Pendant que l'Etat protège les intérêts durables des grands groupes industriels et des travaux publics, avec la complicité des grandes formations politiques UMP et PS, en leur réservant sur 10 ans, une niche fiscale intouchée de dépenses publiques de 123 Milliards € dans des travaux d'infrastructures pharaoniques (SNIT 2011), l'Etat programme plan de rigueur sur plan de rigueur pour économiser quelques milliards € par an.
NdlR TGV-Albret : la dernière phrase résume l'article :
Le recours concerne la DUP dite des aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux, soit 12 km entre Bordeaux et Saint-Médard-d'Eyrans via Bègles, Villenave-d'Ornon et Cadaujac.
Un recours déposé devant le tribunal administratif de Bordeaux conteste l’analyse socio-économique du projet. Il pourrait être suivi par le tribunal
Lire la suite : LGV au sud de Bordeaux : la déclaration d’utilité publique bientôt annulée ?
Bonjour à toutes et à tous,
Nous venons d'apprendre que ce soir à 18H00 sur 47FM(87.7) Mr Camani président du conseil général et récemment élu sénateur, devrait nous expliquer pourquoi il est favorable à la LGV !!!
Pourtant, il prétendait attendre le résultat de l'étude complémentaire sur le réaménagement des voies existantes pour se prononcer ???
A diffuser largement... NdlR : Ci-dessous le point de vue de Mr. Camani avant qu'il était élu Sénateur....... Peut-on faire confiance aux politiciens ?
Cordialement
Charles D'HUYVETTER
Bonjour M D'Huyvetter,
Je vous confirme que le conseil general n'est pas engage' sur le Bordeaux Toulouse par la convention sur le Tours Bordeaux. l'article 7 de cette convention ne constitue qu'une pétition de principe sans valeur juridique. Par ailleurs nous attendons tous le résultat de l'étude comparative pour nous prononcer clairement et définitivement sur le Bx Toulouse. Notre liberté de choix est aujourd'hui totale, fort heureusement, et nous ne sommes contraint par aucun engagement!
En espérant vous avoir rassure'
Cordialement
Pierre Camani
NdlR TGV-Albret : Affaire à suivre !!!!!
ÂÂÂÂÂÂ
Demain matin, les regards des opposants aux tronçons de ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Hendaye, Bordeaux et Toulouse vont se tourner vers le tribunal administratif de Bordeaux. Cet organisme judiciaire statue en première instance sur les contentieux administratifs entre l’Etat, les collectivités, les associations etc. Les anti-LGV ne crient pas encore victoire mais la synthèse des conclusions du commissaire du gouvernement leur a donné du baume au cœur.
Lire la suite : LGV : la déclaration d'utilité publique (DUP) pour Bordeaux Sud vouée à être annulée
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