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TGV en Albret

LGV : une "erreur" d'avoir lancé 4 lignes en même temps, selon Valls

29 novembre 2014 - Sud Ouest

NdlR: TGV Albret : l'article du Sud Ouest où Vals flatte les assos environnementales en attendant de rassurer Rousset et Malvy à la première occase.
Mais tout cela traduit un certain trouble chez nos adversaires.

Le Premier ministre Manuel Valls a jugé vendredi qu'avoir lancé la construction de quatre lignes à grande vitesse en même temps avait été "une erreur".

Valls
Le Premier ministre Manuel Valls ce vendredi© PHOTO 

AFP MARTIN BUREAU
"Déclencher la construction de 4 lignes à grande vitesse en même temps a été une erreur", a déclaré Manuel Valls, dans son discours de clôture de la 3e conférence environnementale.

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Enquête publique : Participons très nombreux

27 novembre 2014 

Derniers jours pour participer à l'enquête publique sur les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax !

Participons très nombreux avant le lundi 8 décembre pour dire non à ce Grand Projet Inutile Imposé  !
(directement à votre mairie ou par internet sur : cliquez ici  )
 

TGV: 3,5 milliards d'euros pour 2 trains par jour…

2 décembre 2022 - L'Indépendant

NdlR-TGV en Albret : 

Un article qui démontre le gaspillage d'argent public et les mensonges des promoteurs de la ligne Figuères-Barcelone annoncée comme exemplaire pour convaincre les élus de Nouvelle Aquitaine d'approuver le projet GPSO. Des visites avaient été organisées à la gloire de ce chantier... Quelques années plus tard, on constate un fiasco total !
La grande vitesse : trop chère à construire, trop chère à exploiter, trop chère pour les usagers. Bientôt elle appartiendra au passé.

Voici l'article entier:

TGV: 3,5 milliards d'euros pour 2 trains par jour…

Pourquoi le tunnel du Perthus sera sous-exploité à partir du 11 décembre

 

 Le tunnel du Perthus est sous-exploité.

L'Indépendant - Philippe Rouah

La libéralisation du marché ferroviaire n'est toujours pas d'actualité entre Perpignan et Figuères et le tunnel du Perthus va compter les trains ces prochains jours…

 

Les projets ne manquent pas pour relier Perpignan à Figuères par la grande vitesse mais, en attendant, le 11 décembre, il n'y aura plus que deux trajets aller-retour par jour qui passeront sous le tunnel du Perthus. Une aberration au coût exorbitant de 3,5 milliards d'euros…

Ce 30 novembre, à quelques jours de la date fatidique, l'association PTP (Promoció del Transport Públic) a mis la pression sur les pouvoirs publics pour tenter de trouver des solutions.

Pour rappel, partenaires jusque-là, la SNCF et la RENFE sont désormais concurrentes et, ce 11 décembre, il en sera terminé des liaisons entre Madrid et Marseille et entre Barcelone et Lyon exploitées par la RENFE qui n'aura plus l’autorisation de circuler sur le territoire français. La liaison entre Toulouse et Barcelone n'avait, elle, pas survécu au Covid.

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Le succès des trains plus lents et moins chers

1 décembre 2022 - TF1

Cliquez ici : pour regarder l'émission du 29 novembre sur TF1

   

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