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Presse

A ceux qui se reveillent trop tard

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23 mars 2017 - Centre-Presse.fr

NdlR- TGV Albret : ..Retour d’expérience et mise en garde pour les élus des villes intermédiaires et des territoires traversés : si le projet de LGV se réalise, les dessertes promises ne seront pas au rendez-vous !

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Impact Foncier GPSO phase 1

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23 mars 2017 - Jean Paul Damaggio

L'impact foncier par département au stade de l’enquête publique. C'est-à-dire le calcul minimum. Après les dernière études la donnée sera modifiée. JPD

Département

Nb bâtis

dont activité commerciale

dont siège agricole

Emprise

dont agricole

dont forêt

Lot-et-Garonne

146

23

5

1068 ha

388 ha

476 ha

Landes (phase 1)

33

1

3

1332 ha

73 ha

1032 ha

Gironde (LN)

14

0

1

1377 ha

50 ha

1251 ha

Gironde (AFSB)

35

0

0

22 ha

1 ha

12 ha

Aquitaine

228

24

9

3799 ha

512 ha

2771 ha

Tarn-et-Garonne

128

11

16

934 ha

655 ha

89 ha

Haute-Garonne (LN)

15

3

1

93 ha

68 ha

5 ha

Haute-Garonne (AFNT)

32

-

-

9 ha

1 ha

-

TOTAL GPSO 1ère phase

336

38

26

4 835 ha

1 236 ha

2 865 ha

Note: (LN) = Ligne Nouvelle - (AFSB) = Aménagement Sud de Bordeaux -

          (AFNT) = Aménagement Nord de Toulouse

   

Gaspillage vous dîtes ?

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23 mars 2017 - LaFeuille47

NdlR- TGV Albret : .... Où en est-on ?????

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On connaissait déjà quelques joyeuses plaisanteries du projet de LGV et entre Bordeaux et Toulouse, voulu à pleine vitesse par des élus comme Dionis mais nous n'étions pas au bout de nos surprises...

Pour le fun rappelons le coût exorbitant du bidule, le massacre de 1000 ha de terres agricoles, les multiples expropriations, l'absence de rentabilité des lignes LGV dénoncée par la Cour des Comptes ( « bien plus faible qu'espéré en raison de la surestimation du trafic »), les atteintes diverses et avariées à l'environnement etc...

Amusant non ?

En ce qui nous concerne plus particulièrement signalons que Camani, président du conseil général, a avoué à une association anti LGV et que la participation du département à ce au projet «doublerait sa dette » ! Rien que ça.

Main à la poche, contribuable, si tu es voyageur réjouis-toi, les études sont rassurantes : en Alsace le tarif TGV est supérieur de trente-six à 54 % à ceux pratiqués avant la mise en service de la grande vitesse ». Envoie la monnaie !

Bien sûr, à la façon d'un Dionis (maire d'Agen) qui veut sa gare à la campagne (après avoir rénové celle du centre-ville !), on nous promet un développement économique miraculeux. Du coup on va créer une zone d'activité économique chez les vaches en expulsant un peu plus encore.

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En images : les anti-LGV plus que jamais mobilisés en Albret

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18 mars 2017- Sud Ouest

Portfolio – Jeudi soir, à Feugarolles, les militants du collectif Très Grande Vigilance en Albret (TGV) se sont réunis à l’occasion de leur assemblée générale. Ils espèrent enterrer le projet dans le Lot-et-Garonne.

En images : les anti-LGV plus que jamais mobilisés en Albret

L’assemblée générale de Très Grande Vigilance en Albret avait lieu dans la salle des fêtes de Feugarolles, jeudi à 21 heures. À l’intérieur, adhérents et sympathisants émargent, se saluent chaleureusement ou investir dans un tee-shirt siglé "J’aime mon terroir, je dis non à la LGV". THIERRY BRETON

Regardez tous les photos du portfolio

   

Nos photos : AG de TGV en Albret du 16 mars 2017

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18 mars 2017 - TGV en Albret

(cliquez les photos pour agrandir)

                                                       Salle comble

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