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TGV en Albret

Alliance de la carpe et du lapin

17 octobre 2011 - Le Post

 NdlR- TGV Albret :L'article suivant témoigne que cela semble bouger dans toute la France :
 

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La SNGC privée de LGV

15 octobre 2011- Le Sud Ouest

NdlR- TGV-Albret : LGV : créateur d'emplois locaux? Mon oeil ! Lire la réalité dans l'article ci-dessous......

Seule entreprise charentaise candidate à un gros marché (52 millions d'euros), la SNGC a été recalée par Cosea. Michel Boutant n'apprécie pas vraiment.

 Michel Boutant ne veut pas que les entreprises charentaises « se contentent des miettes » du chantier LGV.  Photo céline levain

Michel Boutant ne veut pas que les entreprises charentaises « se contentent des miettes » du chantier LGV. PHOTO CÉLINE LEVAIN

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TGV Bordeaux-Toulouse OUI

LGV_indignez_vous001  Cliquez pour agrandir

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LGV : à chacun sa concertation

15 octobre 2011 - LE PETIT BLEU

Non à la ligne à grande nouvelle, oui à l'aménagement des actuelles./ Photo  Jean-Michel Mazet.
Non à la ligne à grande nouvelle, oui à l'aménagement des actuelles./ Photo Jean-Michel Mazet.

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Limmobilier enjeu du tracé LGV

14 octobre 2011- Le Sud Ouest

Le fuseau de la future LGV se dessine, engendrant les craintes des propriétaires mais aussi des acheteurs.


 Les riverains craignent aussi pour leur bien immobilier.  Archives «SO»

Les riverains craignent aussi pour leur bien immobilier. ARCHIVES «SO»

«Je ne dramatise pas, mais c'est affreux. » Joseph Bonotto, membre de la Coordination anti-LGV s'attend au pire « quand les gens concernés auront réalisé ». Pour lui, ceux qui habitent dans le fuseau définitif « auront tout perdu », les autres, au-delà de cette limite sujette à tant de tractations, « n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et auront tout perdu, sauf le droit d'habiter leur maison… » Dans le premier cas, en effet, l'expropriation, suivie d'un dédommagement financier, est l'unique solution. À ce jour, et depuis quelques temps déjà, les biens sont invendables, leur valeur gelée. Dans le second, c'est l'expectative. Que deviendra en effet celle d'une maison d'habitation située à quelques dizaines, voire centaines de mètres de la future ligne…

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