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TGV en Albret

Les tarifs inouïs de la future ligne TGV Paris-Bordeaux

 
 

31 mai 2017 - Les Echos

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Des trains « directs » mais pas forcément sans arrêt, des tarifs identiques que le trajet dure 2 ou 3 heures... La grille horaire de la nouvelle ligne TGV recèle son lot de surprises.

La SNCF veut faire de la liaison Paris-Bordeaux, qui étrennera le 2 juillet prochain une nouvelle portion de ligne TGV, la vitrine de son nouveau label InOui, synonyme de service premium . Mais, dans un premier temps, ce sont surtout les incohérences de la nouvelle grille horaire qui risquent d'attirer l'attention des clients.

Un exemple glané ce mercredi sur le site voyages-sncf.com : un passager qui souhaite faire le trajet Paris-Bordeaux le mercredi 5 juillet au matin se voit proposer un train « direct » à 8h27 pour une arrivée à 11h37... A moins qu'il ne choisisse de partir 25 minutes plus tard, à 8h52, pour arriver 41 minutes plus tôt, à 10h56 ! Et ce, pour le même prix (69 euros).

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4ème "Consultation" GPSO

13 octobre 2011

Chers adhérents,

GPSO organise une consultation du public du 10 au 20 octobre dans les communes concernées par le fuseau de 100m. Le mot d’ordre de toutes les associations du 47 et 33 est de répondre massivement par le message suivant : " la seule solution c'est la modernisation et le réaménagement des voies existantes " .

Procédure : se rendre sur le site http://www.gpso.fr/, sélectionner « 4ème temps de consultation du public sur le tracé optimisé et ses mesures d'insertions », puis « participer 4 ème temps de la consultation », descendre dans la fenêtre et sélectionner le département et la ville, cliquer sur rechercher, attendre c’est un peu long puis apparaît en dessous la carte en PDF et un onglet bleu à droite « bulletin –réponse », cliquer sur celui-ci et participer. Je compte sur votre participation. 

Ne répondez rien à la première question

Si vous écrivez un commentaire quel qu'il soit en réponse à cette question, RFF rangera votre réponse dans un sous-groupe dans le bilan ce qui lui permettra de minimiser les réponses d'opposition au projet.

A la question « suggestions complémentaires » écrivez:

la seule mesure acceptable est la modernisation des voies existantes

copie de ma réponse fournie aux associations

Très cordialement Charles DHUYVETTER TGV en Albret

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Le tracé de la LGV sera arrêté le 9 janvier 2012

8 octobre 2011 - Le Sud-Ouest 

Le projet de tracé définitif sera au menu d'un dernier comité de pilotage, début 2012. De Bordeaux à Toulouse et à Hendaye.

 L'atmosphère est désormais plus détendue entre le préfet Patrick Stefanini (au centre, ici au début du mois lors d'une réunion avec RFF) et les élus basques.  photo L. Déquier
L'atmosphère est désormais plus détendue entre le préfet Patrick Stefanini (au centre, ici au début du mois lors d'une réunion avec RFF) et les élus basques. PHOTO L. DÉQUIER

NdlR - TGV-Albret :Nous répétons : Ceux ne sont que des projets, RIEN n’est joué , le COMBAT continue !!!

N'oubliez pas de lire les commentaires en bas de l'article !

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L'implication de l'Europe dans le projet GPSO

19 avril 2017 - Pierre Recarte du CADE 

 

La LGV Bordeaux-Espagne n’est pas une exigence européenne

 

Par Pierre Recarte, vice-président du CADE

 

 

 

Le 27 mars dernier dans un article intitulé « 2017, tournant pour le ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine ? » paru dans la Tribune de Bordeaux, Renaud Lagrave, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge des infrastructures et des transports, déclarait : « Quant à la question de la LGV au sud de Bordeaux, elle reste d'actualité. Je précise que ce n'est pas une demande de la Région mais de la Commission européenne. »

 

Le mensonge organisé

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LGV pour les riches....?

7 octobre 2011 - 20minutes.fr

Lire l'article: http://www.20minutes.fr/article/801410/voici-tarifs-tgv-rhin-rhone

NdlR- TGV Albret :2 exemples de prix pour la LGV 

Strassbourg- Lyon: maintenant € 58.90 : avec la LGV Rhin-Rhône : € 70 = +19% !

Strassbourg -Montpellier : maintenant € 58.00 , avec la LGV Rhin-Rhône : € 108 = + 86% !

   

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