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TGV en Albret

Chouette idée

17 octobre 2023 - CADE

Gros travail du CADE, qui a repris le contenu du site officiel LGV2030, pour réfuter, sources à l'appui et point par point, tous les pseudos arguments "vendeur" de la LGV Bdx-Dax :
http://stoplgv2030.fr/
Merci à Sylvie Nony pour le relai.
Bonne lecture à tous-tes.

Nos amis du CADE ont eu l'idée de tourner en dérision le site intitulé LGV2030 créé en juin par  les régions Aquitaine et Occitanie avec SNCF réseau. Ce site expose de manière merveilleuse les avantages de la LGV. Le CADE a donc conçu et imaginé le site http://stoplgv2030.fr/.
 
Ils nous invitent à le consulter et le mentionner sur les réseaux pour aider à son référencement.
 

LGV : et maintenant, l'Élysée et Matignon

3 juin 2015 - La Dépêche

 
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Les opposants à la ligne à grande vitesse avancent leurs pions à Paris…/Photo archives illustration J.-M. Mazet

 

altCompte à rebours enclenché pour le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse. L'Etat doit se prononcer avant la fin de l'été et les opposants poursuivent leur lobbying. Au sommet.

François Hollande ayant annoncé dans le Lot en avril dernier que le gouvernement devait se prononcer «avant la fin de l'été» pour l'abandon, ou pas, du projet GPSO (*) de la ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse, les opposants ont choisi de frapper à la porte de l'hôtel Matignon et des services de son locataire du moment, Manuel Valls.

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VIDÉO - Ligne LGV Bordeaux-Toulouse : la révolte d'un couple de riverains qui refuse de payer

14 octobre 2023 - TF1

A PARTAGER AU PLUS GRAND NOMBRE svp !!! Merci.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo et lire l'article

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-reportage-tf1-ligne-lgv-bordeaux-toulouse-la-revolte-d-un-couple-de-riverains-qui-refuse-de-payer-2272905.html

   

LGV : avis défavorable du Conseil national de la protection de la nature

22 septembre 2023 - Mediabask

La demande de dérogation à la protection des espèces du projet d’aménagements ferroviaires du nord de Toulouse a reçu un avis défavorable de l’institution rattachée au ministère de la Transition écologique, qui pointe des « lacunes rédhibitoires ».

L'avis du CNPN met à mal le projet de ligne à grande vitesse. © Guillaume FAUVEAU

L'avis du CNPN met à mal le projet de ligne à grande vitesse. © Guillaume FAUVEAU

C’est un nouveau caillou dans la chaussure du Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest. Déjà affaibli par l’avis critiquede l’Autorité environnementale, le projet d’aménagements ferroviaires du nord de Toulouse (AFNT) est loin de convaincre le Conseil national de la protection de la nature (CNPN).

L’institution, chargée de donner son avis sur les projets sur la préservation des espèces sauvages et des espaces naturels, a émis un avis défavorable à la demande de dérogation à la protection des espèces, le 11 septembre dernier.

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SNCF Réseau demande plus de moyens pour la modernisation des infrastructures

26 mai 2015 - Le Moniteur

Jacques Rapoport, PDG de SNCF Réseau

© SNCF Réseau - Jacques Rapoport, PDG de SNCF Réseau

lgv jacques rapoportDans une interview aux Echos du 22 mai, le PDG de SNCF Réseau, Jacques Rapoport, estime que « si le réseau continue de vieillir, la qualité de service va se dégrader ». Il souhaite que l’Etat consacre plus de moyens à sa modernisation.

L’état du réseau ferroviaire français ne cesse d’inquiéter. Le manque d’entretien pourrait créer des problèmes de sécurité graves. C’est le constat effectué vendredi 22 mai à la fois par Jacque Rapoport, PDG de SNCF Réseau, dans une interview au quotidien économique Les Echos et par la lettre d’information spécialisées Mobilettre qui dévoile l’existence d’un rapport qualifié de « sévère » de l’Etablissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) sur la maintenance des infrastructures de la SNCF.

« Si le réseau continue de vieillir, la qualité de service va se dégrader », explique ainsi Jacques Rapoport. « Le nombre de retards liés à des problèmes de signalisation augmente aujourd’hui de 1% à 2% par an, et les trains doivent circuler à vitesse réduite du fait de l’état de la voie sur près de 4.000 kilomètres sur les 50.000 que compte le réseau ferré », fait-il valoir.

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