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TGV en Albret

Invitation pour l'AG du 15 mars 2018

 

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                                                                                                                                              Feugarolles, le 1 mars 2018

Madame, Monsieur,

Conformément à l’article 13 des Statuts, je vous invite à participer à l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’association Très Grande Vigilance en Albret, qui se tiendra le

Jeudi 15 mars à 21 heures

Salle des Fêtes de Feugarolles

Nous serons heureux de vous accueillir dès 20 heures pour votre adhésion ou son renouvellement.

ORDRE DU JOUR

1 – Emargement de la liste des présents, vérification des mandats et remise de la liste des candidats au Conseil d’administration. (Si le quorum n’est pas atteint, une assemblée générale extraordinaire se tiendra immédiatement comme prévu à l’article 13 des Statuts.)

2 – Rapport moral présenté par le président Charles D’Huyvetter

3 – Rapport financier présenté par le trésorier Michel Normand

4 – Election des membres du Conseil d’administration. (Les membres désirant présenter leur candidature doivent se manifester avant le 5 mars 2018.)

5 – Fixation de la cotisation 2018

6 – Questions diverses

Je vous rappelle qu’en cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir régulier, conformément aux dispositions de l’art 13 des Statuts (aucun membre ne peut cumuler plus de 3 pouvoirs) et que vous pouvez nous adresser par courrier votre cotisation pour l’année 2018 (10 €, cotisation inchangée depuis 2009).

Dans l’attente de vous revoir, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes bien cordiales salutations.

                                                                                                                                                 Le Président

                                                                                                                                           Charles D’Huyvetter

PJ : l’imprimé « Pouvoir pour l’assemblée générale » et l’imprimé « Candidature au conseil d’administration ».

"………………………………………………………………………………………………

Cotisation à adresser à : TGV en Albret – Lieu-dit Jean Blanc – 47230 – Xaintrailles

Chèque à l’ordre de TGV en Albret

Nom ……………………………………………………..Prénom…………………………………………………..Tél. …………………………………………………..

Adresse ……………………………………………………..……………………………………………………..……….……………………………………………..………

Mail …………………………………………………..………………………….…………………………………………………..………………………………………………

 

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Pouvoir pour l’Assemblée générale 2018

À envoyer avant le 5 mars à TGV en Albret – Lieu-dit Jean Blanc – 47230 – Xaintrailles

Je soussigné(e)

Mme, M. ………………………………………………..………………………………………………………..……………………… donne pouvoir à

Mme, M. ………………………………………………..…………………………………………………..…………..……………………… afin de me représenter à l’assemblée générale ordinaire annuelle ou, le cas échéant, à l’assemblée extraordinaire du 15 mars 2018.

Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».

Les pouvoirs sont régis par les dispositions de l’article 13 des Statuts.

Maximum 3 pouvoirs – Merci de faire des copies si nécessaire.

"………………………………………………………………………………………

 

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Candidature au Conseil d’administration 2018

À envoyer avant le 5 mars à TGV en Albret – Lieu-dit Jean Blanc – 47230 – Xaintrailles

Je soussigné(e)

Nom ………………………………………………..…………………………………………………………………………………………..………………………

Prénom ………………………………………………..…………………………………………………………………………………………..………………… déclare être candidat(e) à l’élection du Conseil d’administration de l’association Très Grande Vigilance en Albret

Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».

 

LGV du GPSO : le projet de trop ?

27 avril 2012 - lgvea.over-blog.com

NdlR-TGV-Albret :Svp lire l'article: très intéressant !

http://lgvea.over-blog.com/article-lgv-du-gpso-le-projet-de-trop-103797168.html

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Manifestation Montauban 27 avril 2012

20 avril 2012 

Chers adhérents,
 
Après l'arrêté du tracé de la LGV Bordeaux-Toulouse pris par le Premier ministre François Fillon, nous venons d'apprendre qu'une convention entre RFF et la SAFER régionale, appelée SOGAP, devrait être signée le vendredi 27 avril à Montauban. Cette convention permettrait à la SOGAP de préempter lors de cessions de terres (agricoles ou non) en vue de constituer une réserve foncière pour le compte de RFF.
 
TGV en Albret doit réagir, et je vous propose de mobiliser tous nos adhérents, ainsi que ceux de Coordination 47, afin de nous retrouver le plus nombreux possible le
 
 
Vendredi 27 avril à 9 heures
à Montauban, avenue Unal
devant la Chambre d'Agriculture du Tarn-et-Garonne
 
Cette manifestation doit marquer une nouvelle fois fortement notre opposition à ce projet et je compte donc sur votre présence pour la réussite de cette action.
 
Pour la bonne organisation de cette journée, je vous demande de vous inscrire le plus tôt possible auprès de moi-même (06.10.01.70.68)ou de Patrick Vaccari (06.26.58.26.05). Je vous tiendrai au courant dans un prochain message du lieu et de l'heure de rendez-vous pour le transport.
 
Bien cordialement,
 
Charles D'Huyvetter

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Les principales propositions du rapport Spinetta

17 février 2018 - La Dépêche

Extrait de l'article:

.........Un coup de frein sur l'expansion du TGV

Le TGV fleuron de la SNCF ? Oui, mais.. Les deux tiers des dessertes TGV perdent de l'argent, selon ce rapport. Et ce sont souvent les collectivités qui mettent la main à la poche pour subventionner le prix du billet, jusqu'à 90 % par exemple pour le Limousin. Il est aussi question de ces gares TGV qui ont été construites «pour plaire à un élu puissant» dans telle ou telle région, et qui n'atteignent pas leur seuil de rentabilité. Là où le rapport a de quoi donner du souci aux habitants de l'Occitanie, et notamment aux Toulousains, c'est que le rapport estime que le réseau à grande vitesse de l'Hexagone est «abouti», et il est simplement question désormais de la rénovation des lignes les plus anciennes comme Paris-Lyon, Paris-Tours ou Paris-Lille. On le voit, les espérances du Grand sud sont totalement absentes de ce rapport, malgré les récentes promesses de la ministre des Transports......

Article entier : https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/16/2743735-les-principales-propositions-du-rapport-spinetta.html#OACRdeuQRTqms2bB.99

 

12 raisons d’enterrer définitivement la LGV Bordeaux-Dax-Espagne

7 février 2018 - CADE

Pierre Recarte, Vice-président du CADE

06/02/2018 | Une tribune libre de Pierre Recarte, vice-président du CADE (Collectif des Associations de Défense de l'Environnement)

Le Conseil d’Orientation des Infrastructures a remis son rapport à la ministre des transports : « L’opportunité de ligne nouvelle Bordeaux-Dax doit être réinterrogée à plus longue échéance » car « moyennant des travaux de relèvement de vitesse sur la ligne classique, il est possible d’obtenir quasiment les mêmes bénéfices qu’une ligne nouvelle à un coût bien moindre » et « l’infrastructure nouvelle ne serait justifiable que par la saturation de la ligne existante, notamment pour répondre aux besoins du fret, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui et ne semble pas envisageable avant un horizon lointain. »

A croire que le CADE a tenu la plume des rédacteurs du rapport ! Reste à enterrer définitivement ce projet et les raisons ne manquent pas.

Lire la suite : 12 raisons d’enterrer définitivement la LGV Bordeaux-Dax-Espagne

   

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