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TGV en Albret

Plusieurs articles sur les nuisances sonores de la LGV

26 juillet 2017 - Google Alerts

La Nouvelle République : Nuisances sonores : les riverains de la LGV veulent faire du bruit

Ouest France : Neuville-sur-Sarthe. Victimes de la LGV, ils ne veulent plus se taire

Sud Ouest : Charente : la grogne des riverains face au bruit de la LGV

 

 

Justice en faillite à grande vitesse

15 novembre 2011 - La Poste

NdlR- TGV-Albret: Un article vif et bien décoré comme vous pouvez voir quand vous lisez l'article entier....

Pendant que l'Etat protège les intérêts durables des grands groupes industriels et des travaux publics, avec la complicité des grandes formations politiques UMP et PS,  en leur réservant sur 10 ans, une niche fiscale intouchée de dépenses publiques de 123 Milliards € dans des travaux d'infrastructures pharaoniques (SNIT 2011), l'Etat programme plan de rigueur sur plan de rigueur pour économiser quelques milliards € par an.

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TGV : au bord de la crise de nerfs

9 juillet 2017 - La Dépêche

Derrière les sourires de façade, l'inauguration de la LGV Océane n'a pas levé tous les doutes pour sa prolongation vers Toulouse./DDM, X. de Fenoyl

 

Le flou entourant la position de l'État sur la réalisation de la ligne à grande vitesse (LGV), entre Bordeaux et Toulouse, inquiètent les élus qui veulent désormais un engagement clair.

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Intervention de Mr. Camani ce soir 18 h sur 47FM

15 novembre 2011

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons d'apprendre que ce soir à 18H00 sur 47FM(87.7) Mr Camani président du conseil général et récemment élu sénateur, devrait nous expliquer pourquoi il est favorable à la LGV !!! 

Pourtant, il prétendait attendre le résultat de l'étude complémentaire sur le réaménagement des voies existantes pour se prononcer ???

A diffuser largement... NdlR : Ci-dessous le point de vue de Mr. Camani avant qu'il était élu  Sénateur....... Peut-on faire confiance aux politiciens ?

Cordialement

Charles D'HUYVETTER

23 juin 2011 - La réponse de Pierre Camani au mail de notre président 

De: Camani Pierre <  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  > 

Bonjour M D'Huyvetter,
Je vous confirme que le conseil general n'est pas engage' sur le Bordeaux Toulouse par la convention sur le Tours Bordeaux.  l'article 7 de cette convention  ne constitue qu'une pétition de principe sans valeur juridique. Par ailleurs nous attendons tous le résultat de l'étude comparative pour nous prononcer clairement et définitivement sur le Bx Toulouse. Notre liberté de choix est aujourd'hui totale, fort heureusement, et nous ne sommes contraint par aucun engagement!
En espérant vous avoir rassure'
Cordialement
Pierre Camani

 

Elisabeth Borne : « Nous ne pouvons pas poursuivre les promesses non financées 

5 juillet 2017 - Les Echos

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La ministre des Transports, Elisabeth Borne : « Nous visons une politique multimodale, où chaque mode prend sa juste place. » - Martin Bureau/AFP

Que signifie la « pause » annoncée dans la construction de nouvelles infrastructures ? Les LGV inaugurées samedi sont donc les dernières ?


Il y a des priorités, chacun doit en prendre conscience. Nous ne pouvons pas poursuivre une politique des transports faite de promesses non financées, comme ce fut le cas ces dernières années. Sur le quinquennat à venir, près de 10 milliards de projets d'infrastructures ont été annoncés sans être financés, dont 7 milliards de projets nouveaux. Ma priorité, c'est d'assurer une mobilité pour tous et pour tous les territoires. Et cela passe d'abord par les transports de la vie quotidienne. Nous inaugurons des lignes à grande vitesse, mais il faut être conscient que, dans le même temps, les réseaux de tous les jours se dégradent. Sur le réseau ferré national, 5.300 kilomètres de lignes sont ralenties pour des raisons de sécurité. Ce constat préoccupant est aussi valable pour les voies rapides en Ile-de-France ou pour les axes routiers qui ne sont pas au niveau, alors qu'ils supportent un énorme trafic de poids lourds.

Il ne faut pas oublier non plus que 40 % de la population vit en dehors des périmètres de transport urbain, sans autre possibilité que la voiture individuelle pour ses déplacements. Face à cette réalité, il faut faire des choix. C'est l'objectif de la démarche que nous engageons, avec une priorité aux déplacements de la vie quotidienne, et donc à la remise à niveau des réseaux existants.

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