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TGV en Albret

2 manifestations contre des gravières

 11 décembre 2023 - Sud Ouest et Actu.fr

Pour lire l'article du Sud Ouest cliquez:  Gaujac

Pour l'article d' Actu.fr: cliquez : Montpouillon

 

 

 

 

 

 

Le débat Rousset-Calmels-Colombier

8 décembre 2015 - Sud Ouest TV 7

NdlR TGV-Albret - Sans commentaire....

Cliquez : VIDEO : le débat Rousset-Calmels-Colombier sur TV7   (après la pub et l'introduction :les premières 30 min.  concernent la LGV )

 

Train : la nouvelle bataille du rail en France

11 décembre 2023 - FR5

NdlR: TGV en Albret : créez un compte et regardez les vidéos de l'émission

Cliquez les liens suivants :

https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/5471055-train-la-nouvelle-bataille-du-rail.html

suivi par le débat:

https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/5471058-emission-du-dimanche-10-decembre-2023.html

 

 

 

   

Trois manifestations en Gironde contre les carrières qui serviront à la construction des futures LGV

10 décembre 2023 - Sud Ouest

Trois manifestations en Gironde contre les carrières qui serviront à la construction des futures LGV

Une quarantaine de militants anti-LGV ont déployé leurs banderoles devant la gravière de Saint-Michel-de-Rieufret samedi 9 décembre.© Crédit photo : Arnaud Dejeans

Les lignes à grande vitesse au sud de Bordeaux, « le plus grand chantier BTP des dix prochaines années », nécessiteront de grosses quantités de matériaux. Pas étonnant de retrouver les banderoles des militants anti-LGV devant les gravières du département ce 9 décembre

Lire la suite : Trois manifestations en Gironde contre les carrières qui serviront à la construction des futures LGV

 

Partenariat perdant-perdant

30 novembre 2015 | Mobilicites.com par Marc Fressoz ( extrait)

 
...........Un degré de plus dans le bras de fer

Liséa est-il donc déjà en faillite ? Pas encore. L'information d'une suspension de crédit que le consortium a confirmée sans mal signifie qu'un degré de plus a été franchi dans le bras de fer avec la SNCF et l'État actionnaire, avec comme témoins des élus régionaux et locaux qui penchent du côté du concessionnaire.

Clairement, avec cette dramatisation, il s'agit de faire pression sur la sphère publique pour qu'elle révise ses plans et porte les fréquences à 19 allers-retours. Les banques estiment qu'avec ce seuil, Lisea peut être en mesure de rembourser ses 250 millions d'euros annuelles d'interêts. L'ennui, c'est qu'avec davantage de péages à acquitter, le déficit d'exploitation de la SNCF pour ses TGV allant vers le Sud-Ouest  - au minimum 150 millions d'euros - va se creuser davantage.

Lire la suite : Partenariat perdant-perdant

   

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