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TGV en Albret

Pression grands élus dénoncée par les opposants

19 avril 2017 - 20 minutes.fr et tv5monde

NDLR TGV Albret : Seulement trouvable via Internet : Voici les "reprises" ( minimales)  de notre communiqué de presse du 18 avril 2017.... 

http://www.20minutes.fr/bordeaux/2051875-20170418-extensions-lgv-sud-ouest-pression-grands-elus-denoncee-opposants

http://information.tv5monde.com/en-continu/lgv-sud-ouest-les-opposants-denoncent-une-pression-des-grands-elus-165079

On peut trouver  un minime article  dans le Sud-Ouest ( version papier)  du 19 avril, presque comme fait divers..... Merci la presse indépendante ..

 

 

Communiqué de presse des Associations et Elus

19 avril 2017 

Communiqué de presse des Associations et Elus
Nouvelle Aquitaine et Occitanie
opposés au projet LGV Bordeaux Toulouse et Bordeaux Hendaye


Les Grands élus de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie ont adressé un courrier au Président de la République et au Gouvernement appelant l’Etat à « respecter son engagement sur la construction des Lignes à Grande Vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax ».
Les associations, des collectivités locales, les fédérations de chasseurs, de viticulteurs, de sylviculteurs, des collectifs d’élus des départements et de nombreux particuliers de la Gironde, de la Haute Garonne, des Landes, du Lot et Garonne, des Pyrénées Atlantiques et du Tarn et Garonne ont déposé en bonne et due forme des recours auprès des Tribunaux administratifs de Bordeaux et Toulouse et du Conseil d’Etat contre les projets dits GPSO.
Ils considèrent que le projet de LGV (GPSO) et les aménagements ferroviaires annexes sont juridiquement irrecevables et que les DUP prononcées tant par l’Etat que par les Préfets de Gironde et de la Haute Garonne pourraient être annulées .

Lire la suite : Communiqué de presse des Associations et Elus

 

LGV : La faillite comme modèle de financement ?

2 avril 2017 - Par Pierre Recarte, vice-président du CADE

 LGV : La faillite comme modèle de financement ?

« Il faudra surveiller attentivement le trafic côté Méditerranée car cela préfigurera ce qui se passera ici » C’est ce conseil que la DREAL Aquitaine répétait à l’envi lors des réunions de l’Observatoire des trafics. Il est vrai que la mise en service de la LGV Perpignan-Figueras-Barcelone était sensée générer un déferlement du trafic ferroviaire fret et voyageurs à la frontière franco-espagnole.

Depuis cette prédiction l’Observatoire des trafics ne se réunit plus. Il a été mis en sommeil en attendant des jours meilleurs.

 

Histoire d’un fiasco

Lire la suite : LGV : La faillite comme modèle de financement ?

   

Les abus de pouvoir au service de la LGV

 29 mars 2017 - TGV-Albret

  • 25-07-2011rappelez-vous lorsque la Coordination 47 a voulu installer l’arche « Non à la LGV, Oui à la modernisation des lignes existantes » devant la mairie d’Agen pour obtenir un rendez-vous au ministère des Transports :

Les membres de la Coordination 47 ont pu être reçus./Photo Jean-Marc Ramel.

L’arche montée devant la porte de la mairie d’Agen cachait, selon le responsable du Cabinet du maire, les mots : Liberté - Égalité - Fraternité.

Les employés de la police municipale, après des menaces, ont dégonflé notre arche.

Est-ce là un signe de Liberté et d’Égalité ?

 

  • 28 mars 2017, Moudenc, maire de Toulouse va plus loin :

La bâche géante sur le Capitole. / DDM

La mairie de Toulouse et certainement les finances publiques, pour payer cette publicité, sont réquisitionnées pour satisfaire le fantasme du maire et promouvoir sa pétition pour la LGV Bordeaux-Toulouse.

De quel côté sont les abus de pouvoir : de Dionis, de Moudenc ou de simples citoyens ?

 

Mini manifestation Brax (Youtube + Moniteur Sondage)

29 juin 2011 Youtube: Brax  - et Sondage par "Le Moniteur"

Cliquez ici : Youtube: Message de notre  GRAND président pour notre PETIT président ......

LGV_BraxLGV_Brax_Sarko_peur_sondage

Vous trouverez ci-dessous un lien permettant de répondre à un sondage (lancé par la très sérieuse revue       "LE MONITEUR") 

qui entre complètement dans notre combat à savoir s'il faut des nouvelles L.G.V ou s'il faut réaménager les voies existantes.

Je vous invite donc à répondre massivement en cliquant sur ce lien :

http://www.lemoniteur.fr/147-transport-et-infrastructures/article/actualite/856651-financement-des-infrastructures

puis tout en bas de l'article en cliquant sur la ligne  " Pour répondre, cliquez ici "
et choisissez la réponse 1 (bien entendu )

Vous pourrez ensuite voir le résultat instantané de ce sondage: 

   

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