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Feugarolles, le 30 octobre 2023
Madame, Monsieur,
Conformément à l’article 13 des Statuts, je vous invite à participer à l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’association Très Grande Vigilance en Albret, qui se tiendra le
Jeudi 23 novembre 2023 à 20 heures
Salle des Fêtes de Feugarolles
Nous serons heureux de vous accueillir dès 19 h 30 pour votre adhésion ou son renouvellement.
L’ancien député du Sud - Gironde , Monsieur Gilles Savary , spécialiste des transports ferroviaires , sera présent pour l’animer .
ORDRE DU JOUR
1 – Emargement de la liste des présents, vérification des mandats et remise de la liste des candidats au Conseil d’administration. (Si le quorum n’est pas atteint, une assemblée générale extraordinaire se tiendra immédiatement comme prévu à l’article 13 des Statuts.)
2 – Rapport moral présenté par le président Charles D’Huyvetter
3 – Rapport financier présenté par le trésorier Michel Normand
4 – Election des membres du Conseil d’administration. (Les membres désirant présenter leur candidature doivent se manifester avant le 10 novembre 2023.)
5 – Fixation de la cotisation 2023
6 – Questions diverses
Je vous rappelle qu’en cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir régulier, conformément aux dispositions de l’art 13 des Statuts (aucun membre ne peut cumuler plus de 3 pouvoirs) et que vous pouvez nous adresser par courrier votre cotisation pour l’année 2023 (10 €, cotisation inchangée depuis 2009).
Dans l’attente de vous revoir, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes bien cordiales salutations.
Le Président
Charles D’Huyvetter
PJ : l’imprimé « Pouvoir pour l’assemblée générale » et l’imprimé « Candidature au conseil d’administration ».
…………………………………………………………………………………………………
Cotisation à adresser à : TGV en Albret –Jean Blanc – 1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles
Chèque à l’ordre de TGV en Albret
Nom ……………………………………………………..Prénom…………………………………………………..Tél. …………………………………………………..
Adresse ……………………………………………………..……………………………………………………..…
Mail …………………………………………………..………………………….……………………………………
Pouvoir pour l’Assemblée générale 2023
À envoyer avant le 20 novembre à TGV en Albret -Jean Blanc –1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles
Je soussigné(e)
Mme, M. ………………………………………………..………………………………………………………..……………………… donne pouvoir à
Mme, M. ………………………………………………..…………………………………………………..…………..……………………… afin de me représenter à l’assemblée générale ordinaire annuelle ou, le cas échéant, à l’assemblée extraordinaire du 23 novembre 2023.
Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».
Les pouvoirs sont régis par les dispositions de l’article 13 des Statuts.
Maximum 3 pouvoirs – Merci de faire des copies si nécessaire.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Candidature au Conseil d’administration 2023
À envoyer avant le20 novembre à TGV en Albret –Jean Blanc – 1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles
Je soussigné(e)
Nom ………………………………………………..…………………………………………………………………
Prénom ………………………………………………..…………………………………………………………….. déclare être candidat(e) à l’élection du Conseil d’administration de l’association Très Grande Vigilance en Albret
Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».
Considérant que "le plan de financement est loin d'être bouclé", le maire de Bérat (Haute-Garonne) appelle à revoir d'urgence la LGV Bordeaux-Toulouse, un "projet des années 90".
Président de la Communauté de communes Cœur de Garonne et membre du comité de pilotage de la LGV Bordeaux-Toulouse, le maire de Bérat (Haute-Garonne) assure que « le plan de financement est loin d’être bouclé ».(©Simon Vermot Desroches / Actu Toulouse)
Musicien, chanteur et écrivain,Paul-Marie Blancest aussi… maire deBérat(Haute-Garonne), ville de 3 000 habitants située au sud deToulouse, et président de la communauté de communesCœur de Garonne, qui est accessoirement le fief d’une certaine Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Membre ducomité de suividu Grand projet ferroviaire du sud-ouest (GPSO), cet élu (Génération.s, ex-PS) est l’un des rares maires, et à ce jourle seul président d’intercommunalitéde tout le département, à faire ouvertement part de ses réticences sur le projet deLGV Bordeaux-Toulouse.Un chantier réclamé par la plupart des acteurs économiques et politiques de la quatrième ville de France qui doit, rappelons-le, mettre le Capitole à 3h10 de la capitale, contre 4h20 aujourd’hui.
« La plus grande gabegie financière de ce début de siècle »
NdlR TGV-Albret : D'abord lire quelques réactions avant de lire le "bla-bla" des "spécialistes-grands-zélus"........
jpp.jean.pierre il y a 35 minutes - 01/04/2015 à 10h14
Absolument TOUS les rapports officiels depuis 2008 se sont prononcés défavorablement vis à vis du GPSO:
-Rapport Cour des Comptes 2008,
-Rapport Mariton,
-Assises du ferroviaire
-Rapport Bianco
-Rapport Auxiette,
-Rapport Duron
-Rapport Cour des Comptes 2014
-Rapport Commission d'Enquête Publique.
Que faut il de plus à nos "chers" zélus ?????
Il continuent contre vents et marées à pousser le GPSO....on se demande bien pour quels motifs???????
Le GPSO doit être annulé et jeté dans les poubelles de l'Histoire des Projets Foireux !!
Tachlanes il y a 2 heures - 01/04/2015 à 08h44
Malraux aurait il raison. " Le XXI° siècle sera mystique, ou ne sera pas ". En tout cas chez nos grands vieux élus professionnels, il est religieux. Il sont les prêtres du productivisme, cette secte du IXX° issue du scientisme. Le scientisme est une religion dont le dogme indique que la science résous tous les problèmes.
Cette obsession du développement par l'infrastructure devient franchement pénible. Toutes les études universitaires, tous les rapports institutionnels démontrent que c'est faux. (
Localement l'échec de l'autoroute A65 Langon Pau aurait dû démontrer cette vérité. Le fait que Toulouse l'enclavée soit une des villes les plus dynamiques de France, alors que Lille la mieux desservie en LGV, et SRGV est une des plus en récession auraient dû éclairer nos vieux politiques.
Rien n'y fait.
Nous avons à faire à une croyance. La croyance dans le développement par l'infrastructure est un dogme religieux. On ne peut pas faire grand chose contre l'obscurantisme.
Tout s'oppose à la réalisation de ce GPI2, et pourtant les grands féodaux s'accrochent contre vents et marées, tenteront jusqu'au bout de leur force d'imposer ce rêve absurde dépassé. Il y aura des innocents pour payer leurs fautes politiques.
Ne faiblissons la victoire est proche mais ne baissons pas les bras.
Lire L'article du sud ouest : Sérieux coup de frein sur les LGV Sud
Chantier de la LGV Bordeaux-Tours (Guy Chaillou/flickr/CC)
Les impacts sur la biodiversité des LGV seront importants : c’est un des motifs de l’avis négatif de la commission d’enquête sur les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne. Et ce malgré les mesures de compensation, consistant à restaurer ailleurs des écosystèmes, que SNCF Réseau (ex RFF) n’a pas encore détaillé. D’ailleurs, aucun bilan des opérations menées lors de précédents gros chantiers (A65, LGV Tours-Bordeaux) n’est disponible.
Lire la suite : LGV : le grand bluff de la compensation écologique
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