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Presse

Pétition Ligne POLT en ligne

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1 février 2017 - Le Populaire du Centre

( extrait) 

........Une pétition est en ligne sur change.org sous le titre  ( cliquez)« Limoges - Paris en TGV dès juillet 2017, c'est possible »pour des rames TGV sur la ligne Polt...........

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Sans gare TGV, les habitants de Ruffec craignent la mort de leur commune

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30 janvier 2017 - LCI ( JT 13h du 27 janvier 2017)

NdlR-TGV Albret :Voilà ce qui pend au nez de toutes les petites villes entre Bordeaux et Toulouse si la LGV se fait 

 

Nichée au cœur d’un bassin de 60.000 habitants, Ruffec doit en partie son dynamisme au passage du train. Pourtant, dès le 2 juillet prochain, les TGV ne marqueront plus l’arrêt. Les habitants et les élus comptent mener plusieurs actions pour tenter de faire changer d’avis la SNCF.

Cliquez ci-dessous pour regarder l'émission:

JT 13H - SANS GARE TGV, LES HABITANTS DE RUFFEC CRAIGNENT LA MORT DE LEUR COMMUNE

 

   

Projet de LGV Lyon-Turin : ces évidences simplistes qui masquent des mensonges

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24 janvier 2017 - Marianne ( Par Daniel Ibanez)

Il nous aura fallu 5 ans pour démonter une à une les évidences simplistes qui masquent la désinformation et le mensonge d'État....

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- Alessandro Di Marco/AP/SIPA

Le projet Lyon-Turin est présenté comme un tunnel de nouvelle génération permettant « d'effacer les Alpes », de rapprocher Paris et Milan, Lyon et Turin, de lutter contre l'aérien lowcost, contre l'augmentation du trafic routier de marchandises, la pollution et le réchauffement climatique ; s'y opposer est perçu comme un soutien à la déréglementation et la précarité sociale, au lobby de la route contre le service public des chemins de fer.

Il nous aura fallu 5 ans pour démonter une à une les évidences simplistes qui masquent la désinformation et le mensonge d'État…

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Du chantier de la LGV

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23 janvier 2017 - La Nouvelle République

NdlR- TGV Albret : .....Des milliers d’emplois créés pour la LGV Tours-Bordeaux ! OUI MAIS des emplois pour la durée du chantier… et 23 reconversions réussies. Beau succès !!!...

Pour lire l'article : cliquez :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/01/23/Du-chantier-de-la-LGV-a-la-creation-d-entreprise-2976947

   

Sud-Gironde : les anti-LGV toujours là

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 24 janvier 2017 - Sud Ouest

Sud-Gironde : les anti-LGV toujours là

Gilles Savary est fermement intervenu sur les dossiers. PHOTO P. B.

Elus locaux, député et responsables associatifs ont effectué leur rentrée en appelant à la vigilance des citoyens face à d’éventuels débuts de chantier

Face à une petite centaine de personnes, le maire de Saint-Médard, Christian Tamarelle, a introduit la réunion conjointement organisée par la municipalité et l’association LGVEA sur le thème des aménagements ferroviaires au Sud de Bordeaux (AFSB). Le premier magistrat a rappelé « l’aberration d’un projet dévastateur au plan financier, environnemental et humain » avant d’insister sur « l’importance du transport ferroviaire quotidien face à des axes routiers saturés » et de préciser la position de la Communauté de communes de Montesquieu (CCM) en faveur du recours déposé à l’encontre de GPSO.

Bernard Fath, conseiller départemental, soulignait pour sa part « un engagement de dix années face à un projet surréaliste » avant de préciser « la très vaste mutation du département de la Gironde, à l’image du nouveau président Jean-Luc Gleyze, ferme opposant à un financement départemental dans le respect de la loi qui interdit au Département d’avoir une compétence en matière de transport ».
Saluant le classement de la vallée du Ciron en Natura 2000, Bernard Fath constatait que « les études et la maturation des esprits rattrapent les arguments des opposants » avant de soutenir que « le bon sens et la logique l’emporteront même si cela doit durer encore quelques années ».

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