..... ce matin : embouteillage de voitures sur la Route de Buzet , +/- 200 manifestants , motivation 100 % ..... continuons !! ......
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La Coordination 47 n'a pas tardé à réagir suite à l'annonce, aujourd'hui, de la montée des élus du Grand Sud à Paris, pour défendre la liaison à grande vitesse de Bordeaux à Toulouse et au-delà.
Aussi, les responsables anti-LGV écrivent dans un communiqué : " Ce mercredi, une coûteuse action de lobbying orchestrée par les présidents des Régions Aquitaine et Midi-Pyrénées organise une réunion à Paris au cours de laquelle on annoncera l’enquête publique Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, fragment de Bordeaux-Espagne."
"Les opposants s’élèvent contre cette annonce qui fait de Bordeaux-Toulouse la dernière LGV prévue avant 2030 alors que tous les rapports officiels condamnent désormais le modèle de la grande vitesse."
" La Coordination 47 et la population qu’elle représente s’opposent fortement à l’enquête publique sans connaître : 1. d’une part, le coût réel et la clé de répartition du financement de ce projet, et 2. d’autre part, le résultat des deux recours en justice auprès du Tribunal administratif de Paris."
Venez nombreux : nous avons besoin de vous !
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Ndlr TGV Albret : Vous pouvez signer l'appel pour fédérer les opposants , en cliquant le lien : https://www.alternativelgv.fr/
« Je suis pour le train, je suis européen, c’est pour cela que je suis contre cette LGV », explique le maire écologiste de Bordeaux.© Crédit photo : Guillaume Bonnaud / « Sud Ouest »
Jusqu’ici, les oppositions au projet de LGV au sud de Bordeaux suscitent des débats liés à son financement. Pierre Hurmic, le maire écologiste de Bordeaux et premier vice-président de Bordeaux Métropole, y ajoute l’opposition au « dogme » de la grande vitesse. Et lance un appel pour fédérer les opposants à la LGV. Explications.
Vous contestez la pertinence même d’une LGV au sud de Bordeaux ?
Lire la suite : « Il est urgent d’arrêter ce projet insensé »
On aura pu aussi découvrir à quel point le président de la Région Aquitaine, Alain Rousset, en veut à la SNCF qu’elle soupçonne d’avoir pesé de tout son poids dans la rédaction de la commission Duron qui n’a pas retenu le tronçon Bordeaux-Hendaye dans ses priorités, pas plus que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault d’ailleurs. Les échanges d’hier éclairent aussi le combat mené par Alain Rousset à la tête de l’Association des présidents de Régions de France contre la future loi ferroviaire et les pratiques contractuelles de la SNCF.
NdlR: TGVAlbret : avoir la confirmation qu'ils sont plus que confiants ......: quelle boutade (lire la suite)
Lire la suite : Ligne à grande vitesse vers Toulouse et Dax : ce qui va se passer (?)
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