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(Facebook) ......"Cette semaine, j'ai acquis la conviction que le TGV rend fou ! Mardi je prends connaissance sans surprise d'une interview d’Alain Rousset dans "Sud-Ouest " déclarant que les deux lignes LGV vers Toulouse et L'Espagne se feront à la même date, avant 2030, contrairement aux arbitrages du Premier Ministre, sur les conclusions de la Commission Mobilité 21. Le même jour je lis dans "Le Monde" que la SNCF dévalue ses actifs TGV car le modèle économique du TGV est révolu ! Mardi soir, je préside un débat au Palais Brogniard dans lequel Jean Pierre Farandou, dirigeant de la SNCF déclaré que partout dans le Monde le modèle TGV est invendable et s'effondre. Il le déclare "mort" au profit de modèles low price à haute qualité de service ! Mercredi matin, au Sénat, le patron de RFF déclare que la reconquête des capacités du réseau classique est la priorité absolue, et que sa dette se dégradant, il attend la réforme ferroviaire qui interdira a RFF de s'endetter pour de nouvelles LGV. Le soir, le Ministre des Transports confirme l'annonce d'Alain Rousset la veille ! Et enfin nous votons en Commission parlementaire un Traité franco-italien pour la réalisation du tunnel Lyon Turin, soit 26 milliards d'euros d'aujourd'hui sans compter le contournement ferroviaire de Lyon. Le tout avec des annonces de subventions européennes à 40 % promises partout en France et auxquelles le budget européen pour 7 ans et 28 pays ne suffirait pas ! Sans doute a t-on trouvé récemment un nouveau gisement d'euros ? C'est la France ! Un jour fauchée, un jour prodigue comme au temps de sa splendeur. Il faut y croire !"..........
Madame, Monsieur,
Conformément à l’article 13 des Statuts, je vous invite à participer à l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’association Très Grande Vigilance en Albret, qui se tiendra le
Jeudi 18 novembre à 21 heures
Salle des Fêtes de Feugarolles
Nous serons heureux de vous accueillir dès 20 heures pour votre adhésion ou son renouvellement.
LGV : il est urgent d’arrêter ce projet insensé
ORDRE DU JOUR
1 – Emargement de la liste des présents, vérification des mandats et remise de la liste des candidats au Conseil d’administration. (Si le quorum n’est pas atteint, une assemblée générale extraordinaire se tiendra immédiatement comme prévu à l’article 13 des Statuts.)
2 – Rapport moral présenté par le président Charles D’Huyvetter
3 – Rapport financier présenté par le trésorier Michel Normand
4 – Election des membres du Conseil d’administration. (Les membres désirant présenter leur candidature doivent se manifester avant le 8 novembre 2021.)
5 – Fixation de la cotisation 2021
6 – Questions diverses
Je vous rappelle qu’en cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir régulier, conformément aux dispositions de l’art 13 des Statuts (aucun membre ne peut cumuler plus de 3 pouvoirs) et que vous pouvez nous adresser par courrier votre cotisation pour l’année 2021 (10 €, cotisation inchangée depuis 2009).
Dans l’attente de vous revoir, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes bien cordiales salutations.
Le Président
Charles D’Huyvetter
PJ : l’imprimé « Pouvoir pour l’assemblée générale » et l’imprimé « Candidature au conseil d’administration ».
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Cotisation à adresser à : TGV en Albret – Lieu-dit Jean Blanc – 47230 – Xaintrailles
Chèque à l’ordre de TGV en Albret
Nom ……………………………………………………..Prénom…………………………………………………..Tél. …………………………………………………..
Adresse ……………………………………………………..……………………………………………………..……….……………………………………………..………
Mail …………………………………………………..………………………….………………………………
Pouvoir pour l’Assemblée générale 2021
À envoyer avant le 10 novembre à TGV en Albret – Lieu-dit Jean Blanc – 47230 – Xaintrailles
Je soussigné(e)
Mme, M. ………………………………………………..………………………………………………………..……………………… donne pouvoir à
Mme, M. ………………………………………………..…………………………………………………..…………..……………………… afin de me représenter à l’assemblée générale ordinaire annuelle ou, le cas échéant, à l’assemblée extraordinaire du 18 novembre 2021.
Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».
Les pouvoirs sont régis par les dispositions de l’article 13 des Statuts.
Maximum 3 pouvoirs – Merci de faire des copies si nécessaire.
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Candidature au Conseil d’administration 2021
À envoyer avant le 10 novembre à TGV en Albret – Lieu-dit Jean Blanc – 47230 – Xaintrailles
Je soussigné(e)
Nom ………………………………………………..…………………………………………………………………………………………..………………………
Prénom ………………………………………………..…………………………………………………………………………………………..………………… déclare être candidat(e) à l’élection du Conseil d’administration de l’association Très Grande Vigilance en Albret
Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».
9 milliards d'euros. Pas moins. C'est le coût aujourd'hui estimé par le ministre délégué aux Transports pour financer la construction de la ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse et jusqu'à Dax. Dans l'entretien qu'il nous a accordé hier dans son bureau du boulevard Saint-Germain, Frédéric Cuvillier livre deux informations de première importance.
D'abord, les majors du BTP et leurs banquiers devront se faire à l'idée que l'actuel gouvernement n'envisage pas de recourir à un partenariat public-privé comme celui qui a présidé au lancement de la construction de Tours-Bordeaux par le gouvernement Fîllon.
Il annonce ensuite avoir fait un choix soutenable du point de vue des capacités budgétaires de l'État. Le budget de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf) est aujourd'hui de l'ordre de 2 milliards d'euros. C'est elle qui alimente les budgets de rénovation des réseaux ou la sécurité des tunnels, qui finance la part de l'État dans les contrats signés avec les collectivités locales pour la modernisation des routes et des voies ferrées, les grands projets de type Bordeaux-Tours aujourd'hui ou Bordeaux-Toulouse demain, ainsi que le renouvellement du matériel roulant. En faisant le choix de ne lancer qu'une seule grande ligne à grande vitesse, comme le lui avait conseillé le rapport Duron, Frédéric Cuvillier se donne certes un peu d'air.
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