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Anti-LGV, la contestation version poids lourd

25 octobre 2011- Le Sud-Ouest

Après l'arche bleue, la Coordination 47, qui prône le réaménagement de la voie actuelle, va de ville en ville avec un camion pour assurer sa communication.

 Hier en fin d'après-midi, le camion de la Coordination 47 était stationné à Roquefort, au lieu dit Le Séraille, entre Walibi et Fonroche.  Photos Thierry-Daniel Vidal

Hier en fin d'après-midi, le camion de la Coordination 47 était stationné à Roquefort, au lieu dit Le Séraille, entre Walibi et Fonroche. PHOTOS THIERRY-DANIEL VIDAL

«TGV Bordeaux-Toulouse la solution = La modernisation de la voie existante » - « LGV Bordeaux-Toulouse. Trafic surestimé coût sous-estimé. Projet falsifié. »
Sur les flancs d'un Renault 12 tonnes, on peut lire ces deux slogans. Ainsi, après une période de répit - une seule action depuis la rentrée, le 23 septembre à Boé - la Coordination 47 anti-LGV a repris le chemin des actions. Un chemin balisé par ce camion qui jusqu'à la fin de l'année va sillonner le Lot-et-Garonne, et plus précisément les communes concernées par le tracé de la future ligne à grande vitesse (LGV).

À Paris en novembre

Lire la suite : Anti-LGV, la contestation version poids lourd

 

Signalé pour la 1ère fois : un grand camion mystérieux

24 octobre 2011 -  Un grand camion devant la mairie de Feugarolles...

Pour que le maire comprend les messages........, on les a mis bien visible.

IMG_9303     cliquez pour agrandir                IMG_9307

Photos par nos soins

   

La DUP des aménagements Sud Bordeaux a été annulée !

29 juin 2017 

Communiqué de presse du 29/06/2017

Le Tribunal Administratif de Bordeaux annule la DUP des aménagements Sud Bordeaux

Le Tribunal Administratif de Bordeaux a suivi les conclusions du rapporteur public et prononcé l’annulation de la DUP des aménagements ferroviaires du Sud Bordeaux (Bordeaux-Saint-Médard d’Eyrans) qui avaient reçu un avis favorable des commissaires enquêteurs. Il a considéré que l’évaluation socio-économique sur les modalités financières du projet était insuffisante et que cette insuffisance avait nui à l’information du public.

Cette décision du TA de Bordeaux fait suite au recours de 11 associations de citoyens et d’élus et de la Communauté de Communes de Montesquieu (Gironde). Naturellement nous restons mobilisés contre ce projet GPSO et nous avons deux autres recours en instruction, l’un au TA de Toulouse contre la DUP du tronçon réaménagement Saint Jory-Toulouse et l’autre au Conseil d’Etat contre la DUP de la ligne nouvelle Saint-Médard d’Eyrans-Saint Jory. Ces deux DUP ont été prononcées sans tenir compte des deux avis défavorables des commissaires enquêteurs lors des enquêtes publiques.

Nous tenons à rappeler que nous sommes opposés au GPSO, mais que nous sommes favorables à la  solution alternative de modernisation de la ligne actuelle Bordeaux-Toulouse.

                                                                                            Coordination 47  et Alternative LGV

 

Le journal du député.......

15 octobre 2011 - Le Sud-Ouest

NdlR- TGV-Albret :2 ème article , édifiant ! Le journal du député:

encore des questions ??

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