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TGV en Albret

LGV Bordeaux-Toulouse: La polémique continue....

29 mars 2017 - Sur les même sujets ( Googles alerts)

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Toulouse : la LGV sur une voie de garage ?

Franceinfo - ?il y a 2 heures?
Le feuilleton de la LGV à Toulouse continue. Voici cette fois, la réponse du patron de la SNCF. Interpellé par le maire LR de Toulouse, Guillaume Pépy lui répond que "pour le moment", "il n'y a pas (en France) de projet de ligne à grande vitesse (LGV ...
 
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TGV Bordeaux-Toulouse: La polémique continue entre le maire de Toulouse et la SNCF

20minutes.fr - ?il y a 15 heures?
N.S. avec AFP. Publié le 28.03.2017 à 19:35; Mis à jour le 28.03.2017 à 20:05. Si l'extension de la ligne grande vitesse (LGV) Paris - Bordeaux vers Toulouse relève encore du projet lointain, la bisbille entre Jean-Luc Moudenc, maire LR de la Ville ...
 
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Une bâche géante pour la LGV sur la façade du Capitole

ladepeche.fr - ?28 mars 2017?
Le maire de Toulouse a fait installer ce mardi 28 mars une bâche géante sur la façade du Capitole. Elle incite les Toulousains à signer la pétition en faveur de la LGV à Toulouse, qui ferait gagner 1 heure de trajet entre Paris et Toulouse, à horizon 2024.
 

Fête de larbre

26-27 novembre 2011 - Conservatoire Végétal à Montesquieu.

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Pas de chantier de LGV Bordeaux-Toulouse prévu "pour le moment"

29 mars 2017 - Le Figaro

Le président de la SNCF Guillaume Pépy a répondu au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc que "pour le moment", "il n'y a pas (en France) de projet de ligne à grande vitesse (LGV) qui soit en chantier", notamment une extension Bordeaux-Toulouse.


"En ce qui concerne la ligne Paris-Toulouse et le projet consistant à prolonger la ligne Paris-Bordeaux au-delà de sa limite actuelle, notamment vers Toulouse, l'instruction de cette ligne par l'Etat est toujours en cours", a souligné M. Pépy dans un courrier en date du 20 mars et que l'AFP a pu consulter mardi.


"Les recours administratifs et juridiques faisant suite aux enquêtes publiques préalables à la décision d'utilité publique ne sont pas purgés. La mission de financement mise en place par le ministre des Transports devrait remettre son rapport à l'été 2017", selon le président de la SNCF.

Lire la suite : Pas de chantier de LGV Bordeaux-Toulouse prévu "pour le moment"

   

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Positionnement sur la LGV des candidats des élections

24 mars 2017 - La Dépêche

NdlR TGV en Albret : pour éviter tous malentendus : ceci n'est pas un avis de vote et n'engage que La Dépêche !

Si vous devenez président, quelle position prendriez-vous sur l'arrivée de la ligne à grande vitesse ?

Nathalie Arthaud (LO). «Je suis contre car la construction et l'exploitation de la LGV qui s'arrêtera à Bordeaux, ont été concédées pour 3/4 à des sociétés privées. Si les usagers gagneraient en temps de trajet, les trusts du BTP et les financiers vont gagner des milliards.»

François Asselineau (UPR). «Je souhaite que les grandes villes françaises soient reliées par une ligne de chemin de fer rapide car cela permettrait de désengor les autoroutes et serait plus écologique. Mais il faudrait savoir si une réelle demande existe entre Bordeaux et Toulouse»

Jacques Cheminade (S & P). «Je suis pour car ce sont deux grandes villes, il y a un marché. Pour développer encore leurs relations économiques, il faut raccourcir le temps de trajet entre elles. La LGV permettrait aussi de désenclaver de nombreuses villes sur le parcours».

François Fillon (Les Républicains). «Ma priorité est la modernisation du réseau. Je comprends l'exaspération des Toulousains, mais il serait déraisonnable de sse fixer sur le TGV, alors que le financement n'est pas bouclé et que la dette de la SNCF est de 60 millions».(NdlR TGV en Albret: 60 milliards)

Jean Lassalle (Résistons !). «Je n'ai rien contre la LGV en soi, mais les populations n'ont pas été assez consultées sur ce projet. Or, il a des conséquences économiques, sociales et environnementales. Peut-être que les intérêts des élus locaux ont prévalu sur ceux des populations…»

Marine Le Pen (Front national). «Il est temps que ce projet aboutisse. Le Grand Sud-Ouest de la France souffre en effet d'un enclavement profond, qui nuit totalement à son attractivité et renforce les difficultés de cette région.»

Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise). «Pour la grande vitesse mais pas la LGV qui nécessite des voies nouvelles destructrices d'environnement. L'État qui ne met pas un centime, ce qui induit un étranglement des collectivités locales.»

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France). «8 milliards d'euros pour 50 minutes de plus c'est disproportionné quand on voit l'état du TER dans la région. On devrait plus penser à un RER toulousain plutôt que de raisonner toujours en direction de Paris.»

Philippe Poutou (NPA).«Nous sommes opposés à la LGV. Gagner une heure de temps de trajet au regard des frais que cela occasionne, des lignes transversales qui seront sacrifiées au détriment des travailleurs le tout cela pour enrichir des multinationales, c'est inutile.»

Emmanuel Macron (En Marche !). N'a pas répondu à nos sollicitations. NdlR-TGV en Albret : à vous d'interpréter quelle position il prend:http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-quand-macron-flingue-lgv-toulouse-relance-dossier-deuxieme-rocade-1220133.html

Benoît Hamon (Belle alliance populaire). N'a pas répondu à nos sollicitations.

La Dépêche du Midi

   

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