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TGV en Albret

Anti-LGV, la contestation version poids lourd

25 octobre 2011- Le Sud-Ouest

Après l'arche bleue, la Coordination 47, qui prône le réaménagement de la voie actuelle, va de ville en ville avec un camion pour assurer sa communication.

 Hier en fin d'après-midi, le camion de la Coordination 47 était stationné à Roquefort, au lieu dit Le Séraille, entre Walibi et Fonroche.  Photos Thierry-Daniel Vidal

Hier en fin d'après-midi, le camion de la Coordination 47 était stationné à Roquefort, au lieu dit Le Séraille, entre Walibi et Fonroche. PHOTOS THIERRY-DANIEL VIDAL

«TGV Bordeaux-Toulouse la solution = La modernisation de la voie existante » - « LGV Bordeaux-Toulouse. Trafic surestimé coût sous-estimé. Projet falsifié. »
Sur les flancs d'un Renault 12 tonnes, on peut lire ces deux slogans. Ainsi, après une période de répit - une seule action depuis la rentrée, le 23 septembre à Boé - la Coordination 47 anti-LGV a repris le chemin des actions. Un chemin balisé par ce camion qui jusqu'à la fin de l'année va sillonner le Lot-et-Garonne, et plus précisément les communes concernées par le tracé de la future ligne à grande vitesse (LGV).

À Paris en novembre

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LGV au Pays Basque :....

8 juin 2017 - Sud Ouest

Cliquez le titre pour lire l'article:

Les candidats aux législatives du Pays Basque 2017 sont majoritairement défavorables

 

Les tarifs inouïs de la future ligne TGV Paris-Bordeaux

 
 

31 mai 2017 - Les Echos

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Des trains « directs » mais pas forcément sans arrêt, des tarifs identiques que le trajet dure 2 ou 3 heures... La grille horaire de la nouvelle ligne TGV recèle son lot de surprises.

La SNCF veut faire de la liaison Paris-Bordeaux, qui étrennera le 2 juillet prochain une nouvelle portion de ligne TGV, la vitrine de son nouveau label InOui, synonyme de service premium . Mais, dans un premier temps, ce sont surtout les incohérences de la nouvelle grille horaire qui risquent d'attirer l'attention des clients.

Un exemple glané ce mercredi sur le site voyages-sncf.com : un passager qui souhaite faire le trajet Paris-Bordeaux le mercredi 5 juillet au matin se voit proposer un train « direct » à 8h27 pour une arrivée à 11h37... A moins qu'il ne choisisse de partir 25 minutes plus tard, à 8h52, pour arriver 41 minutes plus tôt, à 10h56 ! Et ce, pour le même prix (69 euros).

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Signalé pour la 1ère fois : un grand camion mystérieux

24 octobre 2011 -  Un grand camion devant la mairie de Feugarolles...

Pour que le maire comprend les messages........, on les a mis bien visible.

IMG_9303     cliquez pour agrandir                IMG_9307

Photos par nos soins

 

L'implication de l'Europe dans le projet GPSO

19 avril 2017 - Pierre Recarte du CADE 

 

La LGV Bordeaux-Espagne n’est pas une exigence européenne

 

Par Pierre Recarte, vice-président du CADE

 

 

 

Le 27 mars dernier dans un article intitulé « 2017, tournant pour le ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine ? » paru dans la Tribune de Bordeaux, Renaud Lagrave, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge des infrastructures et des transports, déclarait : « Quant à la question de la LGV au sud de Bordeaux, elle reste d'actualité. Je précise que ce n'est pas une demande de la Région mais de la Commission européenne. »

 

Le mensonge organisé

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Article La Dépêche 22 avril 2025


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LGV : 14 parlementaires du Sud-Ouest s’unissent contre les projets de LGV, pour une modernisation du rail existant


Ferroviaire : lignes Paris-Toulouse et Paris-Clermont, les usagers embarquent dans des « trains de la colère »


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LGV, éolien en mer, .... les autres projets menacés en Occitanie


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Réunion publique à Cadaujac


INVITATION AU PRINTEMPS DU CIRON
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