Le panneau a été posé dans le village de Balizac avec le soutien officiel de la mairie.© Crédit photo : A. D.
Quand on n’a pas de pétrole, on a des idées, des pinceaux et des pots de peinture. La remise sur les rails du projet ferroviaire de ligne à grande vitesse (LGV) au sud de Bordeaux a poussé les opposants à revoir leur stratégie de communication. Comment alerter la population quand on n’a pas les moyens d’acheter des affiches 4 par 3 dans les villes ou des encarts publicitaires dans les médias ? On installe des panneaux « sauvages » sur le bord des routes.
Sur le fronton de la mairie de Louchats.
A. D.
“SO”
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C'est la dette nationale de la France: . Vous pouvez le pronconcer ?
Nous venons de battre notre record absolu de dettes: 2000 milliards!!! Il n'est pas possible d'accepter que ça s'aggrave encore plus,
Quand même ils veulent construire une LGV complètement inutile....... et en plus : l'alternative utile existe !
Imgainez vous que demain le % d'intérêt augmentera de 1% : la dette va monter avec 20 millards €,
Ou va t'on ?
Grande Manifestation à Langon
Extrait :
.......Le coût de l’opération globale (1è phase) est estimé à 9, 486 milliards d’euros, valeur août 2013, dont 8,3 milliards pour les lignes nouvelles, 613 millions d’euros pour la ligne sud Bordeaux et 566 millions pour l’aménagement de la ligne nord Toulouse. Pour ces deux dernières, ce sont les préfets de départements (Gironde et Haute Garonne) qui décideront de la DUP. Pour les lignes nouvelles la décision appartient, après avis de la commission d’enquête, puis du Conseil d’Etat, au gouvernement. ........
NdlR-Tgv Albret : Question : le coùt total 9.486 m€ : nouvelles gares inclus ? , liaisons anciennes et nouvelles gares inclus ? , détournement Moirax inclus ?
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