Transfert de fonds vers la LGV
15 décembre 2012 Sud-Ouest
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Les élus d'EELV pointent un transfert de fonds vers la LGV, au détriment de la modernisation du réseau régional.
« L'objectif n'est pas de revenir sur notre opposition de principe à la création d'une ligne spécifique à grande vitesse. Mais quand nous disions que la LGV se ferait au détriment des lignes [...]
Et voilà une fois de plus démontré que les LGV sont financées au détriment des trains du quotidien : trains de banlieue, TER, Intercités,et aussi, trains de nuit et trains de fret.
Une fois de plus les travailleurs aux revenus modestes, qui utilisent trains de banlieue et TER, financent au travers de la TVA (entre autres) un TGV sur LGV qu'ils ne prendront jamais !!!
Commission Nationale du Débat Public (CNDP)
20 déc 2012 - Réponses de la CNDP à la demande de RFF et ...... notre réaction
NdlR-TGV-Albret : Cliquez sur chacune de lettre ci-dessous pour les agrandir, ....et trouvez la différence ! Ne cherchez pas... Il n'y en a pas.
La Commission Nationale de Débat Public a fait la même réponse pour le projet de LGV Bordeaux-Toulouse que pour celui de Bordeaux-Hendaye. La problématique n'est pourtant pas la même. Une preuve, s'il en fallait encore une, de l'absence d'attention portée à nos arguments et à son manque absolu d'indépendance.
Pour résumer, une décision honteuse.
Ne désarmons pas, à nous tous, le bon sens vaincra !

Ci-dessous notre réponse (sur le projet de LGV Bordeaux-Toulouse) qui a été envoyée à la presse départementale, nationale, au ministre des transports et à la commission Cuvillier qui doit "élager les projets de LGV".
Monsieur le Président
de la Commission Nationale du Débat Public
Philippe DESLANDES
20 avenue de Ségur
75007 PARIS
Feugarolles, le 12 décembre 2012
Objet : Contestation de la décision de la CNDP du 5.12.2012 concernant la LGV Bordeaux-Toulouse
Monsieur le Président,
Par décision du 05-12-2012, vous venez de confirmer que « Considérant que la hausse du coût estimé ne constitue pas à elle seule et en l’espèce une modification de nature à justifier un nouveau débat, la Commission a décidé qu’il n’y avait pas lieu d’organiser un nouveau débat public sur le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse ».
Le motif de cette décision est un véritable scandale, un excès de pouvoir de votre commission et témoigne de votre mépris envers les citoyens.
cliquez : à lire notre lettre entière !!!!