Vous êtes ici : Accueil

TGV en Albret

LGV Tours-Bordeaux : le crépuscule d'un modèle ?

11 juillet 2015 - Les Echos

 

NdlR Tgv Albret - Quand Savary qui fut l'un des premiers pro LGV enfonce le clou.( dixit Victor Pachon)

Gilles Savary / Député de Gironde 

Dix-huit mois avant sa mise en service, prévue pour 2017, le dossier de la LGV Tours-Bordeaux devient un véritable casse-tête économique et financier. Alors que se dissipent les brumes d'un montage financier à nul autre pareil, le « plus grand chantier européen d'infrastructure réalisé en partenariat public-privé » est en passe de devenir un sinistre cas d'école.

Cette réalisation de 302 kilomètres de lignes à grande vitesse ferroviaire, engagée par le précédent gouvernement, sous concession de travaux et d'exploitation pour cinquante ans, devient une source d'angoisse pour tous ses protagonistes :

Lire la suite : LGV Tours-Bordeaux : le crépuscule d'un modèle ?

 

Voeux 2024

7 janvier 2024 TGV en Albret

Bonjour à tous, 

Un petit peu tardivement je tenais à vous présenter tous mes bons vœux de santé, et de bonheur pour cette année 2024.
 
Tous les espoirs sont permis concernant la LGV Bordeaux Toulouse et Bordeaux Dax,  tous les espoirs bien sûr qu'elles ne se fassent pas...
 

Charles D'Huyvetter - Président Très Grande Vigilance en Albret

 

LE TRAFIC PROGRESSE DANS LES AIRS, STAGNE SUR LA ROUTE ET DIMINUE SUR LE RAIL ET LA MER EN 2014

7 juillet 2015 - DREAL et Vidalies 

Vous trouverez ci jointe une contribution DREAL sur les trafics.

Pour en savoir plus , cliquez :

LE TRAFIC PROGRESSE DANS LES AIRS, STAGNE SUR LA ROUTE ET DIMINUE SUR LE RAIL ET LA MER EN 2014

Et aussi une interview de Vidalies à prendre avec les pincettes:

" Je pense que les choix de mobiliser tous les moyens sur les grands projets d' extension du réseau et notamment quatre ligne à grande vitesse,a inversé les priorités en reléguant la maintenance au rang d 'activité secondaire...Ce n' était pas un choix délibéré...", se dédouane -t-il,.."mais une conséquence des choix qui ont été faits historiquement.Désormais,il faut corriger les problèmes pointés par l'EPSF!.....Afin d'arrêter le vieillissement du réseau,il faudrait , à l 'avenir porter l 'investissement financier annuel de 2,5 milliards à près de (?)3,5 milliards d'€uros....En 2017,une fois les nouvelles lignes à grande vitesse ouvertes (?), une partie(?) des moyens pourra,sans doute (?),être réorientée vers le réseau".    (fin de la citation parue dans "Le Monde" des 5 et 6 juillet 2015)

   

2 manifestations contre des gravières

 11 décembre 2023 - Sud Ouest et Actu.fr

Pour lire l'article du Sud Ouest cliquez:  Gaujac

Pour l'article d' Actu.fr: cliquez : Montpouillon

 

 

 

 

 

 

Article à lire

5 juillet 2015  - Marianne 

Ndlr TGV-Albret : Sans commentaire.

Cliquez l'article pour agrandir

l uberisation du rail

 

 

   

Page 62 sur 238

«DébutPrécédent61626364656667686970SuivantFin»

Dernières nouvelles




Article dans Que choisir


« Des milliards pour des minutes » : la LGV du Sud-Ouest, une piste d’économie pour le gouvernement ?


Fête du Ciron Pindères 28 juin 2025


LGV Bordeaux-Toulouse-Dax : une note de Bercy inquiète les partisans de la grande vitesse


LGV Bordeaux-Toulouse : "En voilà une surprise !" Les opposants se félicitent du possible abandon du projet


La LGV Bordeaux-Toulouse sacrifiée au nom des économies pour le budget 2026 ?


Soirée de soutien aux copaines de la Guinguette Vaillante (ZAD contre la LGV Toulouse-Bordeaux)


Communiqué de Stop LGV 47


Environnement : en Gironde, ils créent une association pour donner des droits au Ciron, « bien commun environnemental »


Bercy envisage d’abandonner les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Nice-Marseille


Les écologistes pourraient-ils faire échouer le projet de ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse devant les tribunaux ?


« L’impact environnemental sera-t-il pris en compte sur la LGV Bordeaux-Toulouse-Dax ? »


Lettre au Communauté d’Agglomération Agenaise


Lettre au Communauté d’Agglomération Agenaise


Relier l’Europe par TGV ? Une réponse à la Commission européenne


LGV Bordeaux-Toulouse/Dax : l’État, au pied du mur budgétaire, pourra-t-il payer sa part du rail ?


LGV Bordeaux-Toulouse : un chantier bientôt à l'arrêt ?


Article La Dépêche 22 avril 2025


Chambéry : Des centaines de personnes manifestent contre le projet de LGV Lyon-Turin


LGV : 14 parlementaires du Sud-Ouest s’unissent contre les projets de LGV, pour une modernisation du rail existant
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.