Salle comble, avec respect des gestes barrière
1 minute de silence en mémoire de Joseph Bonotto
Demain, est publié dans la presse l'avis d'enquête publique pour les futures LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Un projet contenu dans un dossier de 10 000 pages accessibles à tout le monde !
Demain mardi, sera annoncée sur une pleine page dans la presse le lancement des enquêtes publiques pour GPSO (Grand projet du Sud-ouest). Trois enquêtes vont être organisées simultanément du 14 octobre au 8 décembre pour les lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax (327 km), pour les aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux (12 km), et au nord de Toulouse (19 km).
Lire la suite : LGV Bordeaux-Toulouse : la procédure légale est en marche
N'oubliez pas : demain samedi 20 novembre 2021 à 10h30 Action 5 ,
à Pompogne au centre du village !
Chers adhérent(e)s et sympathisant(e)s,
A quelques mois de l'élection présidentielle, le projet de la LGV vient d'être relancé avec précipitation, alors qu'il avait été suspendu par l'état en 2017.
Nous sommes convaincus que la priorité est à donner aux trains du quotidien pour le plus grand nombre d'usagers.
Il est encore temps d'agir pour manifester notre désaccord !
L'Association de Sauvegarde des Landes et Coteaux de Gascogne et TGV en Albret se sont associés pour une série de manifs'.
VENEZ MANIFESTER
samedi 20 novembre à 10h30 à Pompogne
samedi 27 novembre à 10h30, place de la Cardine à Casteljaloux
Vous qui habitez ou qui aimez notre pays des Coteaux et Landes de Gascogne
Vous voulez profiter longtemps de ses forêts et de ses paysages agricoles
Vous voulez pouvoir circuler par les trains du quotidien qui desservent les villes proches
Vous voulez conserver les services de proximité qui disparaissent
Vous dites
OUI
à la protection de notre forêt et de notre environnement
Lire la suite : Manifestation acte 5 Pompogne et acte 6 Casteljaloux
Ci dessous la lettre (1 septembre 2014) de notre avocat Mr. Etienne Tête ,envoyée au Premier Ministre. Mr. Valls .
Le but de ce courrier est de remettre en cause le lancement d'une enquête publique d'un grand projet d'infrastructure ferroviaire de 8 milliards d'euros sans en connaitre le financement.
Cliquez sur les pages pour les agrandir.
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