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TGV en Albret

Matérialisme par BONI

15 septembre 2014 - Par BONI ( Merci)

LGV_materialisme

 

LGV vers Toulouse et Dax : « Nous voulons faire capoter le projet »

15 février 2022 - Sud Ouest

NdlR- TGV en Albret : La seule façon de sortir un lapin du chapeau est de d'abord y avoir dissumilé l'animal....... Comment L'Europe pourrait financer 2.8 milliards d'Euros pour GPSO , si l'enveloppe totale 2021-2027  pour les 27 pays n'est pas plus que 1.87 milliards ....................???? ( voir plus loin dans cet article du Sud Ouest)

LGV vers Toulouse et Dax : « Nous voulons faire capoter le projet »

« Le financement du GPSO est loin d’être sur les rails », affirment une dizaine d’associations de protection de l’environnement anti-LGV© Crédit photo : Archives Thierry David / « Sud Ouest »

Plusieurs associations de défense de l’environnement demandent au Conseil d’État de refuser le plan de financement du projet de LGV vers Toulouse et Dax
 

C’est ce mardi que le Conseil d’État doit, à la demande du gouvernement, examiner le plan de financement du GPSO (Grand projet du Sud Ouest), prolongement de la ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux vers Toulouse et Dax. Un chantier évalué à 14,3 milliards d’euros, financé à 40 % par l’État, à 40 % par les collectivités locales de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie, à 20 % par l’Union européenne.

Réunis autour de Denis Teisseire, le fondateur de l’association Trans’CUB qui fit dérailler dans les années 90 le projet de métro bordelais, et de Philippe Barbedienne, le président de la SEPANSO 33, onze associations, locales ou nationales comme France Nature Environnement, ont tenu une conférence de presse ce lundi 14 février pour évoquer le courrier adressé à la plus haute juridiction administrative.

Le courrier est éminemment technique mais l’objectif de ces associations est limpide. « Nous voulons faire capoter le projet, assure Denis Teisseire. Mais nous sommes aussi des gens responsables. Si le projet aboutit, nous voulons que ça ne se fasse pas au détriment financier des collectivités locales, ce qui est actuellement le cas. »

« D’autres munitions »

Lire la suite : LGV vers Toulouse et Dax : « Nous voulons faire capoter le projet »

 

LGV Bordeaux-Toulouse : la procédure légale est en marche

15 septembre 2014 - La Dépêche

LGV_procedure_legale_en_marche_la_depeche
Ce nouveau tracé ne concernera pas moins 111 communes réparties dans cinq départements./ DDM, archives

Demain, est publié dans la presse l'avis d'enquête publique pour les futures LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Un projet contenu dans un dossier de 10 000 pages accessibles à tout le monde !

Demain mardi, sera annoncée sur une pleine page dans la presse le lancement des enquêtes publiques pour GPSO (Grand projet du Sud-ouest). Trois enquêtes vont être organisées simultanément du 14 octobre au 8 décembre pour les lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax (327 km), pour les aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux (12 km), et au nord de Toulouse (19 km).

   

Argumentaire réactualisé 2022

2 février 2022- Patrick Vaccari

Vous pouvez télécharger la présentation de l'argumentaire , réactualisé au 1 février 2022 , en cliquant ici.

NdlR-TGV en Albret: Une erreur page 29: perte 30 millions et non 300 millions . Avec toutes nos excuses.

Ce lien reste accessible sur notre site http://www.tgv-albret.fr/ , en allant sur la page d'accueil  (en haut à gauche) à l'onglet "Le projet LGV" et après en sous-onglet "Nos arguments 2022".

 

Vous verrez : des chiffres choquants , comparés avec les

informations  mensongères de nos grands décideurs !

 

 

 

Lettre au Premier Ministre Mr. Valls

11 septembre 2014 

Ci dessous  la lettre (1 septembre 2014)  de notre avocat Mr. Etienne Tête ,envoyée au Premier Ministre. Mr. Valls .

Le but de ce courrier est de remettre en cause le lancement d'une enquête publique d'un grand projet d'infrastructure ferroviaire de 8 milliards d'euros sans en connaitre le financement.

Cliquez sur les pages pour les agrandir.

Lettre_Premier_Ministre_1er_septembre_20140001.png  Lettre_Premier_Ministre_1er_septembre_20140002.png

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