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TGV en Albret

Nouvelle page Facebook La Dépense du midi

13 juin 2016 

Objectif : atteindre les 100 "j'aime"

 

Suite à la censure du compte Facebook de la Dépense du midi, merci à tous de "liker" la nouvelle page (qui ne peut plus être censurée) et de la diffuser autour de vous massivement.

Bien que le gouvernement ait décidé de déclarer le projet d'utilité publique, TGV en Albret continue le combat sur le front juridique. Toute forme de mobilisation, ici sur les réseaux sociaux, est importante. Elle signifie que personne ne baisse les bras, que personne ne se décourage. 

Merci d'aimer cette page et de la diffuser largement :

cliquez ici le lien de la page 

 

"Monsieur le ministre, confirmez-vous ce scénario inacceptable ?", interpelle le Sénateur du Lot, suite aux défaillances des futurs trains de la ligne POLT

3 mai 2024 - La Dépêche

L’intervention du sénateur du Lot, lors des questions au Gouvernement.

L’intervention du sénateur du Lot, lors des questions au Gouvernement.

Après le président du conseil départemental ou encore l’association urgence ligne POLT, voici que le Sénateur lotois, Jean-Marc Vayssouze interpelle le ministre des Transport sur le nouveau retard de livraison des trains POLT.

Mardi, lors des questions au gouvernement, le sénateur du Lot, Jean-Marc Vayssouze a interpellé le ministre en charge des Transports, Patrice Vergriete : « Monsieur le Ministre, quand vous vivez dans un territoire oublié de la LGV, à Gourdon, à Vierzon, à Argenton ou à Clermont, le train ne vous inspire plus qu’un sentiment de régression, d’abandon et d’exclusion. Quand la SNCF vous annonce, pour justifier un retard ou une annulation, l’absence d’agent d’astreinte, la présence de givre, de sangliers, de vent ou de feuilles sur les voies, vous n’êtes plus vraiment surpris par ces situations qui frôlent l’absurde » a lancé le parlementaire.

Son propos fait suite à l’annonce du retard de livraison des rames Oxygène pour des défaillances techniques lors des essais, et dont la mise en circulation sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) a été reportée à l’année 2027.

L’élu du Lot dénonce "un matériel roulant à bout de souffle"

Lire la suite : "Monsieur le ministre, confirmez-vous ce scénario inacceptable ?", interpelle le Sénateur du Lot, suite aux défaillances des futurs trains de la ligne POLT

 

Vidéo sur Youtube "J'préfère te prévenir, ils vont tout pourrir"

12 juin 2016 - TGV Albret 

 
L'autre vidéo sur le web "J'préfère te prévenir"  vous a fait rire ?
Nous vous invitons à regarder la vidéo suivante  qui est hélas seulement à PLEURER....

Cliquez:

France 2016 : J'préfère te prévenir, ils vont tout pourrir - YouTube

 https://www.youtube.com/watch?v=hgCXKdc9ANc
 
LGrande Vérité de LGrande Vide qui devrait cartonner sur le web !

Regardez jusqu'à la fin, écoutez ,soyez horrifié et surtout ....réagissez 
contre ce qu'il vous attend avec les nouvelles lignes LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax
Plus d'info sur : www.tgv-albret.fr et www.ladepense.fr
La  même chanson si belle de Francis Cabrel, mais le  sujet , les paroles et les interprêtes complêtement différentes.
 
SVP : Partagez ce message (copier/coller) via vos carnets d'adresses mail, Facebook, "signez aimez", twitter etc.
 
Merci pour votre soutien
?
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Lyon-Turin

23 avril 2024 - Que Choisir

NdlR TGV en Albret : Cliquez sur la page pour agrandir ( 6 pages)

 

Que choisir pag 1

Lire la suite : Lyon-Turin

 

Communiqué de presse

5 juin 2016 - 

Communiqué de presse

Dans la continuité de la Charte d’Hendaye, Coordination 47 s’associe au communiqué de presse du CADE.

Sans surprise le gouvernement a cédé au lobbying forcené de quelques grands élus d’Aquitaine et de Midi Pyrénées en signant la déclaration d’utilité publique (DUP) de la LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.

Une décision qui survient après une série de rapports (Assises du ferroviaire, Bianco, Auxiette, Mobilité 21) prônant la rénovation du réseau existant et privilégiant les « trains du quotidien ». Une décision qui survient après le rapport de la Cour des comptes d’octobre 2014 considérant la grande vitesse ferroviaire comme « un modèle porté au-delà de sa pertinence ».

Le gouvernement n’a pas tenu compte de l’avis défavorable de la commission d’enquête publique qui confirme une très large opposition citoyenne à ce projet.

Alors que les finances publiques sont exsangues, que la France croule sous les déficits, que l’entreprise SNCF affiche un déficit abyssal de 50 milliards d’euros, que la mise en service de la LGV Tours-Bordeaux sera déficitaire pour l’opérateur ferroviaire, l’État coupé des réalités économiques, n’écoute plus les citoyens et continue de valider des projets inutiles et ruineux.

Lire la suite : Communiqué de presse

   

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