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LE TRAFIC PROGRESSE DANS LES AIRS, STAGNE SUR LA ROUTE ET DIMINUE SUR LE RAIL ET LA MER EN 2014
Et aussi une interview de Vidalies à prendre avec les pincettes:
" Je pense que les choix de mobiliser tous les moyens sur les grands projets d' extension du réseau et notamment quatre ligne à grande vitesse,a inversé les priorités en reléguant la maintenance au rang d 'activité secondaire...Ce n' était pas un choix délibéré...", se dédouane -t-il,.."mais une conséquence des choix qui ont été faits historiquement.Désormais,il faut corriger les problèmes pointés par l'EPSF!.....Afin d'arrêter le vieillissement du réseau,il faudrait , à l 'avenir porter l 'investissement financier annuel de 2,5 milliards à près de (?)3,5 milliards d'€uros....En 2017,une fois les nouvelles lignes à grande vitesse ouvertes (?), une partie(?) des moyens pourra,sans doute (?),être réorientée vers le réseau". (fin de la citation parue dans "Le Monde" des 5 et 6 juillet 2015)
Venez nombreux à la rencontre de Renaud Lagrave le 5 juin 18 h à Marmande : Lycée Val de Garonne , salle polyvalente batiment 13 .
A la demande de Mayse Combres : Histoire d’interpeller le comité!!
INVITATION Comité de lignes TER
Bordeaux - Langon - Marmande - Agen // 5 juin
Madame, Monsieur,
La Région Nouvelle-Aquitaine, autorité organisatrice des transports régionaux de voyageurs, veille à améliorer le service offert aux usagers du TER dans le cadre d’une large politique de concertation.
En tant qu’acteur majeur de cette politique, j’ai le plaisir de vous inviter au comité de la ligne TER 44 : Bordeaux - Langon - Marmande - Agen, le lundi 5 juin à 18h00, à MARMANDE au Lycée Val de Garonne, salle polyvalente bât. 13 et retransmis en direct.
Ce comité sera animé par Renaud Lagrave, Vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, en charge des Mobilités.
L’ordre du jour sera le suivant :
- Bilan 2022 / premier trimestre 2023 et actualité des lignes (travaux, infrastructures…),
- Horaires prévus à partir de décembre 2023,
- Questions / réponses.
Les modalités de participation sont précisées sur « jeparticipe-trains.fr »
En attendant la séance publique déposez vos propositions sur la plateforme de concertation
Ndlr TGV-Albret : Sans commentaire.
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"Nous ne paierons pas", a déclaré Raymond Girardi, président de la Communauté de communes des landes et coteaux de Gascogne, à propos de la taxe additionnelle pour la LGV.
« Cette taxe nous met dans une violente colère ». ©Le Républicain 47
Cri de colère de Raymond Girardi, président de la Communauté de communes des landes et coteaux de Gascogne (3CLG), face à la taxe LGV. Lors du conseil communautaire de mai 2023, qui s’est tenu à Grézet-Cavagnan (Lot-et-Garonne).
« Nous ne paierons pas »
TGV en Albret : une déclaration à suivre par les autres collectivités ?........
Dans le cadre du Grand Projet Ferroviaire du Sud-Ouest, l’État a voté de nouvelles taxes pour financer le projet de la ligne LGV.
Or, depuis le lancement de ce projet, un très grand nombre d’élus locaux, de citoyens et d’association de défense de l’environnement dénonce l’inutilité, le coût et les nuisances environnementales de la future ligne LGV, alors que des alternatives plus vertueuses existent.
Or, compte tenu du coût exorbitant des travaux, l’état, qui soutient le projet, est à la recherche de financements.
Lire la suite : LGV Bordeaux-Toulouse : les communes autour de Casteljaloux refusent la taxe
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