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LGV Bordeaux-Toulouse : en Lot-et-Garonne, la lutte contre le projet s'organise

7 avril 2024 - Le Républicain

Un collectif anti LGV s'est créé en Lot-et-Garonne pour lutter contre la construction de la ligne à grande vitesse. Une réunion publique est organisée le 13 avril 2024 à Tonneins.

Distribution de tracts sur le marché de Tonneins à quelques jours de la première réunion publique organisée par le collectif Stop LGV 47.

Distribution de tracts sur le marché de Tonneins à quelques jours de la première réunion publique organisée par le collectif Stop LGV 47. ©Le Républicain 47

LGV. Trois lettres qui hérissent le poil de beaucoup de Lot-et-Garonnais remontés à bloc contre ce projet. A Tonneins(Lot-et-Garonne), une poignée d’entre eux se trouvait au marché samedi 30 mars 2024 au matin pour parler à la population et l’inviter à une réunion publique le 13 avril.

 Si la mobilisation contre celui qui porte le nom de GPSO

(Grand Projet du Sud-Ouest) date du début, l’organisation en collectif

est récente. Elle regroupe 14 structures historiquement contre.

Le combat s’organise donc autrement, et le collectif Stop LGV 47 propose d’en discuter lors d’une réunion publique. Et ses arguments pour l’abandon de la LGV Bordeaux-Toulouse sont nombreux…

Lire la suite : LGV Bordeaux-Toulouse : en Lot-et-Garonne, la lutte contre le projet s'organise

 

Un peu d'histoire

23 octobre 2015 - Sud Ouest

NdlR Tgv-Albret : un peu d'histoire...... Cliquez ici 

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Questions - Réponses (2)

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Interview TF1

21 mars 2024 -TF1 et  Francelife.fr

Cliquez : Interview par TF1 18 mars 2024 pour voir la vidéo

Placée sur le tracé du TGV, sa maison sera rasée : "Ce n’est juste pas possible"

Un habitant de Feugarolles (Lot-et-Garonne) pourrait voir son logement disparaître pour laisser place à la nouvelle LGV Bordeaux-Toulouse, à laquelle il est fermement opposé. Plusieurs centaines de maisons sont également menacées, ainsi que plus de 3 000 hectares de forêt. Parallèlement, des riverains dénoncent une taxe locale destinée à financer une partie du projet.

Lire la suite : Interview TF1

   

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