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TGV en Albret

Ligne Lyon-Turin : un autre scandale !

4 décembre 2012 - BFM-AFP-Le Point-Novel Obs- Les Echos-Le Parisien

Cliquez ici pour regarder la vidéo de BFM (d'abord le "player" s'installe et après la Pub commence la vidéo)

 Video AFP sur Youtube : Lyon : rassemblement des opposants à la LGV Lyon-Turin

Lire les 2 articles concernant la (manque de ) la liberté de l'expression : 

Extrait de l'article : Nouvel Obs :

Sommet franco-italien:: le TGV Lyon-Turin au menu de Hollande et ...

...........Le coût total du chantier, critiqué en France par la Cour des comptes, est évalué à quelque 25 milliards d'euros, dont 8,5 milliards pour le seul tunnel. Cette partie doit être financée pour 2,9 milliards par l'Italie, 2,2 milliards par la France, et les quelque 40 % restants par l'Union européenne.........

NdlR: TGV-Albret : Lisez bien : le coùt total est de 25 milliards d'Euros (dont 8,5 millards pour le tunnel) et le financement de 40 % par UE est toujours "théorique". On peut en outre se demander à quoi servent les rapports de la Cour des Comptes, puisque les décideurs les ignorent !

Les Echos :  LGV Lyon-Turin : accord franco-italien, reste à convaincre l'UE 

   

Le Parisien:L'accord sur la LGV Lyon-Turin signé mais l'obstacle financier reste

 

TGV en Albret ne veut rien lâcher

15 avril 2019 - La Dépêche

 

Environ 150 sympathisants ont assisté à cette assemblée générale / Photo DDM BC

Environ 150 sympathisants ont assisté à cette assemblée générale / Photo DDM BC

 

l'essentiel

Très Grande Vigilance en Albret a fêté son 10e anniversaire récemment à la salle des fêtes de Feugarolles. Devant 150 sympathisants, le message a été clair : ne rien lâcher

Ils sont peut-être de moins en moins nombreux à être à jour de leur cotisation (256 adhérents ont payé les 10 € demandés sur les 693 membres de l'association) mais la mobilisation ne faiblit pas une seule seconde. Jeudi dernier, juste à l'entrée de la salle des fêtes de Feugarolles, Catherine Aime, vice-présidente de Très Grande Vigileance (TGV) en Albret, nous l'a dit fermement plusieurs fois : «On ne lâchera rien».Il suffisait de lever la tête pour en avoir la confirmation. La pièce était occupée par plusieurs banderoles. À l'exception de la grande bannière et de son slogan «Non aux lignes LGV, oui au TGV sur les lignes existantes», les autres messages, en lettres noires sur fond jaune, n'étaient pas subliminaux. «LGV coûts sous-estimés, trafic surestimé, projet falsifié», «LGV : on vous ment !», «LGV : quelques minutes gagnées, des milliards dépensées». Ndlr- TGV Albret : n'oubliez pas les 2 autres messages : "LA HONTE aux service de l'intérêt personnel , politique et des lobbys" et "AUX ELUS : stop à vos fantasmes , stop à vos allégeances , stop aux dépenses inutiles " 

Le président Charles d'Huyvetter a ouvert cette assemblée générale anniversaire (l'association a 10 ans) en remerciant les élus présents et en excusant les absents.

24 100 € de frais de procédure

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Des Lot-et-Garonnais à Toulouse contre la LGV

3 décembre 2012 - Le Petit Bleu

ZOOM

Photo Frédéric Charmeux - Tous droits réservés. Copie interdite.
Photo Frédéric Charmeux () Photo Frédéric Charmeux
Samedi toute la matinée, une quarantaine de militants de la Coordination 47 «Pour le TGV sur les voies existantes» a distribué des tracts sur le square Charles-de-Gaulle à Toulouse, juste derrière la place du Capitole. Sous un grand portique gonflable, tous vêtus de gilets jaunes et distribuant des toasts de foie gras, ils ont sensibilisé les Toulousains à leur projet alternatif à la Ligne à grande vitesse (LGV), voulue par les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. Selon les militants, rénover les voies existantes coûterait 5 milliards d'euros de moins que construire une LGV, et ne ferait perdre que 12 minutes sur un Paris-Agen par rapport à un trajet en LGV.
   

Assemblée Générale 11 avril 2019

11 avril 2019 

-Salle comble : adhérents- élu(e)s -presse

-Présentation d'une haute qualité 

-Public très attentif et encore plus motivé

 

Assemblée générale 2019 11 avril resized 1

 

LGV : «les députés doivent avoir le courage de dire stop !»

11 avril 2019 - La Dépêche

Charles d'Huyvetter et Patrick Vaccary. «Les dès ne sont pas jetés» affirment-ils en amont de l'AG de ce matin./ Photo DDM, S.B.

Charles d'Huyvetter et Patrick Vaccary. «Les dès ne sont pas jetés» affirment-ils en amont de l'AG de ce matin./ Photo DDM, S.B.

 
 

C'était en 2009. Et le projet est toujours dans les cartons, au préjudice des personnes et des entreprises. «On continue de vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête» déplore Patrick Vaccary. Ce porte-parole s'amuse aussi des errements du calendrier prévu pour mener à bien ce Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO).

 

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