Vous êtes ici : Accueil

TGV en Albret

Pouvoir pour L'AG et candidature au conseil d'administration 2022

 

logo tgv en albret Logo non LGV

 

 

 

Pouvoir pour l’Assemblée générale 2022

À envoyer avant le 20 novembre à TGV en Albret -Jean Blanc –1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles

Je soussigné(e)

Mme, M. ………………………………………………..…………………………………………donne pouvoir à

Mme, M. ………………………………………………..………………………………………... afin de me représenter à l’assemblée générale ordinaire annuelle ou, le cas échéant, à l’assemblée extraordinaire du      24 novembre 2022.

Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».

 

 

Les pouvoirs sont régis par les dispositions de l’article 13 des Statuts.

Maximum 3 pouvoirs – Merci de faire des copies si nécessaire.

 

 

"……………………………………………………………………………....

 

Candidature au Conseil d’administration 2022

À envoyer avant le 20 novembre à TGV en Albret –Jean Blanc – 1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles

Je soussigné(e)

Nom ………………………………………………..………………………….

Prénom ………………………………………………..………………………

déclare être candidat(e) à l’élection du Conseil d’administration de l’association Très Grande Vigilance en Albret

 

Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».

 

Rassemblement le 26 nov 2022 Feugarolles 10h30

 

affiche manif 26 nov 2022 feugarolles

 

Grands projets : le tour de France de la contestation écologiste

11 novembre 2014 - Sud Ouest ( 7 novembre 2014) 

Pour lire l'article entier : cliquez ici 

Extrait :

........

  • 5. La LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux-Espagne)

lgv_viaduc_dordogne
Les deux viaducs d'accès et le viaduc principal sur la Dordogne totalisent 1.319 mètres.© PHOTO FABIEN COTTEREAU

"Le choix de nouvelles lignes à grande vitesse ferroviaire doit être entouré de plus de garanties de pertinence et de rentabilité", la Cour des comptes, 23 octobre 2014

Lire la suite : Grands projets : le tour de France de la contestation écologiste

   

Alain Rousset conteste le rapport de la Cour des comptes

11 novembre 2014 - Aqui.fr ( du 24 oct 2014)

Pour lire l'article entier : cliquez ici

(extrait ci-dessous )

NdlR- TGV Albret: Mr Rousset  n'a toujours pas compris que ce sont juste ces chiffres (basés sur des données  fantaisistes) qui sont contestés par la Cour des Comptes, 

Continuez à rêver Mr. Rousset , comme avec le A65......

......Vive réaction d'Alain Rousset au rapport de la Cour des comptesQuant au "financement des projets de LGV déjà décidés", il n'est "pas assuré", déplore la Cour. La raison ? Le haut niveau d'endettement de Réseau Ferré de France (RFF) qui l'empêche de financer de nouvelles lignes par emprunt, auquel s'ajoute l'abandon de l'écotaxe, dont le produit devait revenir à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf). A ce titre, la LGV reliant Bordeaux à l'Espagne est épinglé. Une analyse non partagée par Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine. Dans un communiqué, l'élu socialiste rappelle qu'il "ne faut pas mélanger construction et exploitation !". "Le programme du GPSO dégage une valeur actuelle nette (VAN) positive, donc un intérêt pour la collectivité. Hors coûts d'opportunité des fonds publics, le bilan socio-économique montre que le programme GPSO, dégage dans sa première phase de réalisation, un surplus en VAN de 5,8 Mds€. Le taux de rentabilité interne du projet s'établit à 5,3%, un chiffre remarquable", précise Alain Rousset. "Parmi les usagers, les passagers ferroviaires sont les premiers bénéficiaires du programme GPSO, avec un gain supérieur à l'investissement initial, de près de 9,3 Mds€. Il s'agit principalement de gain de temps. GPSO présente aussi un bilan positif pour les acteurs du transport ferroviaire, avec 5,5 Mds€, ce qui souligne sa pertinence économique. Le nombre d'emploi directs, indirects et induits générés par la réalisation du chantier devrait dépasser les 10 000 pour la seule première phase jusqu'à Dax", conclut-il.........

 

Réunion publique Pont du Casse

4 novembre 2014

Mardi 4 novembre à 20h à la salle des fêtes du Pont du Casse (47)
organisée par la commission d'enquête publique avec la présence de  Réseau Ferré de France (RFF)
Un porte-parole des associations interviendra à la tribune ainsi que RFF
   

Page 100 sur 236

«DébutPrécédent919293949596979899100SuivantFin»

Dernières nouvelles




Les écologistes pourraient-ils faire échouer le projet de ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse devant les tribunaux ?


« L’impact environnemental sera-t-il pris en compte sur la LGV Bordeaux-Toulouse-Dax ? »


Lettre au Communauté d’Agglomération Agenaise


Lettre au Communauté d’Agglomération Agenaise


Relier l’Europe par TGV ? Une réponse à la Commission européenne


LGV Bordeaux-Toulouse/Dax : l’État, au pied du mur budgétaire, pourra-t-il payer sa part du rail ?


LGV Bordeaux-Toulouse : un chantier bientôt à l'arrêt ?


Article La Dépêche 22 avril 2025


Chambéry : Des centaines de personnes manifestent contre le projet de LGV Lyon-Turin


LGV : 14 parlementaires du Sud-Ouest s’unissent contre les projets de LGV, pour une modernisation du rail existant


Ferroviaire : lignes Paris-Toulouse et Paris-Clermont, les usagers embarquent dans des « trains de la colère »


Toulouse : Réunion du comité de lutte autonome contre la LGV


LGV Bordeaux-Toulouse-Dax : Un projet ferroviaire pas si écolo


Convocation Assemblée Générale TGV en Albret


Gironde : après la suspension du chantier de l’A 69, les militants anti-LGV espèrent une suite favorable à leur nouveau recours


Sud-Gironde : balades naturalistes, grimpe d’arbres… Nouveau week-end de manifestation anti-LGV


Sud-Gironde : le collectif LGV-Nina organise des balades thématiques pour le Printemps du Ciron


LGV Bordeaux-Toulouse : nouvelle opération de gendarmerie pour déloger des opposants


Grands projets en Occitanie : après l’A69, quels chantiers risquent l’annulation ?


La lutte A69 rayonne sur toutes les luttes contre les infrastructures inutiles
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.