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TGV en Albret

Ségolène Royal : le grain de sable ?

6 mai 2011 - LGV SEA -Limoges Poitiers info (Merci)

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La possibilité que le TGV Sud-Ouest soit supplanté cause un vif émoi

6 mai 2011 - Plusieurs articles concernant cet objet "chaud"...........

AFP - La possibilité que le TGV Sud-Ouest soit supplanté cause un vif émoi

Entreprise Bordeaux - Si la LGV ne voyait pas le jour ?

France3-Poitou Charentes - LGV Sud-Ouest : la région sous pression

Radio Totem - Le projet pourrait passer au second plan

Sud Ouest - Le compte n'y est pas pour la LGV Tours- Bordeaux

La Dépêche - LGV : menaces du préfet controverse chez les élus

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La LGV traverse les lignes politiques du département

23 avril 2011 - La Dépêche

Quelques impressions du vote de l'assemblée départementale visible sur Youtube :cliquez ici

Qui a voté pour… et contre

Lire la suite : La LGV traverse les lignes politiques du département

   

Noublions pas.....

25 mars 2013 - Sud Ouest

Lire l'article : cliquez : Des échanges terre à terre 

NdlR-TGV-Albret : Question : Le SAFER travaille pour RFF ? Les commentaires en dessous de l'article sont très clair !!!!! 

 
Cacoye
26/03/2013, à 10h46Alertez

En anticipant sur ce qui n'est qu'un projet et en collaborant avec le lobby du bétonnage de nos campagnes, les safer jouent un jeu dangereux.

Jusqu'à preuve du contraire les LGV au sud de Bordeaux sont loin d'être construites : 
http://www.mobilicites.com/fr_actualites-snit---la-commission-duron-confrontee-au-manque-d-argent-et-a-des-criteres-contradictoires_77_2435.html 

Quant à l'artificialisation des territoires en France on en serait à une cadence de 27 mètres carrés disparaissant sous le béton à chaque seconde (236 hectares par jour).
http://www.natura-sciences.com/agriculture/artificialisation-sols/lartificialisation-des-sols-en-france-un-ravage-meconnu204.html

Mais à part ça, tout va très bien, on approche du mur à grande vitesse. Accélérons encore pour le bouquet final !

Lire la suite : Noublions pas.....

 

Le budget 2011 à voter et une première ligne LGV à digérer

21 avril 2011 -Le Sud-Ouest

Outre le budget, les élus vont se prononcer aujourd'hui sur la ligne Bordeaux-Tours.

Un budget qui pour l'année 2011 devrait s'élever à 419 millions d'euros dont 298 millions consacrés au fonctionnement et 121 millions en investissement.

Lire la suite : Le budget 2011 à voter et une première ligne LGV à digérer

   

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