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TGV en Albret

Moudenc se défonce

29 mars 2017 - La Grande Vanité ( Jean Paul Damaggio)

Nous l'avons déjà évoqué, Moudenc se défonce pour une pétition masquée. Il a lancé sa pétition comme une marque de voiture (grosse publicité sur 20 Minutes). Dès le lendemain il a fait annoncer par la presse 2000 signatures, une presse qui aurait pu aller vérifier que dans un premier temps le site n'a pas fonctionné, qu'il a été ensuite fermé et qu'il n'a ouvert que le lendemain donc c'est en 8 heures qu'il y a eu 2000 signatures ! Sauf que contrairement à toutes les pétitions connues, elles affichent le nombre de signataires et les noms. Moudenc a préféré ne pas jouer la transparence !

Donc à présent une grande bâche sur le Capitole. Et La Dépêche d'indiquer :

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Limmobilier enjeu du tracé LGV

14 octobre 2011- Le Sud Ouest

Le fuseau de la future LGV se dessine, engendrant les craintes des propriétaires mais aussi des acheteurs.


 Les riverains craignent aussi pour leur bien immobilier.  Archives «SO»

Les riverains craignent aussi pour leur bien immobilier. ARCHIVES «SO»

«Je ne dramatise pas, mais c'est affreux. » Joseph Bonotto, membre de la Coordination anti-LGV s'attend au pire « quand les gens concernés auront réalisé ». Pour lui, ceux qui habitent dans le fuseau définitif « auront tout perdu », les autres, au-delà de cette limite sujette à tant de tractations, « n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et auront tout perdu, sauf le droit d'habiter leur maison… » Dans le premier cas, en effet, l'expropriation, suivie d'un dédommagement financier, est l'unique solution. À ce jour, et depuis quelques temps déjà, les biens sont invendables, leur valeur gelée. Dans le second, c'est l'expectative. Que deviendra en effet celle d'une maison d'habitation située à quelques dizaines, voire centaines de mètres de la future ligne…

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LGV Bordeaux-Toulouse: La polémique continue....

29 mars 2017 - Sur les même sujets ( Googles alerts)

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Toulouse : la LGV sur une voie de garage ?

Franceinfo - ?il y a 2 heures?
Le feuilleton de la LGV à Toulouse continue. Voici cette fois, la réponse du patron de la SNCF. Interpellé par le maire LR de Toulouse, Guillaume Pépy lui répond que "pour le moment", "il n'y a pas (en France) de projet de ligne à grande vitesse (LGV ...
 
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TGV Bordeaux-Toulouse: La polémique continue entre le maire de Toulouse et la SNCF

20minutes.fr - ?il y a 15 heures?
N.S. avec AFP. Publié le 28.03.2017 à 19:35; Mis à jour le 28.03.2017 à 20:05. Si l'extension de la ligne grande vitesse (LGV) Paris - Bordeaux vers Toulouse relève encore du projet lointain, la bisbille entre Jean-Luc Moudenc, maire LR de la Ville ...
 
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Une bâche géante pour la LGV sur la façade du Capitole

ladepeche.fr - ?28 mars 2017?
Le maire de Toulouse a fait installer ce mardi 28 mars une bâche géante sur la façade du Capitole. Elle incite les Toulousains à signer la pétition en faveur de la LGV à Toulouse, qui ferait gagner 1 heure de trajet entre Paris et Toulouse, à horizon 2024.
   

Les méthodes RFF : pas tout le monde content....

10-13 octobre 2011 - Le Sud-Ouest

Lire les articles suivants :

http://www.sudouest.fr/2011/10/10/lgv-trois-nouvelles-gares-et-deux-liftings-522098-731.php

http://www.sudouest.fr/2011/10/11/on-ecorche-l-agropole-523092-731.php

http://www.sudouest.fr/2011/10/13/l-option-economie-verte-524887-731.php

http://www.sudouest.fr/2011/10/13/lgv-le-maire-dans-la-liste-des-mecontents-524888-731.php

 

Pas de chantier de LGV Bordeaux-Toulouse prévu "pour le moment"

29 mars 2017 - Le Figaro

Le président de la SNCF Guillaume Pépy a répondu au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc que "pour le moment", "il n'y a pas (en France) de projet de ligne à grande vitesse (LGV) qui soit en chantier", notamment une extension Bordeaux-Toulouse.


"En ce qui concerne la ligne Paris-Toulouse et le projet consistant à prolonger la ligne Paris-Bordeaux au-delà de sa limite actuelle, notamment vers Toulouse, l'instruction de cette ligne par l'Etat est toujours en cours", a souligné M. Pépy dans un courrier en date du 20 mars et que l'AFP a pu consulter mardi.


"Les recours administratifs et juridiques faisant suite aux enquêtes publiques préalables à la décision d'utilité publique ne sont pas purgés. La mission de financement mise en place par le ministre des Transports devrait remettre son rapport à l'été 2017", selon le président de la SNCF.

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