Ils n'ont pas l'intention d'abandonner le combat et s'attellent tous les jours à l'entretenir : les membres de la Coordination 47, collectif des associations anti-Ligne à grande vitesse de Lot-et-Garonne, reviennent à la charge. Ils ont ainsi écrit un courrier aux élus du département (conseillers généraux, parlementaires et maires des communes concernés par le tracé) et au président de la Chambre de commerce et d'industrie de Lot-et-Garonne, les invitant à s'associer à eux pour une motion adressée au secrétaire d'État en charge des transports. Motion lui demandant de suspendre l'enquête publique prévue en octobre prochain par Réseau Ferré de France pour la LGV Bordeaux-Toulouse.
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Ci joint les trois types de lettres que nous avons adressées aux élus du 47.
1) L'une aux conseillers généraux du 47. Ils sont 40.
2) Une autre aux élus conseillers régionaux ( 8 ), aux députés ( 3 ), aux sénateurs ( 2 )
3) Une autre aux 23 maires des communes impactées par le GPSO dans le 47.
Le corps de la lettre est identique dans les trois cas, seule la conclusion est adaptée à chacun des destinataires.
Cliquez , pour lire plusieurs articles :
[Dossier spécial] Le projet LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax
et
ce Lundi 8 novembre, 19 h 30, sur TV7:
Participez au débat entre le président socialiste de la Région Nouvelle-Aquitaine ( Alain Rousset) et le maire écologiste de Bordeaux (Pierre Hurmic) . Après c'est le tour à Jean-François Clédel, le président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie, et Philippe Barbedienne, président de la Sepanso 33.
Rousset versus Hurmic : cliquez l'article pour agrandir
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