Convocation Assemblée Générale 2021
30 octobre 2021 - Convocation AG
Madame, Monsieur,
Conformément à l’article 13 des Statuts, je vous invite à participer à l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’association Très Grande Vigilance en Albret, qui se tiendra le
Jeudi 18 novembre à 21 heures
Salle des Fêtes de Feugarolles
Nous serons heureux de vous accueillir dès 20 heures pour votre adhésion ou son renouvellement.
LGV : il est urgent d’arrêter ce projet insensé
ORDRE DU JOUR
1 – Emargement de la liste des présents, vérification des mandats et remise de la liste des candidats au Conseil d’administration. (Si le quorum n’est pas atteint, une assemblée générale extraordinaire se tiendra immédiatement comme prévu à l’article 13 des Statuts.)
2 – Rapport moral présenté par le président Charles D’Huyvetter
3 – Rapport financier présenté par le trésorier Michel Normand
4 – Election des membres du Conseil d’administration. (Les membres désirant présenter leur candidature doivent se manifester avant le 8 novembre 2021.)
5 – Fixation de la cotisation 2021
6 – Questions diverses
Je vous rappelle qu’en cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir régulier, conformément aux dispositions de l’art 13 des Statuts (aucun membre ne peut cumuler plus de 3 pouvoirs) et que vous pouvez nous adresser par courrier votre cotisation pour l’année 2021 (10 €, cotisation inchangée depuis 2009).
Dans l’attente de vous revoir, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes bien cordiales salutations.
Le Président
Charles D’Huyvetter
PJ : l’imprimé « Pouvoir pour l’assemblée générale » et l’imprimé « Candidature au conseil d’administration ».
"…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………......
Cotisation à adresser à : TGV en Albret – Lieu-dit Jean Blanc – 47230 – Xaintrailles
Chèque à l’ordre de TGV en Albret
Nom ……………………………………………………..Prénom…………………………………………………..Tél. …………………………………………………..
Adresse ……………………………………………………..……………………………………………………..……….……………………………………………..………
Mail …………………………………………………..………………………….………………………………
Pouvoir pour l’Assemblée générale 2021
À envoyer avant le 10 novembre à TGV en Albret – Lieu-dit Jean Blanc – 47230 – Xaintrailles
Je soussigné(e)
Mme, M. ………………………………………………..………………………………………………………..……………………… donne pouvoir à
Mme, M. ………………………………………………..…………………………………………………..…………..……………………… afin de me représenter à l’assemblée générale ordinaire annuelle ou, le cas échéant, à l’assemblée extraordinaire du 18 novembre 2021.
Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».
Les pouvoirs sont régis par les dispositions de l’article 13 des Statuts.
Maximum 3 pouvoirs – Merci de faire des copies si nécessaire.
"…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………......
Candidature au Conseil d’administration 2021
À envoyer avant le 10 novembre à TGV en Albret – Lieu-dit Jean Blanc – 47230 – Xaintrailles
Je soussigné(e)
Nom ………………………………………………..…………………………………………………………………………………………..………………………
Prénom ………………………………………………..…………………………………………………………………………………………..………………… déclare être candidat(e) à l’élection du Conseil d’administration de l’association Très Grande Vigilance en Albret
Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».
« II faut reprendre le rythme d'une nouvelle ligne à la fois »
20 octobre 2013 - Sud-Ouest édition papier
INTERVIEW : Président de la commission Mobilité 21, le député PS Philippe Duron justifie ses préconisations par le manque d'argent
Lire la suite : « II faut reprendre le rythme d'une nouvelle ligne à la fois »
LGV sur TF1
24 octobre 2013 - Journal TF1 de 20 heures du 23 octobre 2013
Cliquez ci-dessous le lien pour le journal télévisé de TF1: ( après la pub, entre 9min30 et 11min15 :)
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/le-20-heures-du-23-octobre-2013-8294665.html
Ecoutez surtout l'analyse de Marc Fressoz ! ( autour de 11min)
LGV, il y a le feu!
23 octobre 2013 Communiqué de presse du CADE et des associations opposées aux LGV
NdlR TGV-Albret : nos réactions après la parution de plusieurs articles dans la presse ( voir en dessous du communiqué)
Il y a quelques jours, M Garetta président de la CCI de Bayonne dénonçait les minorités agissantes en désignant les associations de défense de l’environnement.
Pourtant aujourd’hui, à l’annonce des décisions gouvernementales sur les LGV du GPSO, on s’aperçoit que la minorité agissante dans les couloirs ministériels et autres n’était pas celle désignée par M Garetta.
