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TGV en Albret

Manifestation acte 3 Xaintrailles

30 octobre 2021- Xaintrailles 

..... ce matin : embouteillage de voitures sur la Route de Buzet , +/- 200 manifestants , motivation 100 % ..... continuons !! ......

Cliquez pour agrandir 

30 10 2021 manif montage 2  à Xaintrrailles

 

 

La Coordination 47 peste contre les élus partisans de la LGV

9 octobre 2013 - Sud Ouest

Ce mercredi matin, les élus du Grand Sud sont à Paris pour défendre la liaison à grande vitesse de Bordeaux à Toulouse

La Coordination 47 n'a pas tardé à réagir suite à l'annonce, aujourd'hui, de la montée des élus du Grand Sud à Paris, pour défendre la liaison à grande vitesse de Bordeaux à Toulouse et au-delà.

Aussi, les responsables anti-LGV écrivent dans un communiqué : " Ce mercredi, une coûteuse action de lobbying orchestrée par les présidents des Régions Aquitaine et Midi-Pyrénées organise une réunion à Paris au cours de laquelle on annoncera l’enquête publique Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, fragment de Bordeaux-Espagne."

"Les opposants s’élèvent contre cette annonce qui fait de Bordeaux-Toulouse la dernière LGV prévue avant 2030 alors que tous les rapports officiels condamnent désormais le modèle de la grande vitesse."

" La Coordination 47 et la population qu’elle représente s’opposent fortement à l’enquête publique sans connaître : 1. d’une part, le coût réel et la clé de répartition du financement de ce projet, et 2. d’autre part, le résultat des deux recours en justice auprès du Tribunal administratif de Paris."

 

Manif à Xaintrailles "Cantinolle" samedi 30 octobre à 10.30h

25 octobre 2021 : Manifestation Acte 3 

Venez nombreux : nous avons besoin de vous !

Cliquez le tract pour agrandir :

Tract-xaintrailles

   

« Il est urgent d’arrêter ce projet insensé »

28 octobre 2021 - Sud Ouest 

Ndlr TGV Albret :  Vous pouvez signer l'appel pour fédérer les opposants , en cliquant le lien :  https://www.alternativelgv.fr/

La LGV en Nouvelle-Aquitaine : « Il est urgent d’arrêter ce projet insensé », estime le maire écologiste de Bordeaux, Pierre Hurmic

La LGV en Nouvelle-Aquitaine : « Il est urgent d’arrêter ce projet insensé », estime le maire écologiste de Bordeaux, Pierre Hurmic

 « Je suis pour le train, je suis européen, c’est pour cela que je suis contre cette LGV », explique le maire écologiste de Bordeaux.© Crédit photo : Guillaume Bonnaud / « Sud Ouest »

 

Pierre Hurmic, le maire écologiste de Bordeaux, s’oppose au Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO), et lui préfère les trains du quotidien et une liaison ferroviaire vers l’Espagne sur les équipements existants. Il lance un appel pour fédérer les opposants
 

Jusqu’ici, les oppositions au projet de LGV au sud de Bordeaux suscitent des débats liés à son financement. Pierre Hurmic, le maire écologiste de Bordeaux et premier vice-président de Bordeaux Métropole, y ajoute l’opposition au « dogme » de la grande vitesse. Et lance un appel pour fédérer les opposants à la LGV. Explications.

Vous contestez la pertinence même d’une LGV au sud de Bordeaux ?

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Ligne à grande vitesse vers Toulouse et Dax : ce qui va se passer (?)

10 octobre 2013 - Sud Ouest

Le gouvernement s’oriente vers une enquête publique en 2014 vers Toulouse et Dax.

Jean-Louis Chauzy, président de l’association Eurosud Transport.

Jean-Louis Chauzy, président de l’association Eurosud Transport. (photo dr)

On aura finalement appris pas mal de choses au colloque sur la LGV organisé mercredi matin par Jean-Louis Chauzy et l’association Eurosud Transport qu’il préside. D’abord qu’il ne suffit pas que les principaux élus du Grand Sud, majoritairement de gauche, viennent à Paris pour défendre leurs projets de grande vitesse ferroviaire, pour que le gouvernement envoie un de ses représentants. On n’ose imaginer l’ire des élus socialistes du Sud-Ouest si le gouvernement Fillon avait pratiqué une telle politique de la chaise vide.

On aura pu aussi découvrir à quel point le président de la Région Aquitaine, Alain Rousset, en veut à la SNCF qu’elle soupçonne d’avoir pesé de tout son poids dans la rédaction de la commission Duron qui n’a pas retenu le tronçon Bordeaux-Hendaye dans ses priorités, pas plus que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault d’ailleurs. Les échanges d’hier éclairent aussi le combat mené par Alain Rousset à la tête de l’Association des présidents de Régions de France contre la future loi ferroviaire et les pratiques contractuelles de la SNCF.

Malvy optimiste

NdlR: TGVAlbret : avoir la confirmation qu'ils sont plus que confiants ......: quelle boutade (lire la suite) 

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