Des trains « directs » mais pas forcément sans arrêt, des tarifs identiques que le trajet dure 2 ou 3 heures... La grille horaire de la nouvelle ligne TGV recèle son lot de surprises.
La SNCF veut faire de la liaison Paris-Bordeaux, qui étrennera le 2 juillet prochain une nouvelle portion de ligne TGV, la vitrine de son nouveau labelÂÂÂÂÂ InOui, synonyme de service premiumÂÂÂÂÂ . Mais, dans un premier temps, ce sont surtout les incohérences de la nouvelle grille horaire qui risquent d'attirer l'attention des clients.
Un exemple glané ce mercredi sur le site voyages-sncf.comÂÂÂÂÂ : un passager qui souhaite faire le trajet Paris-Bordeaux le mercredi 5 juillet au matin se voit proposer un train « direct » à 8h27 pour une arrivée à 11h37... A moins qu'il ne choisisse de partir 25 minutes plus tard, à 8h52, pour arriver 41 minutes plus tôt, à 10h56 ! Et ce, pour le même prix (69 euros).
Lire la suite : Les tarifs inouïs de la future ligne TGV Paris-Bordeaux
Chers adhérents,
GPSO organise une consultation du public du 10 au 20 octobre dans les communes concernées par le fuseau de 100m. Le mot d’ordre de toutes les associations du 47 et 33 est de répondre massivement par le message suivant : " la seule solution c'est la modernisation et le réaménagement des voies existantes " .
Procédure : se rendre sur le site http://www.gpso.fr/, sélectionner « 4ème temps de consultation du public sur le tracé optimisé et ses mesures d'insertions », puis « participer 4 ème temps de la consultation », descendre dans la fenêtre et sélectionner le département et la ville, cliquer sur rechercher, attendre c’est un peu long puis apparaît en dessous la carte en PDF et un onglet bleu à droite « bulletin –réponse », cliquer sur celui-ci et participer. Je compte sur votre participation.
Ne répondez rien à la première question
Si vous écrivez un commentaire quel qu'il soit en réponse à cette question, RFF rangera votre réponse dans un sous-groupe dans le bilan ce qui lui permettra de minimiser les réponses d'opposition au projet.
A la question « suggestions complémentaires » écrivez:
la seule mesure acceptable est la modernisation des voies existantes
copie de ma réponse fournie aux associations
Très cordialement Charles DHUYVETTER TGV en Albret
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8 octobre 2011 - Le Sud-Ouest |
NdlR - TGV-Albret :Nous répétons : Ceux ne sont que des projets, RIEN n’est joué , le COMBAT continue !!!
N'oubliez pas de lire les commentaires en bas de l'article !Lire la suite : Le tracé de la LGV sera arrêté le 9 janvier 2012
La LGV Bordeaux-Espagne n’est pas une exigence européenne
Par Pierre Recarte, vice-président du CADE
Le 27 mars dernier dans un article intitulé « 2017, tournant pour le ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine ? » paru dans la Tribune de Bordeaux, Renaud Lagrave, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge des infrastructures et des transports, déclarait : « Quant à la question de la LGV au sud de Bordeaux, elle reste d'actualité. Je précise que ce n'est pas une demande de la Région mais de la Commission européenne. »
Le mensonge organisé
Lire la suite : L'implication de l'Europe dans le projet GPSO
Lire l'article: http://www.20minutes.fr/article/801410/voici-tarifs-tgv-rhin-rhone
NdlR- TGV Albret :2 exemples de prix pour la LGV
Strassbourg- Lyon: maintenant € 58.90 : avec la LGV Rhin-Rhône : € 70 = +19% !
Strassbourg -Montpellier : maintenant € 58.00 , avec la LGV Rhin-Rhône : € 108 = + 86% !
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