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TGV en Albret

4ème "Consultation" GPSO

13 octobre 2011

Chers adhérents,

GPSO organise une consultation du public du 10 au 20 octobre dans les communes concernées par le fuseau de 100m. Le mot d’ordre de toutes les associations du 47 et 33 est de répondre massivement par le message suivant : " la seule solution c'est la modernisation et le réaménagement des voies existantes " .

Procédure : se rendre sur le site http://www.gpso.fr/, sélectionner « 4ème temps de consultation du public sur le tracé optimisé et ses mesures d'insertions », puis « participer 4 ème temps de la consultation », descendre dans la fenêtre et sélectionner le département et la ville, cliquer sur rechercher, attendre c’est un peu long puis apparaît en dessous la carte en PDF et un onglet bleu à droite « bulletin –réponse », cliquer sur celui-ci et participer. Je compte sur votre participation. 

Ne répondez rien à la première question

Si vous écrivez un commentaire quel qu'il soit en réponse à cette question, RFF rangera votre réponse dans un sous-groupe dans le bilan ce qui lui permettra de minimiser les réponses d'opposition au projet.

A la question « suggestions complémentaires » écrivez:

la seule mesure acceptable est la modernisation des voies existantes

copie de ma réponse fournie aux associations

Très cordialement Charles DHUYVETTER TGV en Albret

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Positionnement sur la LGV des candidats des élections

24 mars 2017 - La Dépêche

NdlR TGV en Albret : pour éviter tous malentendus : ceci n'est pas un avis de vote et n'engage que La Dépêche !

Si vous devenez président, quelle position prendriez-vous sur l'arrivée de la ligne à grande vitesse ?

Nathalie Arthaud (LO). «Je suis contre car la construction et l'exploitation de la LGV qui s'arrêtera à Bordeaux, ont été concédées pour 3/4 à des sociétés privées. Si les usagers gagneraient en temps de trajet, les trusts du BTP et les financiers vont gagner des milliards.»

François Asselineau (UPR). «Je souhaite que les grandes villes françaises soient reliées par une ligne de chemin de fer rapide car cela permettrait de désengor les autoroutes et serait plus écologique. Mais il faudrait savoir si une réelle demande existe entre Bordeaux et Toulouse»

Jacques Cheminade (S & P). «Je suis pour car ce sont deux grandes villes, il y a un marché. Pour développer encore leurs relations économiques, il faut raccourcir le temps de trajet entre elles. La LGV permettrait aussi de désenclaver de nombreuses villes sur le parcours».

François Fillon (Les Républicains). «Ma priorité est la modernisation du réseau. Je comprends l'exaspération des Toulousains, mais il serait déraisonnable de sse fixer sur le TGV, alors que le financement n'est pas bouclé et que la dette de la SNCF est de 60 millions».(NdlR TGV en Albret: 60 milliards)

Jean Lassalle (Résistons !). «Je n'ai rien contre la LGV en soi, mais les populations n'ont pas été assez consultées sur ce projet. Or, il a des conséquences économiques, sociales et environnementales. Peut-être que les intérêts des élus locaux ont prévalu sur ceux des populations…»

Marine Le Pen (Front national). «Il est temps que ce projet aboutisse. Le Grand Sud-Ouest de la France souffre en effet d'un enclavement profond, qui nuit totalement à son attractivité et renforce les difficultés de cette région.»

Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise). «Pour la grande vitesse mais pas la LGV qui nécessite des voies nouvelles destructrices d'environnement. L'État qui ne met pas un centime, ce qui induit un étranglement des collectivités locales.»

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France). «8 milliards d'euros pour 50 minutes de plus c'est disproportionné quand on voit l'état du TER dans la région. On devrait plus penser à un RER toulousain plutôt que de raisonner toujours en direction de Paris.»

Philippe Poutou (NPA).«Nous sommes opposés à la LGV. Gagner une heure de temps de trajet au regard des frais que cela occasionne, des lignes transversales qui seront sacrifiées au détriment des travailleurs le tout cela pour enrichir des multinationales, c'est inutile.»