Alors que tous les rapports officiels s’accordent à annoncer la fin des LGV (Assises du Ferroviaire, rapport Bianco, rapport Auxiette, rapport Duron), l’intense et coûteux lobbying des présidents des Régions Aquitaine et Midi Pyrénées obtient des décisions contraires.
Alors que le dernier sondage publié par le journal Sud Ouest indique que 56% de la population demande des investissements sur les TER, Corail et Intercités et seulement 33% la poursuite des investissements sur les LGV, on s’apprêterait donc à dépenser des milliards sur des projets inutiles.
Les effets d’annonce de ces dernières heures s’inscrivent dans ce que monsieur Duron indiquait dans l’interview du Sud Ouest de dimanche : « une sortie politique ». Ces mêmes « effets d’annonce » à quelques mois des municipales visent aussi à maintenir une cohésion au parti socialiste et à arrêter l’hémorragie de collectivités refusant désormais de financer la Tours-Bordeaux.
Ce faisant, à l’instar de leur obstination, avec les mêmes arguments, pour l’autoroute A65 fiasco économique retentissant que les collectivités publiques vont devoir éponger, ces « grands » élus continuent à foncer dans le mur.
Reste cependant que le scénario 1 du rapport Duron envisageait des réserves de 10 milliards et dans ce cas, aucune LGV n’était construite en plus de la Tours-Bordeaux déjà commencée. Première « sortie politique » avec le scénario 2 qui, avec 30 milliards qu’on n’avait pas, faisait envisager d'autres investissements d'infrastructures dont la LGV Bordeaux-Toulouse avant 2030. Aujourd’hui, avec cette nouvelle « sortie politique » on augmente encore l’ardoise.
Pour autant ces annonces étaient attendues au sein des associations. En juin, nous disions que le positif résidait dans la prise en compte dans tous les rapports officiels de nos arguments, mais nous savions qu’il y aurait des arrêts, des retours en arrière, des infléchissements dans le processus et qu’il nous faudrait lutter contre des mesures que nous jugions illégitimes comme les enquêtes publiques. Nous y sommes.
Les associations opposées aux LGV relèveront donc ce nouveau défi comme elles ont relevé les précédents.
Les tenants de la Grande Vanité ne renoncent pas, nous ne renoncerons pas !
Appel à nos élus:
Au vu de la confirmation ce mardi 22 octobre par le ministre des transports des LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax nous vous invitons, les elus de" tout bords"(je vous propose de laisser de cote nos differences politiques), a une reunion au cafe Foy a Agen le jeudi 31 octobre a 18H. Nous avons besoin de vous pour suspendre l'enquete d'utilite publique en attendant d'eclaircir 2 points:
1) Les 2 recours en justice depose par la coordination 47 aupres du tribunal administratif de Paris.
2) Le ministre doit nous preciser le cout reel et la cle de repartition du financement. Qui payera et combien?
Plusieurs articles dans le Sud-Ouest: cliquez les titres en bleu pour les lire
23 octobre 2013
[SONDAGE] Alors que le ministre des Transports a annoncé mardi la mise en service de la ligne Bordeaux-Dax d'ici à 2027, le président du Conseil général des Landes réagit sur l'évolution du projet
Dans un entretien accordé à "Sud Ouest ", le ministre des Transports Frédéric Cuvillier [...]
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23 octobre 2013
Le ministre dévoile le tracé définitif aujourd’hui et le calendrier
Ce n’est pas une surprise au regard des conclusions du rapport Mobilité 21 et des différentes interventions du gouvernement : oui, la LGV Bordeaux-Toulouse va se faire, du moins le ministre des [...]
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23 octobre 2013
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports, annonce le lancement de l’enquête publique sur une large partie du Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest
pas l’intention du gouvernement. Nous voulons donner du sens à la politique de transport. C’est l’intérêt de l’infrastructure qui prime. La LGV mettra Paris à trois heures de Toulouse et Bayonne à 3 h [...]
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Le ministre des Transports annoncera le détail du tracé dans les tout prochains jours. Mais la LGV Bordeaux-Hendaye est renvoyée à après 2030
> Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé ce mardi que le tracé final de la LGV entre les deux grandes villes du Sud-Ouest serait annoncé dans les tout prochains jours [...]
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22 octobre 2013
Selon le président aquitain, les lignes vers Dax et Toulouse se feront en même temps
« Pour moi, le dossier de la LGV est sauvé », a affirmé Alain Rousset lundi, en séance plénière du Conseil régional d’Aquitaine : « J’ai des assurances du gouvernement selon lesquelles [...]
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20 octobre 2013
L’État semble donner raison aux opposants, mais les élus s’accrochent. Seule Bordeaux-Toulouse est sur de bons rails
plaider pour les prolongements de la LGV Paris-Bordeaux vers Toulouse et Hendaye. Pierre Messulam, [...]
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