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TGV en Albret

Les tarifs inouïs de la future ligne TGV Paris-Bordeaux

 
 

31 mai 2017 - Les Echos

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Des trains « directs » mais pas forcément sans arrêt, des tarifs identiques que le trajet dure 2 ou 3 heures... La grille horaire de la nouvelle ligne TGV recèle son lot de surprises.

La SNCF veut faire de la liaison Paris-Bordeaux, qui étrennera le 2 juillet prochain une nouvelle portion de ligne TGV, la vitrine de son nouveau label InOui, synonyme de service premium . Mais, dans un premier temps, ce sont surtout les incohérences de la nouvelle grille horaire qui risquent d'attirer l'attention des clients.

Un exemple glané ce mercredi sur le site voyages-sncf.com : un passager qui souhaite faire le trajet Paris-Bordeaux le mercredi 5 juillet au matin se voit proposer un train « direct » à 8h27 pour une arrivée à 11h37... A moins qu'il ne choisisse de partir 25 minutes plus tard, à 8h52, pour arriver 41 minutes plus tôt, à 10h56 ! Et ce, pour le même prix (69 euros).

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Boé. Les passages à niveau décriés

24 septembre 2011 -LA DÉPÊCHE DU MIDI

Boé. Les passages à niveau décriés

Boé. Les passages à niveau décriés
Boé. Les passages à niveau décriés

À l'appel de la Coordination 47, 80 manifestants se sont retrouvés hier à Boé, devant l'un des trois passages à niveau du département, pour défendre la modernisation des lignes existantes.

Les opposants au tracé de la LGV ont mené hier à Boé une action « Peace and love » en présence de plusieurs élus dont le maire de Boé, Christian Dézalos.

Lgv_manif_boe  : Photo par Jeanine Normand :cliquez pour agrandir

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L'implication de l'Europe dans le projet GPSO

19 avril 2017 - Pierre Recarte du CADE 

 

La LGV Bordeaux-Espagne n’est pas une exigence européenne

 

Par Pierre Recarte, vice-président du CADE

 

 

 

Le 27 mars dernier dans un article intitulé « 2017, tournant pour le ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine ? » paru dans la Tribune de Bordeaux, Renaud Lagrave, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge des infrastructures et des transports, déclarait : « Quant à la question de la LGV au sud de Bordeaux, elle reste d'actualité. Je précise que ce n'est pas une demande de la Région mais de la Commission européenne. »

 

Le mensonge organisé

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Le TGV n’est pas le Père Noël

24 septembre 2011- Le Progres.fr

Recherche. L’arrivée du TGV ne rime pas forcément avec prospérité

Rares sont les certitudes qui ne vacillent pas un jour. Il en va ainsi avec les LGV (lignes à grande vitesse), jadis présentées comme autant de voies royales vers la prospérité, notamment par la SNCF et les hommes politiques. Or, des études récentes viennent bousculer ce dogme.

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Les fleurs de la contestation

24 septembre 2011- Sud-Ouest

Action de rentrée de la Coordination 47 qui, fin octobre, recevra le rapport d'une étude.
 Hier à Boé, Michel Martelli a rappelé les enjeux de la lutte de la Coordination 47.  Photo Thierry-Daniel Vidal

Hier à Boé, Michel Martelli a rappelé les enjeux de la lutte de la Coordination 47. PHOTO THIERRY-DANIEL VIDAL

«Adieu la chasse et la pêche, la nouvelle LGV clôturera la région » - « Les dés ne sont pas jetés. Battons nous contre la loi ». Ces deux slogans ornent l'arche bleue pétrole de la Coordination 47. Laquelle regroupe les associations lot-et-garonnaises qui militent non pas contre la LGV, mais contre la création d'une nouvelle ligne et pour le réaménagement des voies actuelles.

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