Pourquoi l'article de l'Expansion (voir ci-dessous) n'est pas complet , comme celui du Sud-Ouest d'ailleurs ?
Réaction de Michel Normand au Sud-Ouest : Suite à l'article du Monde ( du 26 mars ) que nous avons mis sur notre site , le journal Sud-Ouest en a publié , dans son édition du samedi 26 mars un compte - rendu en occultant totalement tout ce qui a trait à la LGV .
Où sont les passages concernant les péages " dissuasifs" prévus sur Tours - Bordeaux par RFF ? Le Camarade Socialiste Président de la Région Aquitaine fait-il peur à la Direction de Sud-Ouest ?
Alors que le transport ferroviaire est par nature non rentable selon G Pépy , on peut s'interroger sur la part de financement apportée par le privé….Que cela cache-t-il ?
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L'organisation du ferroviaire en France entre la SNCF, qui exploite les lignes, et Réseau ferré de France qui gère les infrastructures, se dirige "vers une impasse financière", estime dans le Monde le patron du groupe.
"Le duo RFF-SNCF n'a pas créé les conditions d'un pôle français fort et d'une optimisation de la dépense publique", a-t-il estimé.
L'organisation du ferroviaire en France entre la SNCF, qui exploite les lignes, et Réseau ferré de France (RFF) qui gère les infrastructures, se dirige "vers une impasse financière", estime le PDG de la SNCF, plaidant pour des "ajustements". Invité par le journal Le Monde daté de samedi à tirer un bilan de la réforme de 1997 à l'origine de cette séparation, M. Pepy répond: "Nous allons vers une impasse financière. Notre système RFF-SNCF n'a pas d'avenir. Ce modèle n'optimise pas la dépense collective".
Ouvrez le lien ci-dessous et posez vous la question : Si le projet LGV se réalise :ou vont passer les lignes THT (Très Haute Tension) chez nous........?? Rff garde tous les surprises bien caché dans le chapeau magique !
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Avant la séance , Joseph Bonotto demande à Noël Mamère son soutien pour notre combat et la réunion qu'il organise à Ste Colombe .Promesse nous est faite qu'il fera son possible pour cette réunion du 31 mars, malgré un emploi du temps très chargé .
Après une courte déclaration des candidats du cru qui ont évoqué la LGV et son inutilité , Noël Mamère dresse un tableau de la situation actuelle tant en France que dans le monde :crise lybienne , problèmes du Japon , problèmes nucléaires….
Il signale notre présence à l'assistance ( Joseph Bonotto, son épouse , Jeanine et Michel ) et aborde le problème de la LGV et son cortège de nuisances , ineptie de la LGV en Aquitaine , Bordeaux - Hendaye et Bordeaux - Toulouse.
Par une très brillante présentation , il évoque les problèmes écologiques,politiques , économiques ,philosophiques de notre société .
Par une courte intervention , Eva Joly , après les problèmes nucléaires , insiste sur l'inutilité des LGV en Aquitaine .
Avant le 2ème tour des cantonales ,le candidat MRG , soutenu par toute la gauche ,Camani et un collaborateur de Rousset au Conseil Régional d'Aquitaine , ont fait les déclarations habituelles ,le seul à parler de la LGV est le représentant du PC , quant à tous les autres , silence le plus assourdissant ….
A la fin de la séance , Charles , Patrick et Michel Martelli ont réussi à s'entretenir avec Camani sur la LGV . Ce dernier , très très mal à l'aise : ses actions - obéir à Rousset pour conserver la présidence du Conseil Général - seraient - elles en contradiction avec ses convictions personnelles ?
Pour résumer: notre combat continue plus fort que jamais et dès maintenant , préparons le présidentielles !
NdlR-TGV Albret : voir l'article (dessous "Conférence de Presse") sur les positions des candidats cantonales (par candidat et par ville)
Favorables à un aménagement de la ligne LGV sur les voies existantes, élus et associations se déclarent pour une étude indépendante sous le contrôle d'un comité de pilotage élargi à l'Etat.
La convergence entre les élus regroupés au sein du collectif Alternative LGV et les associations opposées à la construction d'une ligne grande vitesse a accompli un pas supplémentaire hier avec les retrouvailles des représentants de ces deux composantes devant la gare.
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