Annonce du fuseau de 1000 m retenu lors du Comité de Pilotage
du 11 janvier 2010
« Après des mois de laborieuse concertation destinée à donner une illusion de démocratie participative dans ce qui restera une scandaleuse tentative de passage en force au mépris des populations, RFF a enfin pu dévoiler les tracés retenus par le Comité de Pilotage du GPSO lors de sa réunion du 11 janvier 2010.
Détail amusant mais très significatif : Les fuseaux censés être décidés le 11 avaient été rendus publics dès le 8.
Ainsi, avec RFF tout devient possible, y compris arriver 3 jours avant d'être parti. Si ce n'est pas de la grande vitesse, on se demande ce que c'est... En tout cas on est bien loin des trains qui arrivent en retard.
Mais à part ça, promis, juré, c'était une vraie concertation et rien n'était décidé d'avance. »
La SEPANSO
Cherchez l'erreur... Mais où est donc la ligne droite que RFF prétend favoriser dans son implacable logique du gain de temps ?
Téléchargez le fichier haute résolution au format PDF (6Mo)
Cartes avec tracés envisagés
Ce ne sont que des projets, RIEN n’est joué , le COMBAT continue !!!
Vous pouvez télécharger les cartes détaillées du Lot-et-Garonne ci-dessous (Attention, certaines cartes peuvent être longues à télécharger).
- Pour la légende des cartes avec les hypothèses tracés: cliquez ici.
- Carte du tracé "Communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne": Fargues-sur-Ourbise, Pinderes, Pompogne, Saint-Martin-Curton, Saumejan, Houeilles: cliquez ici.
- Carte du tracé "Communauté de communes du confluent": Ambrus: cliquez ici.
- Carte du tracé "Communauté de communes du Val d'Albret": Bruch, Buzet-sur-Baïse, Feugarolles, Montgaillard, Montesquieu, Pompiey, Vianne, Xaintrailles: cliquez ici.
- Carte du tracé " Communauté d'agglomération d'Agen": Boé, Colayrac-Saint-Cirq, Layrac, Le Passage: cliquez ici.
- Carte du tracé "Communauté de communes de Laplume-en-Bruilhois": Brax, Estillac, Moirax, Roquefort, Sainte-Colombe-en-Bruilhois, Sérignac-sur-Garonne: cliquez ici.
- Carte du tracé "Communauté de communes d'Astaffort en Bruilhois": Caudecoste, Fals, Saint-Nicolas-de-La-Balerme, Sauveterre-Saint-Denis: cliquez ici.