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Pierre Recarte : LGV, où en sommes-nous en 2020?

10 février 2020 - Aqui.fr - Pierre Recarte (Vice Président du Cade)

Pierre Recarte, Vice-président du CADE

Se fera, se fera pas ? Les optimistes pensent que le projet est enterré. Nous restons vigilants car certains signaux doivent inciter à la prudence. Jean-Louis Chauzy, président du CESER Occitanie annonce le début des travaux de la LGV Bordeaux-Toulouse en 2022, Eric Spitz, notre préfet confie à Sud-Ouest vouloir relancer le projet de prolongement de la LGV vers l’Espagne.

2020, c’est le rendez-vous donné par RFF (SNCF Réseau) pour ses prévisions de trafic annoncées lors du débat public de 2006. Tous les trafics indiqués sont quotidiens et s’entendent 2 sens confondus.
Un mensonge organisé

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LGV : «On ne paiera pas plus»

9 janvier 2013 - La Dépêche

LGV_Camani_47_fm_article_depeche_9_janv_2013Pierre Camani est président du conseil général et sénateur. Il se dit favorable à une loi concernant le cumul des mandats et se l'appliquera dès sa promulgation./ Photo Jean-Michel Mazet

Rentrée politique sur 47FM hier pour le président PS du conseil général et sénateur Pierre Camani. Pêle-mêle, l'économie, la ligne à grande vitesse, la ligne aérienne.

La LGV

Pierre Camani redit son attachement au projet de ligne à grande vitesse. «C'est un outil de développement, d'attractivité pour le département.» Mais il redit aussi ses réserves au mode de financement. «Le Lot-et-Garonne n'a pas la capacité de financer à hauteur de ce que demande l'État même si le conseil général a été un des premiers à dire oui pour le tronçon Tours-Bordeaux

[…] . A l'horizon 2 016 ou 2017, Agen sera à trois heures de Paris.» Concernant le devis supplémentaire pour le tracé H 228 dessiné par Réseau Ferré de France pour Moirax et Layrac (lire nos précédentes éditions) : «Je ne veux pas entendre parler de cette partie du financement.»

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Emmanuelli : rien à déclarer .....

9 janvier 2013 - Sud-Ouest 

NdlR- TGV-Albret : Après avoir lu l'article , n'oubliez surtout pas de lire les commentaires.....

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LGV Bordeaux-Toulouse. Les entreprises ne veulent pas être taxées

2 février 2020 - Touleco.fr 

  Hors de question de payer des taxes supplémentaires pour financer la LGV Bordeaux-Toulouse. C’est en somme le discours de la CCI Occitanie et de la CPME 31.

Pourtant, c’est bien ce qui avait été annoncé il y a quelques jours. Explications.

 Maladresse ou coup de communication? Après la publication de l’article Occitanie. Une nouvelle taxe sur les entreprises pour financer la LGV, Samuel Cette, président de la CPME 31 et CPME Occitanie, est tombé de sa chaise : «j’apprends qu’une taxe sur les entreprises va être instaurée, et – le comble – que le plus dur a été de convaincre les entreprises! Mais nous n’avons absolument pas été consultés, et par ailleurs, nous sommes clairement contre!» fulmine–t-il.

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LGV : Alain Rousset contredit par Iñaki Arriola

8 janvier 2013 - Le Journal du Pays Basque

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Alain Rousset n’aura attendu que cinq jours pour reprendre ses bonnes habitudes en 2013.

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