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Pesante incertitude sur la LGV

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11 mai 2011 - La Dépêche

Place à la troisième phase de la consultation du public qui va conduire à la définition du tracé de la LGV./Photo DDM
Place à la troisième phase de la consultation du public qui va conduire à la définition du tracé de la LGV./Photo DDM
Place à la troisième phase de la consultation du public qui va conduire à la définition du tracé de la LGV./Photo DDM
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Réseau Ferré de France lance officiellement la 3e étape de la consultation du public sur le projet de LGV Grand Sud-Ouest. En attendant, rien n'est réglé pour Tours-Bordeaux !

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communiqué de presse des élus de Lot et Garonne

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27 avril 2011

(Extrait)......Projet de création d’une LGV Bordeaux-Espagne et Bordeaux-Toulouse : où en est-on ?

En ce qui concerne ces 2 dossiers, distincts de la mise à grande vitesse du tronçon Tours-Bordeaux, le Conseil général réaffirme sa position à l’occasion de la session: les élus ne prendront position que lorsque seront connues :

- les conclusions de l’étude comparative, actuellement conduite par l’association Alternative

LGV et co-financé par le département ;

- le coût exact des travaux d’aménagement de ces branches et la clef de répartition du financement définitivement arrêtée ;

- des engagements précis s’agissant du tracé définitif et du nombre d’arrêt prévus à la gare

LGV d’Agen..........

cliquez ici pour lire le texte intégral

   

Dautres projets TGV pourraient passer avant celui du Sud-Ouest (préfet)

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4 mai 2011- Le Parisien 

Le gouvernement pourrait faire passer d'autres projets de ligne à grande vitesse (LGV) avant celui du Sud-Ouest si le financement nécessaire pour Tours-Bordeaux n'est pas réuni, a dit mercredi le préfet de la région Midi-Pyrénées, Henri-Michel Comet.

"Si la mobilisation collective - Etat, collectivités locales, etc... - n'arrive pas à être suffisante sur l'ensemble du projet, il y a des projets, eux, qui sont prêts.

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Réaction dun lecteur au financement PPP

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3 mai 2011 - (13/04/2011 - Le Figaro)

Que des vérités ...........

Dominique Repronche Bienvenue en France :

1- on décide un projet et on le lance

2- on va voir une entreprise privée (une grosse ou y a des potes) et on dit, c'est toi qui va faire le boulot (oui je sais, il y a "appel d'offres"...). La grosse boite on lui dit : "t'occupe pas du financement t'auras pas trop de sous à sortir et nous en échange on te versera un loyer pépère pendant 30 ans".

3- on va voir les collectivités locales, même celles pas concernées directement par le projet et on leur dit :"va falloir passer à la caisse pour notre projet"

4- les collectivités locales répondent oui ou non mais généralement disent "a pas de sous !"

5- qu'à cela ne tienne, la réponse est "vous empruntez auprès des banquiers, nous on garanti". Et voila t il pas que sainte Ségo va se faire accuser de pas participer à un projet d'envergure nationale (au moins) tandis que d'autres l'agonisent régulièrement sur les impots régionaux monstrueux dus à sa gestion (elle ou un autre....). Vainqueurs toutes catégories : les banques et les grosses boites BTP qui profitent de toutes les facettes de cette gestion ubuesque (ils veulent je gagne, ils veulent pas je gagne).

Perdants à tous les coups : les contribuables. Bienvenue en France.

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Protestation contre une réunion

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03/05/2011 - LADEPECHE.FR

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Pas content les anti-LGV. Dans un courrier adressé au préfet, ils entendent « manifester (leur) indignation devant la désinvolture et le peu de considération que RFF porte aux associations et aux élus de ce département qui ont demandé à que soit considéré le TGV Bordeaux-Toulouse sur les voies existantes réaménagées comme une alternative à la LGV projetée. » Référence à une double réunion qui devait se tenir cette semaine à Agen (lire notre édition de samedi). « Or cette alternative ne sera pas présentée », poursuit la Coordination 47.

« RFF n'a jamais étudié techniquement cette alternative malgré nos demandes répétées

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