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Réponses au courrier SÉNATORIALES 2023
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22 septembre 2023 - StopLGV47

Résumé des réponses :

CANDIDATURE Colette DUYNSLAGER / Gilles Luc Marie: 100%  contre GPSO et financement

CANDIDATURES  VADROT / CZAPLA. - Quillot & Luaces
(suppléants) : 100%  contre GPSO et financement

CANDIDATE : Maryse COMBRES  / Paul VoVan (suppléant) : 100% contre GPSO et financement

7 CANDIDAT.E.S n'ont pas répondu, dont Michel MASSET
Maire de Damazan (opposé "en principe" au GPSO)
& Jean-François GARRABOS, Maire de Feugarolles qui a
changé d'avis (défavorable puis  et ne s'oppose plus au
GPSO. Il est le candidat officiel de "Renaissance"

Ci-dessous les réactions complètes des candidates avec leurs arguments :

 CANDIDATURE Colette DUYNSLAGER / Gilles Luc Marie
(suppléant)
"Bonjour
Dans le Lot et Garonne, à l'image du combat mené par ses
élus Raymond Girardi et Jean Jacques Mirande ainsi que la
présence pleine et entière des communistes dans les
différentes initiatives, que ce soit dans les institutions et en
dehors des institutions et dans les batailles :
positionnement contre la LGV et son mode de financement
tout en portant les exigences de la nécessité d'études et de
réflexions sur des projets alternatifs sans oublier la
nécessité du développement massif des trains du
quotidien et du fret dans un service public du rail intégré.
Nos candidats s'inscrivent dans cette perspective et
continueront à la porter

Nous restons à votre disposition

Cordialement
Guilhem Mirande secrétaire départemental PCF 47, l'équipe
de campagne et les candidats"

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CANDIDATURES  VADROT / CZAPLA. - Quillot & Luaces
(suppléants)

Marmande 31 aout 2023.
Mesdames, Messieurs,
En réponse à votre courrier nous demandant de nous
positionner publiquement sur le projet GPSO, nous ne
pouvons que vous rappeler notre totale adhésion, nous
fondant sur nos positions affichées dans nos programmes
électoraux LFI et NUPES, à savoir:

« L'Avenir En Commun », programme présidentiel de LFI et
de son candidat Jean-Luc Mélenchon, section "Développer
les transports publics écologiques et repenser la mobilité
individuelle":
"Adopter un plan de ferroutage mondial pour réduire le
transport routier des marchandises"/ "refuser la mise en
concurrence du transport ferroviaire, bloquer l'ouverture à
la concurrence des TER d'ici 2023/  remettre en cause la
libéralisation du transport de marchandises et voyageurs
grandes lignes". Ce programme, s'il avait pu être appliqué,
nous aurait évité le spectacle que nous voyons hélas se
dérouler actuellement.

De même, dans le "Programme Partagé de Gouvernement"
élaboré en 2022 par la NUPES, nous trouvons:
"Lancer de grands travaux de rénovation des voies ferrées
et de réouverture des lignes fermées dans les trente
dernières annnées/ "Réouvrir les lignes ferroviaires du
quotidien, augmenter le nombre des trains, maintenir les
guichets physiques dans les gares"....

Le financement de ces différentes mesures est en
contradiction totale avec le GPSO, qui consacrerait des
sommes folles à un projet ne bénéficiant pas aux
populations locales, et portant gravement atteinte à
l'environnement pour un bénéfice que vous avez démontré
très minime pour les français.
Une partie de nos militants sont dans votre combat, que
nous soutenons.
Ce courrier nous engage au regard des points évoqués ci-
dessus en tant que candidat LFI aux sénatoriales.

Cordialement,
Monique Vadrot et Xavier Czapla Titulaires.
Baptiste Luaces et Chantal Quillot Suppléants.

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CANDIDATE : Maryse COMBRES  / Paul VoVan (suppléant)

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