Vous êtes ici : Accueil

Emmanuelli : rien à déclarer .....
Envoyer Imprimer PDF

9 janvier 2013 - Sud-Ouest 

NdlR- TGV-Albret : Après avoir lu l'article , n'oubliez surtout pas de lire les commentaires.....

Tach

08/01/2013, à 11h10

(Citât partiel de l'article )"Chaque fois que l'on en a un, une association de défense se crée pour s'opposer, note Henri Emmanuelli. Nous vivons dans une société sur le reculoir, ce qui est la marque d'un conservatisme crispant. Je trouve ça inquiétant, le signe d'une santé chancelante. Je tiens à dire que le Conseil général est pour le progrès, pour la LGV et les investissements industriels dans ce département. »" 

Réaction : Monsieur Emmanuelli, si des associations maîtrisant les dossiers s'opposent à vos conceptions de l'avenir, c'est peut être que vos visions sont dépassées. Il est maintenant établi que l'infrastructure ne crée pas le développement. Vous en avez une preuve avec votre chère A65 Langon Pau dont nous dénoncions l'absurdité. Ces associations qui s'opposent avaient raison. La société qui gère Langon Pau a un déficit égal à son chiffre d'affaire. Nous devrons payer un dédommagement à cette société par nos impôts. Ils auraient été plus utiles ailleurs. 

Vous croyez tellement aux LGV que vous refusez de payer pour la LGV Tours Bordeaux. Mais vous nous vantez les bienfaits du GPSO (Bordeaux Hendaye et Bordeaux Toulouse), encore plus inutile, et moins rentable. Il vous faudrait un peu de cohérence...

En ce qui concerne l’industrie, je ne vous ferez pas l’injure de vous accuser de confondre commerce et industrie de production de biens. Tous les grands projets que vous portez et que nous combattons sont des projets liés aux grandes zones commerciales (St Geours, Ondres, Mont de Marsan). Elles sont destructrices d’emploi, elles appauvrissent globalement la structure.

Pour le reste, les associations vous soutiendrons chaque fois qu’elles penserons que vous êtes sur la bonne voie. Cessez donc de pensez que vous êtes infaillible comme un pape ou un grand féodal. Et si le préfet, nommé par vos amis n’est pas d’accord avec vous, c’est peut être que quelque part que vous avez légèrement tord.

Quand au cumul des mandats et des fonctions, nous vous laissons responsable de vos paroles à votre âge vous devriez être un sage.

 
jpp.jean.pierre
08/01/2013, à 10h48Alertez
"Je tiens à dire que le Conseil général est pour le progrès, pour la LGV et les investissements industriels dans ce département. » 

Et revoilà la tarte à la crème du "Progrès" chère à Monsieur Emmanuelli!!!
C'est une posture incantatoire que nous lui connaissons bien sur le sujet !!! Les indiens d'Amérique avaient leur Grand Sorcier faiseur de pluie, nous dans les Landes, nous avons Monsieur Emmanuelli grand dispensateur d'illusion et de poudre aux yeux!!
La LGV-GPSO c'est autour de 18 milliards d'euros, sans le barreau vers Pau, et tout cela pour ne pratiquement rien gagner en temps de trajet sur Bordeaux-Hendaye et soit disant "déssaturer" la ligne existante qui n'est utilisée qu'au quart de ses capacités!!!
Au fait, il ne nous a toujours pas dit comment les "Landais" allaient avoir la gratuité du passage sur l'ex-RN 10 ????
Ni comment se sortir du bourbier "Atlantisud"....
Ni comment rentabiliser l'A 65.....

BONNE ANNÉE, MONSIEUR EMMANUELLI !!!!!!

Valtra
09/01/2013, à 08h20Alertez
Ce qui est extraordinaire avec les hommes politiques de la génération de M Emmanuelli c'est qu'ils ne sont responsables de rien et que la faute incombe toujours aux autres.

L'année dernière lors de ses voeux, il fustigeait le gouvernement (un peu plus difficile cette année!) et le gel des dotations! 
En 2012, la faute provient des associations.

Mais que n'a t il fait et mis en place lui et ses semblables depuis trente ans!

Rien aucune vision stratégique. Ils se sont contentés de dilapider et de vivre sur les acquis de leurs prédécesseurs et d'hypothéquer l'avenir de nos enfants et petits enfants!

contestataire

08/01/2013, à 23h13Alertez
H. Emmanuelli : "Nous vivons dans une société sur le reculoir, ce qui est la marque d'un conservatisme crispant." et encore "Je tiens à dire que le Conseil général est pour le progrès, pour la LGV..."

Mais qu'a fait M. Emmanuelli, les élus de sa génération, ceux qui l'ont précédé, dans le domaine ferroviaire ?
Depuis le début du siècle dernier, jusque dans les années 45-60, Mont-de-Marsan était un impressionnant noeud ferroviaire qui desservait un véritable réseau en étoile. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?

