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TGV en Albret

L'implication de l'Europe dans le projet GPSO

19 avril 2017 - Pierre Recarte du CADE 

 

La LGV Bordeaux-Espagne n’est pas une exigence européenne

 

Par Pierre Recarte, vice-président du CADE

 

 

 

Le 27 mars dernier dans un article intitulé « 2017, tournant pour le ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine ? » paru dans la Tribune de Bordeaux, Renaud Lagrave, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge des infrastructures et des transports, déclarait : « Quant à la question de la LGV au sud de Bordeaux, elle reste d'actualité. Je précise que ce n'est pas une demande de la Région mais de la Commission européenne. »

 

Le mensonge organisé

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Pour 4,5 milliards de plus

22 décembre 2011 - Le Sud-Ouest

Commandée par ALTernative LGV, l'étude révèle que le coût financier du projet LGV Bordeaux-Toulouse  est lourd face à un gain de temps évalué à 6 minutes.
Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert présenteront l'étude aux élus, vendredi, à la salle des fêtes de Fargues-sur-Ourbise.

Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert présenteront l'étude aux élus, vendredi, à la salle des fêtes de Fargues-sur-Ourbise. (Photo émilie Drouinaud)

Aberrations. Contradictions. Exagérations. Bernard Faucon-Lambert et Raymond Girardi ne sont pas hommes à manier la langue de bois. Hier, au titre de coprésidents de l'association des élus d'ALTernative LGV (1), ils ont ouvert en grand les vannes en exposant enfin au grand jour « l'analyse comparative des options de modernisation des dessertes ferroviaires sur le tronçon Bordeaux-Toulouse ».

Réalisée par le cabinet d'études Robert Claraco et soutenue par le cabinet AC21, cette analyse, très attendue, est renforcée par les conclusions des Assises ferroviaires, rendues publiques vendredi.

Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre des Transports, a donc demandé une évaluation indépendante pour jauger la pertinence des investissements ferroviaires non engagés. En une phrase, faut-il construire le segment LGV Bordeaux-Toulouse ?

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«On demande au conseil général de voter contre...»

22 décembre 2012 - La Dépêche

Dans la série des réactions provoquées par le pavé de la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet dans la mare déjà agitée du débat sur la « pertinence » des projets de ligne à grande vitesse, la dernière saillie en date est à mettre au crédit du duo Girardi-Faucon-Lambert. Les coprésidents de l'association d'élus ALTernatives LGV disent bien sûr oui à ce « moratoire. La priorité absolue est la modernisation des lignes ferroviaires existantes. C'est exactement nos arguments ! »

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Pression grands élus dénoncée par les opposants

19 avril 2017 - 20 minutes.fr et tv5monde

NDLR TGV Albret : Seulement trouvable via Internet : Voici les "reprises" ( minimales)  de notre communiqué de presse du 18 avril 2017.... 

http://www.20minutes.fr/bordeaux/2051875-20170418-extensions-lgv-sud-ouest-pression-grands-elus-denoncee-opposants

http://information.tv5monde.com/en-continu/lgv-sud-ouest-les-opposants-denoncent-une-pression-des-grands-elus-165079

On peut trouver  un minime article  dans le Sud-Ouest ( version papier)  du 19 avril, presque comme fait divers..... Merci la presse indépendante ..

 

 

Emission spéciale LGV et sondage 47FM

21 décembre 2011 - 47FM - Emission spéciale LGV

Pour réécouter l'émission du 20 décembre 2011 , cliquez sur les liens suivants :

http://47fm.net/sites/47fm.net/files/au_coeur_de_lactu-ep02_part1.mp3

http://47fm.net/sites/47fm.net/files/au_coeur_de_lactu-ep02_part2.mp3

15 décembre 2011 - Sondage 47FM

Pour ou Contre la LGV ?

Pour :19% (49 votes)
Contre : 81% (211 votes)
Votes totaux : 260

Sans commentaire


   

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