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TGV en Albret

Pour 4,5 milliards de plus

22 décembre 2011 - Le Sud-Ouest

Commandée par ALTernative LGV, l'étude révèle que le coût financier du projet LGV Bordeaux-Toulouse  est lourd face à un gain de temps évalué à 6 minutes.
Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert présenteront l'étude aux élus, vendredi, à la salle des fêtes de Fargues-sur-Ourbise.

Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert présenteront l'étude aux élus, vendredi, à la salle des fêtes de Fargues-sur-Ourbise. (Photo émilie Drouinaud)

Aberrations. Contradictions. Exagérations. Bernard Faucon-Lambert et Raymond Girardi ne sont pas hommes à manier la langue de bois. Hier, au titre de coprésidents de l'association des élus d'ALTernative LGV (1), ils ont ouvert en grand les vannes en exposant enfin au grand jour « l'analyse comparative des options de modernisation des dessertes ferroviaires sur le tronçon Bordeaux-Toulouse ».

Réalisée par le cabinet d'études Robert Claraco et soutenue par le cabinet AC21, cette analyse, très attendue, est renforcée par les conclusions des Assises ferroviaires, rendues publiques vendredi.

Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre des Transports, a donc demandé une évaluation indépendante pour jauger la pertinence des investissements ferroviaires non engagés. En une phrase, faut-il construire le segment LGV Bordeaux-Toulouse ?

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Plusieurs articles sur les nuisances sonores de la LGV

26 juillet 2017 - Google Alerts

La Nouvelle République : Nuisances sonores : les riverains de la LGV veulent faire du bruit

Ouest France : Neuville-sur-Sarthe. Victimes de la LGV, ils ne veulent plus se taire

Sud Ouest : Charente : la grogne des riverains face au bruit de la LGV

 

 

«On demande au conseil général de voter contre...»

22 décembre 2012 - La Dépêche

Dans la série des réactions provoquées par le pavé de la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet dans la mare déjà agitée du débat sur la « pertinence » des projets de ligne à grande vitesse, la dernière saillie en date est à mettre au crédit du duo Girardi-Faucon-Lambert. Les coprésidents de l'association d'élus ALTernatives LGV disent bien sûr oui à ce « moratoire. La priorité absolue est la modernisation des lignes ferroviaires existantes. C'est exactement nos arguments ! »

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TGV : au bord de la crise de nerfs

9 juillet 2017 - La Dépêche

Derrière les sourires de façade, l'inauguration de la LGV Océane n'a pas levé tous les doutes pour sa prolongation vers Toulouse./DDM, X. de Fenoyl

 

Le flou entourant la position de l'État sur la réalisation de la ligne à grande vitesse (LGV), entre Bordeaux et Toulouse, inquiètent les élus qui veulent désormais un engagement clair.

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Emission spéciale LGV et sondage 47FM

21 décembre 2011 - 47FM - Emission spéciale LGV

Pour réécouter l'émission du 20 décembre 2011 , cliquez sur les liens suivants :

http://47fm.net/sites/47fm.net/files/au_coeur_de_lactu-ep02_part1.mp3

http://47fm.net/sites/47fm.net/files/au_coeur_de_lactu-ep02_part2.mp3

15 décembre 2011 - Sondage 47FM

Pour ou Contre la LGV ?

Pour :19% (49 votes)
Contre : 81% (211 votes)
Votes totaux : 260

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