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TGV en Albret

LGV : les lignes pas financées, selon leurs opposants

7 juin 2017 - La Dépêche

Les opposants à la ligne Bordeaux-Toulouse affirment que ce tronçon de près de dix milliards d'€ ne peut pas recevoir de soutien européen, contrairement aux affirmations des élus début mars dernier. «Pour rassurer la CCI, les patrons du Lot-et-Garonne et les investisseurs, les élus et les pro-LGV présents, Jean Dionis du Séjour, maire d'Agen et président d'Agglo Agen a déclaré que l'Europe avait financé à ce jour ce projet à hauteur de 700 millions d'€, brandissant vers l'assistance le document de la Commission européenne l'attestant. Cette affirmation fut immédiatement démentie par les membres de Coordination 47 présents dans la salle qui ont rectifié le montant annoncé en précisant qu'il s'agit de 52 millions d'€ et non de 700 millions. Nous dénonçons l'attitude dédaigneuse adoptée à cette occasion par le président de la région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, qui a accusé les membres de Coordination 47 de ne pas connaître ce dossier. Alain Rousset s'est présenté en super expert de ce projet à qui on ne donne pas de leçon. Il confirmait ainsi l'affirmation erronée de Jean Dionis du Séjour.
Quelle est la vérité sur le financement européen ?

Lire : la suite quelle est la vérité ...

 

Les anti-LGV toujours sur le pont

27 octobre 2011- La Dépêche

« pour le TGV sur les voies existantes » étaient encore sur le pont, hier matin, à Agen./Photo DDM, Morad Cherchari.
« pour le TGV sur les voies existantes » étaient encore sur le pont, hier matin, à Agen./Photo DDM, Morad Cherchari.

La période de congés ne démobilise pas les membres de la Coordination 47 qui se battent pour un TGV sur les voies existantes. Ils étaient encore sur le pont, hier matin, à Agen.

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..et encore ils écrivent......

7 juin 2017 - Figaro

Lire l'article : cliquez ici:  LGV S-O: la présidente de région et le maire de Toulouse écrivent au gouvernement

   

Les champs de bataille du préfet

26 octobre 2011 - Le Sud-Ouest

Le projet d'une nouvelle ligne cherche sa place entre financement, tracé et impératif de développement.

NdlR- TGV-Albret: Mr. le Preffet : lisez les commentaires en dessous de cet article et osez  manger votre chapeau..

 Le préfet reconnait qu'au regard de la crise financière, il convient de prendre en compte l'investissement de la LGV.  Archives «sud ouest»

Le préfet reconnait qu'au regard de la crise financière, il convient de prendre en compte l'investissement de la LGV. ARCHIVES «SUD OUEST»


«Je ne pilote pas le dossier LGV. Mon rôle est de présider les instances de concertation locale quand Réseau Ferré de France (RFF) présente les études et collecte les avis. Il y a deux comités territoriaux. Pour la partie Agen-Toulouse, il est présidé par le préfet de région de Midi-Pyrénées. Pour la partie Agen-Bordeaux, il est dirigé par le préfet de région d'Aquitaine, lequel chapeaute l'ensemble du comité de pilotage. » D'entrée, hier matin, Bernard Schmeltz a tenu à rappeler le rôle des représentants de l'État dans ce dossier « à vocation structurante pour le territoire ».

Lire la suite : Les champs de bataille du préfet

 

LGV au Pays Basque :....

8 juin 2017 - Sud Ouest

Cliquez le titre pour lire l'article:

Les candidats aux législatives du Pays Basque 2017 sont majoritairement défavorables

   

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