Nous l'avons déjà évoqué, Moudenc se défonce pour une pétition masquée. Il a lancé sa pétition comme une marque de voiture (grosse publicité sur 20 Minutes). Dès le lendemain il a fait annoncer par la presse 2000 signatures, une presse qui aurait pu aller vérifier que dans un premier temps le site n'a pas fonctionné, qu'il a été ensuite fermé et qu'il n'a ouvert que le lendemain donc c'est en 8 heures qu'il y a eu 2000 signatures ! Sauf que contrairement à toutes les pétitions connues, elles affichent le nombre de signataires et les noms. Moudenc a préféré ne pas jouer la transparence !
Donc à présent une grande bâche sur le Capitole. Et La Dépêche d'indiquer :
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Le président de la SNCF Guillaume Pépy a répondu au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc que "pour le moment", "il n'y a pas (en France) de projet de ligne à grande vitesse (LGV) qui soit en chantier", notamment une extension Bordeaux-Toulouse.
"En ce qui concerne la ligne Paris-Toulouse et le projet consistant à prolonger la ligne Paris-Bordeaux au-delà de sa limite actuelle, notamment vers Toulouse, l'instruction de cette ligne par l'Etat est toujours en cours", a souligné M. Pépy dans un courrier en date du 20 mars et que l'AFP a pu consulter mardi.
"Les recours administratifs et juridiques faisant suite aux enquêtes publiques préalables à la décision d'utilité publique ne sont pas purgés. La mission de financement mise en place par le ministre des Transports devrait remettre son rapport à l'été 2017", selon le président de la SNCF.
Lire la suite : Pas de chantier de LGV Bordeaux-Toulouse prévu "pour le moment"
NdlR TGV en Albret : pour éviter tous malentendus : ceci n'est pas un avis de vote et n'engage que La Dépêche !
Nathalie Arthaud (LO). «Je suis contre car la construction et l'exploitation de la LGV qui s'arrêtera à Bordeaux, ont été concédées pour 3/4 à des sociétés privées. Si les usagers gagneraient en temps de trajet, les trusts du BTP et les financiers vont gagner des milliards.»
François Asselineau (UPR). «Je souhaite que les grandes villes françaises soient reliées par une ligne de chemin de fer rapide car cela permettrait de désengor les autoroutes et serait plus écologique. Mais il faudrait savoir si une réelle demande existe entre Bordeaux et Toulouse»
Jacques Cheminade (S & P). «Je suis pour car ce sont deux grandes villes, il y a un marché. Pour développer encore leurs relations économiques, il faut raccourcir le temps de trajet entre elles. La LGV permettrait aussi de désenclaver de nombreuses villes sur le parcours».
François Fillon (Les Républicains). «Ma priorité est la modernisation du réseau. Je comprends l'exaspération des Toulousains, mais il serait déraisonnable de sse fixer sur le TGV, alors que le financement n'est pas bouclé et que la dette de la SNCF est de 60 millions».(NdlR TGV en Albret: 60 milliards)
Jean Lassalle (Résistons !). «Je n'ai rien contre la LGV en soi, mais les populations n'ont pas été assez consultées sur ce projet. Or, il a des conséquences économiques, sociales et environnementales. Peut-être que les intérêts des élus locaux ont prévalu sur ceux des populations…»
Marine Le Pen (Front national). «Il est temps que ce projet aboutisse. Le Grand Sud-Ouest de la France souffre en effet d'un enclavement profond, qui nuit totalement à son attractivité et renforce les difficultés de cette région.»
Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise). «Pour la grande vitesse mais pas la LGV qui nécessite des voies nouvelles destructrices d'environnement. L'État qui ne met pas un centime, ce qui induit un étranglement des collectivités locales.»
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France). «8 milliards d'euros pour 50 minutes de plus c'est disproportionné quand on voit l'état du TER dans la région. On devrait plus penser à un RER toulousain plutôt que de raisonner toujours en direction de Paris.»
Philippe Poutou (NPA).«Nous sommes opposés à la LGV. Gagner une heure de temps de trajet au regard des frais que cela occasionne, des lignes transversales qui seront sacrifiées au détriment des travailleurs le tout cela pour enrichir des multinationales, c'est inutile.»
Emmanuel Macron (En Marche !). N'a pas répondu à nos sollicitations. NdlR-TGV en Albret : à vous d'interpréter quelle position il prend:http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-quand-macron-flingue-lgv-toulouse-relance-dossier-deuxieme-rocade-1220133.html
Benoît Hamon (Belle alliance populaire). N'a pas répondu à nos sollicitations.
La Dépêche du Midi
Cliquez ici : Youtube: Message de notre GRAND président pour notre PETIT président ......
Vous trouverez ci-dessous un lien permettant de répondre à un sondage (lancé par la très sérieuse revue "LE MONITEUR")
qui entre complètement dans notre combat à savoir s'il faut des nouvelles L.G.V ou s'il faut réaménager les voies existantes.
Je vous invite donc à répondre massivement en cliquant sur ce lien :
http://www.lemoniteur.fr/147-
puis tout en bas de l'article en cliquant sur la ligne " Pour répondre, cliquez ici "
et choisissez la réponse 1 (bien entendu )
Vous pourrez ensuite voir le résultat instantané de ce sondage:
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