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........Une pétition est en ligne sur change.org sous le titre ( cliquez)« Limoges - Paris en TGV dès juillet 2017, c'est possible »pour des rames TGV sur la ligne Polt...........
NdlR-TGV Albret :Voilà ce qui pend au nez de toutes les petites villes entre Bordeaux et Toulouse si la LGV se fait
Nichée au cœur d’un bassin de 60.000 habitants, Ruffec doit en partie son dynamisme au passage du train. Pourtant, dès le 2 juillet prochain, les TGV ne marqueront plus l’arrêt. Les habitants et les élus comptent mener plusieurs actions pour tenter de faire changer d’avis la SNCF.
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JT 13H - SANS GARE TGV, LES HABITANTS DE RUFFEC CRAIGNENT LA MORT DE LEUR COMMUNE
Il nous aura fallu 5 ans pour démonter une à une les évidences simplistes qui masquent la désinformation et le mensonge d'État....
- Alessandro Di Marco/AP/SIPA
Le projet Lyon-Turin est présenté comme un tunnel de nouvelle génération permettant « d'effacer les Alpes », de rapprocher Paris et Milan, Lyon et Turin, de lutter contre l'aérien lowcost, contre l'augmentation du trafic routier de marchandises, la pollution et le réchauffement climatique ; s'y opposer est perçu comme un soutien à la déréglementation et la précarité sociale, au lobby de la route contre le service public des chemins de fer.
Il nous aura fallu 5 ans pour démonter une à une les évidences simplistes qui masquent la désinformation et le mensonge d'État…
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NdlR- TGV Albret : .....Des milliers d’emplois créés pour la LGV Tours-Bordeaux ! OUI MAIS des emplois pour la durée du chantier… et 23 reconversions réussies. Beau succès !!!...
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Gilles Savary est fermement intervenu sur les dossiers. PHOTO P. B.
Elus locaux, député et responsables associatifs ont effectué leur rentrée en appelant à la vigilance des citoyens face à d’éventuels débuts de chantier
Bernard Fath, conseiller départemental, soulignait pour sa part « un engagement de dix années face à un projet surréaliste » avant de préciser « la très vaste mutation du département de la Gironde, à l’image du nouveau président Jean-Luc Gleyze, ferme opposant à un financement départemental dans le respect de la loi qui interdit au Département d’avoir une compétence en matière de transport ».
Saluant le classement de la vallée du Ciron en Natura 2000, Bernard Fath constatait que « les études et la maturation des esprits rattrapent les arguments des opposants » avant de soutenir que « le bon sens et la logique l’emporteront même si cela doit durer encore quelques années ».
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