Les opposants à la ligne à grande vitesse sont toujours là. Assemblée générale de TGV en Albret, hier soir, en attendant l'issue des recours juridiques.
L'année 2017 sera-t-elle celle de la fin prématurée du projet de ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et Toulouse? Président de TGV en Albret, Charles d'Huyvetter en est le premier convaincu. «Tous les signaux nous sont favorables», explique ce militant de la première heure, qui proteste contre le tracé et le projet LGV depuis 2009. Certes «l'adversaire est coriace, mais nous allons gagner!»
Cliquez ici : Youtube: Message de notre GRAND président pour notre PETIT président ......
Vous trouverez ci-dessous un lien permettant de répondre à un sondage (lancé par la très sérieuse revue "LE MONITEUR")
qui entre complètement dans notre combat à savoir s'il faut des nouvelles L.G.V ou s'il faut réaménager les voies existantes.
Je vous invite donc à répondre massivement en cliquant sur ce lien :
http://www.lemoniteur.fr/147-
puis tout en bas de l'article en cliquant sur la ligne " Pour répondre, cliquez ici "
et choisissez la réponse 1 (bien entendu )
Vous pourrez ensuite voir le résultat instantané de ce sondage:
29 juin 2011 - Le Post |
Cliquez Tollé au Portugal : programme LGV stoppé Le Post LISBONNE - Le nouveau gouvernement portugais a annoncé mardi la suspension de la construction de la ligne de train à grande vitesse (LGV) Lisbonne-Madrid, dans le cadre de son programme pour les quatre prochaines années remis au parlement. ... |
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La poursuite de la ligne grande vitesse (LGV) Paris-Bordeaux vers Toulouse à l'horizon 2024 divise les acteurs des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
La SNCF met en vente ses billets pour l'été dès mercredi, et notamment sur les nouvelles lignes TGV qui permettent des trajets plus rapides vers Bordeaux ou Rennes. Le président de la SNCF Guillaume Pépy annonce déjà l'étape suivante : Toulouse en 2024. La Ville rose serait alors à trois heures de Paris. Mais le chantier s'avère très coûteux et dans la région, le débat fait rage.
Regardez et écoutez : Europe 1 : http://www.dailymotion.com/embed/video/x5ev3n3&wmode=transparent&autoplay=1
"Pas rentable".
Toute la question est de savoir s'il est judicieux d'investir neuf milliards d'euros pour gagner une heure de trajet. La réponse est catégoriquement non pour Claude Semin, porte-parole des opposants en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. "C'est une stupidité économique, une stupidité environnementale. On sait qu'en-dessous de 300 kilomètres, c'est aberrant de construire une LGV. Ce n'est pas rentable du tout, on fout de l'argent par la fenêtre", estime-t-il.
Lire la suite : LGV : après Paris-Bordeaux, l'extension vers Toulouse en question
Compte tenu de la venue du Président Sarkosy jeudi 30 juin 2011, la Coordination 47 organise ce mercredi après-midi 29 juin 2011une petite manifestation pour marquer une fois de plus notre désapprobation.
Les obseques du projet LGV Bdx-Toulouse! avec pour slogan:
"Mr le President, les lignes reamenagees, c'est moins cher et c'est pour tous"
Pour ceux qui souhaitent s'y joindre , nous vous donnons rendez-vous à 14h au feu rouge de Brax.
Nous comptons sur votre présence et vous en remercions par avance.
Le président
Charles D'HuyvetterPage 222 sur 235
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