Lire la suite : La LGV traverse les lignes politiques du département
Outre le budget, les élus vont se prononcer aujourd'hui sur la ligne Bordeaux-Tours.
Un budget qui pour l'année 2011 devrait s'élever à 419 millions d'euros dont 298 millions consacrés au fonctionnement et 121 millions en investissement.
Lire la suite : Le budget 2011 à voter et une première ligne LGV à digérer
Alors que le financement du tronçon LGV Tours-Bordeaux était débattu, hier, au conseil général (lire page 20), nous avons demandé aux élus ALTernative-LGV de faire le point sur l'avancée des démarches concernant l'étude demandée pour la LGV Bordeaux-Toulouse et leur position sur la Tours-Bordeaux. Le coprésident B. Faucon-Lambert répond.
A l'issue d'un long débat, avec des avis divergents exprimés au sein même des deux bords politiques de l'assemblée, le conseil général a voté sa participation au financementdu tronçon de la LGV Tours-Bordeaux.
Lire la suite : Le département financera le tronçon Bordeaux-Tours
Autre Article par AQUI.fr :
Ce vendredi 8 avril, Dominique Schmitt, Préfet de la Région Aquitaine, organisait la signature de la convention de financement du tronçon LGV Tours-Bordeaux pour contribution des collectivités locales attendue de 842 M euros. « Attendue » seulement, car sur les seize collectivités conviées à participer à cette signature, seules sept ont répondue présentes, et six ont signé le document... En contrepartie de l'optimisme affiché par le Préfet et le Président de région, les opposants au projet étaient bel et bien là, venus manifester sur la Place Pey Berland.
Après plus d'un an d'âpres négociations, le bouclage financier du projet LGV Tour-Bordeaux arriverait donc à son terme... ou presque. En effet, si six collectivités ont signé ce vendredi après-midi et que d'autres se sont d'ores et déjà engagés à le faire, leurs participations financières totales n'atteignent pas le seuil nécessaire des 90% de financements attendus pour valider la convention. En l'état, seuls 76% des financements sont assurés : c'est un début, mais ça ne suffit pas à lancer concrètement le projet. En d'autres termes, la signature du contrat de concession entre RFF et le groupe Vinci devra encore attendre, retardant d'autant le début des études et travaux.
Lire la suite : Des articles beaucoup plus nuancés, par Aqui.fr et Aquitaine FR3
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