Sous l'éternel prétexte que ce "n'était plus rentable" H. Emmanuelli (et ceux qui l'ont précédé, sans doute) ont laissé péricliter ce réseau au lieu de l'améliorer constamment pour qu'il garde et conforte son attractivité.
Déja s'ils avaient électrifié et modernisé la ligne Morcenx - Mt-de-Marsan il y a des dizaines d'années que le TGV arriverait en gare de Mt-de-Marsan, et même au-delà, en des temps records.

Au lieu de cela H. Emmanuelli veut une LGV tortillante, allongeant toutes les distances, et une "gare des betteraves" qui feront perdre tellement de temps que la solution précédente, pour aller dans le centre de Mt-de-Marsan, pourrait être plus performante, Bordeaux-Morcenx pouvant être porté sans problème à 220 km/h ou plus, vu sa rectitude (record de vitesse à 331 km/h dès... 1955 !).
Alors qu'un aménagement-modernisation des voies existantes coûterait 3 à 5 fois moins cher...

Pierre FAUTHOUS

08/01/2013, à 19h54Alertez
Déroutons le LGV par Laurède et nous verrons si les asso sont inutiles.

william

08/01/2013, à 18h54Alertez
j'y étais, c'était simplement rasoir

Pantxo DESBORDES

08/01/2013, à 17h35Alertez
"Nous vivons dans une société sur le reculoir, ce qui est la marque d'un conservatisme crispant. Je trouve ça inquiétant, le signe d'une santé chancelante."


Il est peut-être donc temps de laisser sa place, de changer de vision, d'accepter les alternatives qui émanent de citoyens, électeurs potentiels et de moins en moins crédules, de plus en plus soucieux de leur environnement, que personne n'empêchera de s'exprimer.


C'est des fois la seule chose qui reste dans cette société "d'un conservatisme crispé" que vous animez. La liberté de s'exprimer, et le tribun qu vous êtes sait ce qu'il doit à la tribune.


Vos actions ont été belles et bénéfiques dans bien des domaines, discutables dans d'autres, inacceptables pour certains, bénéfiques pour d'autres. Cependant vos visions du progrès sont datées, ayez la sympathie de l'admettre. Et la prochaine fois qu'on immortalise un de vos discours, dites "Ouistiti !", ça marche à tous les coups.

Tach
08/01/2013, à 17h34Alertez
La photo semble nous indiquer que la cérémonie se déroulait dans une maison de retraire. Je pensais que cela se faisait à l’hôtel du département.

william

08/01/2013, à 17h25Alertez
Meme moi j ai cessé de croire a la lgv
Comment fait-il pour se tromper encore henri?
ian lou pec
08/01/2013, à 12h40Alertez
Franchement, je préfère ces voeux-là, très bien vus :http://amisdelaterre40.fr/spip/spip.php?article278 

Ian

adour

08/01/2013, à 12h03Alertez
tpus mes voeux pour pour 2013 le changement ce n'est pas pour maintenant. Monsieur Hémanuelli depuis le siècle dernier les landes sous sous la fumée de votre politique hégémonique. Vous avez bien mérité votre retraite c'est mon voeux pieu

 

Dernières nouvelles




INVITATION à la réunion plénière de STOP LGV 47


Message Gilles Savary et newsletter Mobilette


Lahonce : les élus réaffirment leur refus de la LGV


GPSO : la machine infernale du financement


LGV Bordeaux-Toulouse : quelle est cette nouvelle action juridique des anti-LGV ?


LGV GPSO : des arbres centenaires abattus illégalement contre l’avis du maire


Examen du budget 2025 : la députée girondine Mathilde Feld fait voter un amendement visant à supprimer la taxe LGV


Occitanie : les opposants au projet LGV refusent de quitter les arbres à Saint-Jory, près de Toulouse


LGV Bordeaux-Toulouse : des alignements de platanes condamnés, les militants attaquent en justice


LGV : « Mépris », « pas de leçon à recevoir »… Entre les maires de Bordeaux et Toulouse, le torchon brûle sur fond de guerre du rail


LGV : les députés girondins Loïc Prud’homme et Mathilde Feld défendent une alternative au projet GPSO


Retours médiatiques sur "Freinage d'Urgence" WE anti-LGV Gironde


Après l’A69, la LGV Bordeaux-Toulouse va-t-elle devenir un nouveau front de contestation ?


Gironde : on connaît le lieu de la manifestation anti-LGV coorganisée par les Soulèvements de la Terre


Manifestation anti-LGV en Gironde : le préfet interdit l’événement avec les Soulèvements de la Terre


Manifestation Freinage d'Urgence


Ligne à grande vitesse au sud de Bordeaux : ils refusent de payer « l’impôt LGV » inscrit sur leur taxe foncière


Les Soulèvements de la Terre viennent dire non à la LGV en Gironde, la préfecture craint de fortes tensions


LGV Bordeaux-Toulouse : la commission d'enquête donne son feu vert, les opposants dénoncent "un manque total d'objectivité"


LGV Bordeaux-Toulouse : des parlementaires demandent à Michel Barnier un moratoire et un référendum
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.