Emmanuel Macron (En Marche !). N'a pas répondu à nos sollicitations. NdlR-TGV en Albret : à vous d'interpréter quelle position il prend:http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-quand-macron-flingue-lgv-toulouse-relance-dossier-deuxieme-rocade-1220133.html

Benoît Hamon (Belle alliance populaire). N'a pas répondu à nos sollicitations.

La Dépêche du Midi

 

Le tracé de la LGV sera arrêté le 9 janvier 2012

8 octobre 2011 - Le Sud-Ouest 

Le projet de tracé définitif sera au menu d'un dernier comité de pilotage, début 2012. De Bordeaux à Toulouse et à Hendaye.

 L'atmosphère est désormais plus détendue entre le préfet Patrick Stefanini (au centre, ici au début du mois lors d'une réunion avec RFF) et les élus basques.  photo L. Déquier
L'atmosphère est désormais plus détendue entre le préfet Patrick Stefanini (au centre, ici au début du mois lors d'une réunion avec RFF) et les élus basques. PHOTO L. DÉQUIER

NdlR - TGV-Albret :Nous répétons : Ceux ne sont que des projets, RIEN n’est joué , le COMBAT continue !!!

N'oubliez pas de lire les commentaires en bas de l'article !

Lire la suite : Le tracé de la LGV sera arrêté le 9 janvier 2012

   

Gaspillage vous dîtes ?

23 mars 2017 - LaFeuille47

NdlR- TGV Albret : .... Où en est-on ?????

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On connaissait déjà quelques joyeuses plaisanteries du projet de LGV et entre Bordeaux et Toulouse, voulu à pleine vitesse par des élus comme Dionis mais nous n'étions pas au bout de nos surprises...

Pour le fun rappelons le coût exorbitant du bidule, le massacre de 1000 ha de terres agricoles, les multiples expropriations, l'absence de rentabilité des lignes LGV dénoncée par la Cour des Comptes ( « bien plus faible qu'espéré en raison de la surestimation du trafic »), les atteintes diverses et avariées à l'environnement etc...

Amusant non ?

En ce qui nous concerne plus particulièrement signalons que Camani, président du conseil général, a avoué à une association anti LGV et que la participation du département à ce au projet «doublerait sa dette » ! Rien que ça.

Main à la poche, contribuable, si tu es voyageur réjouis-toi, les études sont rassurantes : en Alsace le tarif TGV est supérieur de trente-six à 54 % à ceux pratiqués avant la mise en service de la grande vitesse ». Envoie la monnaie !

Bien sûr, à la façon d'un Dionis (maire d'Agen) qui veut sa gare à la campagne (après avoir rénové celle du centre-ville !), on nous promet un développement économique miraculeux. Du coup on va créer une zone d'activité économique chez les vaches en expulsant un peu plus encore.

Lire la suite : Gaspillage vous dîtes ?

 

Impact Foncier GPSO phase 1

23 mars 2017 - Jean Paul Damaggio

L'impact foncier par département au stade de l’enquête publique. C'est-à-dire le calcul minimum. Après les dernière études la donnée sera modifiée. JPD

Département

Nb bâtis

dont activité commerciale

dont siège agricole

Emprise

dont agricole

dont forêt

Lot-et-Garonne

146

23

5

1068 ha

388 ha

476 ha

Landes (phase 1)

33

1

3

1332 ha

73 ha

1032 ha

Gironde (LN)

14

0

1

1377 ha

50 ha

1251 ha

Gironde (AFSB)

35

0

0

22 ha

1 ha

12 ha

Aquitaine

228

24

9

3799 ha

512 ha

2771 ha

Tarn-et-Garonne

128

11

16

934 ha

655 ha

89 ha

Haute-Garonne (LN)

15

3

1

93 ha

68 ha

5 ha

Haute-Garonne (AFNT)

32

-

-

9 ha

1 ha

-

TOTAL GPSO 1ère phase

336

38

26

4 835 ha

1 236 ha

2 865 ha

Note: (LN) = Ligne Nouvelle - (AFSB) = Aménagement Sud de Bordeaux -

          (AFNT) = Aménagement Nord de Toulouse

   

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