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TGV en Albret

La SNCF projette de supprimer des TGV Paris-Perpignan-Barcelone

27 juillet 2017 - La semaine du Roussillon

La SNCF déraille un peu. La Société nationale de chemins de fer connait toujours des difficultés pour équilibrer ses comptes notamment sur les lignes à grande vitesse. Près de 70 % des lignes TGV sont déficitaires. Une des raisons tient dans le coût des péages dont en particulier celui du tronçon Perpignan-Figuères entre Paris et Barcelone. Ce tronçon, dont le tunnel sous les Albères, a été concédé au consortium TP Ferro, la société qui en a assuré la construction et en devenait concessionnaire pour 50 ans. TP Ferro a été liquidée en décembre 2016 et ses activités cédées à Linea-Figueras-Perpignan, une filiale créée spécialement à 50/50 par SNCF Réseau et son homologue espagnol Adif.

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Les dix personnalités qui ont marqué 2011

23 décembre 2011 - Le Sud Ouest ( article partiel)

Chacun dans son domaine a fait parler de lui ou de sa cause.

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D'huyvetter Charles

Porte-parole avec Claude Semin de la Coordination 47 TGV en Albret, son association milite contre le projet LGV et pour la réhabilitation des lignes existantes. Le Grand Charles parle de « guerre » à mener contre les élus et les lobbys. « Notre combat prend sens un peu plus chaque jour. Ce n'est pas gagné. »

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Le rapport Delebarre enterre la LGV Poitiers-Limoges

28 juillet 2017 - La Nouvelle République

Onze minutes seraient nécessaires pour raccorder les rames de Limoges en gare de Poitiers. - Onze minutes seraient nécessaires pour raccorder les rames de Limoges en gare de Poitiers. - (Photo d'archives Patrick Lavaud)

Onze minutes seraient nécessaires pour raccorder les rames de Limoges en gare de Poitiers. - (Photo d'archives Patrick Lavaud)

Le sénateur missionné par le précédent gouvernement préconise l’abandon du projet de ligne à grande vitesse et l’amélioration de la voie existante.

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LGV Tours-Bordeaux et aéroport Notre-Dame-des-Landes, même catastrophe financière pour le contribuable ?

26 juillet 2017 - Breiz Info

26/07/2017 – 07h00 Nantes (Breizh-info.com) – Quelques semaines après l’inauguration en grande pompe de la LGV Tours-Bordeaux – première ligne ferroviaire récente sous concession privée – des notes discordantes se font déjà entendre. A peine achevée, la ligne s’avèrerait en effet être coûteuse, voire ruineuse, tant pour SNCF Réseau qui l’exploitera que pour les collectivités locales qui y ont contribué ou le contribuable qui a payé, paye et paiera l’ardoise finale. Un blogueur libéral très suivi, H16 (Hashtable), établit un parallèle avec Notre-Dame-des-Landes.

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LGV Tours-Bordeaux: menace sur le financement

22 décembre 2011- Charentelibre.fr

Les élus charentais ne sont pas les seuls à menacer de suspendre le financement de la LGV, le président PS de Midi-Pyrénées Martin Malvy a prévenu, lui aussi, jeudi le gouvernement que la région cesserait immédiatement de payer pour la LGV Tours-Bordeaux et exigerait le remboursement de son argent si la prolongation ultérieure de la ligne vers Toulouse était remise en cause. 

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