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TGV en Albret

Projet de création d’une LGV Bordeaux-Espagne et Bordeaux-Toulouse : où en est-on ?

14 mai 2011 - Conseil Général Lot et Garonne

( extrait dossier de presse du 21 avril 2011)
......En ce qui concerne ces 2 dossiers, distincts de la mise à grande vitesse du tronçon ToursBordeaux, le Conseil général réaffirme sa position à l’occasion de la session: les élus ne prendront position que lorsque seront connues :
- les conclusions de l’étude comparative, actuellement conduite par l’association Alternative LGV et co-financé par le département ( fin de l'année 2011);
- le coût exact des travaux d’aménagement de ces branches et la clef de répartition du
financement définitivement arrêtée ;
- des engagements précis s’agissant du tracé définitif et du nombre d’arrêt prévus à la gare LGV d’Agen.

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Noublions pas.....

25 mars 2013 - Sud Ouest

Lire l'article : cliquez : Des échanges terre à terre 

NdlR-TGV-Albret : Question : Le SAFER travaille pour RFF ? Les commentaires en dessous de l'article sont très clair !!!!! 

 
Cacoye
26/03/2013, à 10h46Alertez

En anticipant sur ce qui n'est qu'un projet et en collaborant avec le lobby du bétonnage de nos campagnes, les safer jouent un jeu dangereux.

Jusqu'à preuve du contraire les LGV au sud de Bordeaux sont loin d'être construites : 
http://www.mobilicites.com/fr_actualites-snit---la-commission-duron-confrontee-au-manque-d-argent-et-a-des-criteres-contradictoires_77_2435.html 

Quant à l'artificialisation des territoires en France on en serait à une cadence de 27 mètres carrés disparaissant sous le béton à chaque seconde (236 hectares par jour).
http://www.natura-sciences.com/agriculture/artificialisation-sols/lartificialisation-des-sols-en-france-un-ravage-meconnu204.html

Mais à part ça, tout va très bien, on approche du mur à grande vitesse. Accélérons encore pour le bouquet final !

Lire la suite : Noublions pas.....

 

Rapport d'évaluation SNIT 2011: fiasco total pour une bagatelle de 170 MIlliards €

11 mai 2011 - LGV Limoges  Poitiers

11 Grenelle des lgvLe rapport d'évaluation du Commissariat Général au Développement Durable concernant le SNIT 2011, le Schéma National d’Infrastructures de Transport, qui est issu du Grenelle de l'Environnement a rendu son verdict sur l'intérêt environnemental de ce programme de grands projets d'infrastructure .

Le SNIT vise 3 objectifs principaux : optimiser le système de transport, comme les performances énergétiques de celui-ci, tout en limitant son "empreinte"environnementale. Il est sensé être l'axe majeur du Grenelle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment le CO2, dans les transports. Mais selon les informations qui sont disponibles dans le rapport du Commissariat Général au Développement Durable, il s'agit tout simplement d'un fiasco total. 

Un fiasco complet qui va coûter au minimum 170 milliards d'euros (dont 100 pour le ferroviaire).

L'impact du SNIT  sera "faible", en ce qui concerne la réduction des émissions de CO2 dans les transports (pages 19-20), et c'est en fait le progrès technologique chez les constructeurs automobiles (à lui seul) qui va permettre à la France de réduire de 25% ses rejets d'ici 2030.

Lire la suite : Rapport d'évaluation SNIT 2011: fiasco total pour une bagatelle de 170 MIlliards €

   

articles Libération

9 mai 2011 - Libération

cliquez : TGV des lignes lancées trop vite

cliquez : Quand l'état fait une grosse concession sur Tours-Bordeaux

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Ségolène Royal : le grain de sable ?

6 mai 2011 - LGV SEA -Limoges Poitiers info (Merci)

Cliquez:

   

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