9 octobre 2017 - Sud Ouest
Ils se sont retrouvés ce lundi devant la préfecture
Les commentaires :
Haut-landais Il y a 2 heures - 10 octobre 2017 à 08h09
@Armand Louis Paul Au risque de plagier ceux qui ont envoyé leur commentaire avant moi, je dirai que le seul sondage sur lequel il n’y a pas de tricherie possible, c’est l’enquête d’utilité publique.
14.000 contributions à une enquête ça semble un échantillon suffisamment représentatif non ?
Et 93% contre ce n’est pas rien !
Une minorité vous avec dit ?
Ne pas oublier que la commission d’enquête publique a constaté que : « aucune catégorie, même les entreprises, n’est majoritairement favorable au projet » et qu’au final, « elle n’a pas décelé l’expression d’un véritable besoin de lignes à grande vitesse dans le Sud-ouest. »
Si ça ne vous suffit pas, on se demande ce qu’il vous faut ?
Quant à votre discours sur le développement économique, il est vraiment risible. On a entendu exactement le même pour l’A65 qui devait apporter bonheur et prospérité sur tout le parcours. À part les pertes d’exploitation, on attend toujours…
ALERTER RÉPONDRE
Tachlanes Il y a 11 heures - 9 octobre 2017 à 23h03
@Armand Louis Paul Ah ce cher Armand Louis, toujours coincé dans les années 60. 1960 bien sûr.
S'appuyer sur un sondage pipeauté pour affirmer que tout le monde souhaite cette LGV. Vous êtes bien dans la lignée des quelques politiques hors sol et résiduels , qui comme vous n'ont jamais lu le dossier.
Je vous rappelle simplement qu'il y a eu trois enquêtes publiques Deux ont reçu un avis défavorable. Sur la principale 93% des 14 000 avis formulés ont indiqué leur opposition. Les commissaires enquêteurs ont reconnu la grande qualité des avis formulés par les opposants, Dans ses conclusions, la commission a donné une totale adéquation entre ses remarques et ceux des opposants.
Enfin si un jour vous avez un peu de temps de libre, vous serez bien aimable de nous donner les sources scientifiques qui vous permettent de dire que cette LGV est indispensable au développement. comme vous on peut rêver.
ALERTER RÉPONDRE
tarco Il y a 12 heures - 9 octobre 2017 à 21h56
@Armand Louis Paul Il n'y a d enjeux économiques que pour les toulousains.... Les agenais n ont aucun bénéfice à en tirer... Sinon des nuisances et la destruction de leur environnement.
ALERTER RÉPONDRE
Toto47 Il y a 13 heures - 9 octobre 2017 à 20h51
Autre chose que j'ai oublié de dire le pont de camela ca aussi une chose utile qui va payer ça aussi le département devait payer mais la cour des comptes à dit pas question le département est en banqueroute et bien sûr il ne fera pas 30 ans que ça dure au lieu de dépenser le frics conement,au conseil departement n'est pas messieurs les élues,
ALERTER RÉPONDRE
commentateur... Il y a 14 heures - 9 octobre 2017 à 20h34
Vous avez raison Armand...beaucoup d'enjeux, surtout sur Brax et les terrains personnels de Jean Dionis!!
ALERTER RÉPONDRE
Toto47 Il y a 15 heures - 9 octobre 2017 à 19h39
le frics ont va le trouver ou, qui va payer, ça va couter un bras, le conseil départemental n'a pas de tunes ont a déjà payer Tour Bordeaux monsieur Camani a du augmenter les fonciers mauvaises gestion n'a pas fais des économie n'a pas vu l 'avenir soit disant le( RSA) il a bon dos) il a embaucher plein de sous fifre avec des salaires de directeurs ........ l'agglomération d'Agen ils sont limites Dionis lui il voie sont technopole à saint colombe la SNCF c'est pas elle qui paye, c'est les collectivités ..... merci le contribuable bref les couillons de l'histoire c'est qui... qui... qui... qui c est nous hé hé hé
ALERTER RÉPONDRE
Armand Louis... Il y a 16 heures - 9 octobre 2017 à 18h05
Toujours les mêmes têtes qui ne sont qu'une petite poignée qui s’arque-boute sur des visions passéistes. Les sondages d'autres journaux montrent que très majoritairement, tout le monde veut la LGV. Dire le contraire est tellement ridicule que l'on pourrait presque en rire si des enjeux économiques ne dépendaient pas de la création de cette ligne.