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TGV en Albret

LGV Tours Bordeaux : derrière les inaugurations, des grimaces et des dettes colossales

29 juin 2017 - Contrepoints

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La politique française est un art délicat de plomberie spécialisée qui consiste à assembler de fines et nombreuses tubulures chromées pour acheminer l’argent de la poche des contribuables (vous) vers la poche de certains électeurs, certains industriels et certains élus. Une méthode pratique pour la mise en place de ces tubulures consiste à construire des routes, des ponts, et, bien sûr, des lignes de chemin de fer.

Or actuellement, question lignes, la France est servie.

Il y a, bien sûr, ces innombrables lignes utilisées tous les jours par les Français pour (tenter de) retrouver leur lieu de travail, pour rejoindre parents, amis ou lieux de villégiature, entre deux grèves de l’un des paléo-syndicats qui gangrènent la société nationale plus ou moins en charge des infrastructures et des petits véhicules qui roulottent un peu dessus. Rien que ceci représente déjà des milliards d’euros en fonctionnement, en chiffres d’affaires et en gabegies diverses et variées qu’il serait oiseux de détailler ici (le billet n’y suffirait pas).

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La SNGC privée de LGV

15 octobre 2011- Le Sud Ouest

NdlR- TGV-Albret : LGV : créateur d'emplois locaux? Mon oeil ! Lire la réalité dans l'article ci-dessous......

Seule entreprise charentaise candidate à un gros marché (52 millions d'euros), la SNGC a été recalée par Cosea. Michel Boutant n'apprécie pas vraiment.

 Michel Boutant ne veut pas que les entreprises charentaises « se contentent des miettes » du chantier LGV.  Photo céline levain

Michel Boutant ne veut pas que les entreprises charentaises « se contentent des miettes » du chantier LGV. PHOTO CÉLINE LEVAIN

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TGV Bordeaux-Toulouse OUI

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Manifestade contre la LGV Sud-Ouest, à Pompéjac (Gironde)

29 juin 2017 - Le Reporterre

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GRANDE MANIFESTADE À POMPÉJAC (SUD-GIRONDE)

VENDREDI 30 JUIN À 19H ET SAMEDI 1ER JUILLET À 14H

LGV JAMAIS !!!

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LGV : à chacun sa concertation

15 octobre 2011 - LE PETIT BLEU

Non à la ligne à grande nouvelle, oui à l'aménagement des actuelles./ Photo  Jean-Michel Mazet.
Non à la ligne à grande nouvelle, oui à l'aménagement des actuelles./ Photo Jean-Michel Mazet.

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