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TGV en Albret

Même RFF défend les lignes existantes !

15 juin 2011

Le lien de nos amis du Limousin montre que même aucoeur de RFF, les lignes existantes reviennent en force.
cliquez : 

RFF souhaite pouvoir mettre la priorité sur la rénovation du réseau existant

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Ces espèces protégées perturbent les chantiers

14 juin 2011- La Dépêche

Le TGV emprunte des parcours qui contrarient les espèces et leur habitat. Il faut donc en tenir compte./ DDM.
Le TGV emprunte des parcours qui contrarient les espèces et leur habitat. Il faut donc en tenir compte./ DDM.
Le TGV emprunte des parcours qui contrarient les espèces et leur habitat. Il faut donc en tenir compte./ DDM.
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DIAPORAMA -- Le projet Sud-ouest à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne doit respecter plusieurs contraintes environnementales. Panorama des petites bêtes qui perturbent le chantier: 267 espèces protégées.

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LGV : après Paris-Bordeaux, l'extension vers Toulouse en question

15 mars 2017 - Europe1

La poursuite de la ligne grande vitesse (LGV) Paris-Bordeaux vers Toulouse à l'horizon 2024 divise les acteurs des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

La SNCF met en vente ses billets pour l'été dès mercredi, et notamment sur les nouvelles lignes TGV qui permettent des trajets plus rapides vers Bordeaux ou Rennes. Le président de la SNCF Guillaume Pépy annonce déjà l'étape suivante : Toulouse en 2024. La Ville rose serait alors à trois heures de Paris. Mais le chantier s'avère très coûteux et dans la région, le débat fait rage.

   Regardez et écoutez : Europe 1 :                                   http://www.dailymotion.com/embed/video/x5ev3n3&wmode=transparent&autoplay=1

"Pas rentable".

Toute la question est de savoir s'il est judicieux d'investir neuf milliards d'euros pour gagner une heure de trajet. La réponse est catégoriquement non pour Claude Semin, porte-parole des opposants en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. "C'est une stupidité économique, une stupidité environnementale. On sait qu'en-dessous de 300 kilomètres, c'est aberrant de construire une LGV. Ce n'est pas rentable du tout, on fout de l'argent par la fenêtre", estime-t-il.

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La phrase du jour

11 juin 2011 - Le Sud-Ouest

Cliquez pour agrandir:

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SNCF: les problèmes dus aux travaux vont durer au moins jusquen 2015

7 juin 2011 - Le Sud-Ouest

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