NdlR - TGV-Albret : l'histoire se répète......remplacez "Montpellier" par "Agen", et vous vous sentez chez vous...... .
Regardez la vidéo , en cliquant : France 2 Journal 20h 13 déc 2016 : Argent public :des gares inutiles ?
Commentaire avec la vidéo :
Pour lire l'article entier dans le journal Entreprise News : cliquez :
Deux ans d'existence pour l'association TGV en Albret qui dit toujours non à la ligne à grande vitesse. Près de 600 membres et un rôle de locomotive au sein de la coordination départementale.
Charles d'Huyvetter. Le nom était connu des seuls chefs d'entreprise et du secteur économique de la santé avant janvier 2010, reconnu désormais comme l'un des fers de lance de l'opposition à la ligne à grande vitesse.
Le train à grande vitesse est mort aux Etats-Unis : http://www.slate.fr/story/48369/train-ferroviaire-Etats-Unis
Une LGV déclarée en faillite au bout de 6 mois en Espagne :http://www.lepost.fr/article/2011/06/29/2536037_tolle-en-espagne-une-lgv-decalree-en-faillite-au-bout-de-6-mois.html
Le Portugal suspend la LGV Lisbonne-Madrid http://www.europe1.fr/International/Le-Portugal-suspend-la-LGV-Lisbonne-Madrid-606615/
La seul LGV des Pays-Bas désertée par les voyageurs http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0201752019647-train-la-seule-lgv-des-pays-bas-desertee-par-les-voyageurs-251260.php ( le vrai "trou" de l'exploitation était 1 milliard d'Euros et ne pas 390 millions)
Quand est ce que la France retrouve le bon sens ?
Élisabeth Borne rencontrera les dirigeants de la SNCF, dont Guillaume Pépy, lundi prochain pour évoquer notamment la refondation du modèle ferroviaire.
Mardi, la ministre Élisabeth Borne comme le président de la SNCF, Guillaume Pépy, ont clairement indiqué que les efforts allaient s’intensifier sur le réseau classique.
Ses propos n’étaient pas calibrés pour ravir Alain Rousset, le président de la région Nouvelle-Aquitaine, ni Carole Delga, son homologue occitane, deux des fidèles zélateurs de la (future ?) ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et Toulouse. Invité hier matin par Jean-Jacques Bourdin (RMC/BFM), Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, a clairement fait savoir que ses chantiers 2018 étaient ailleurs.
« Nous allons mettre le paquet, non pas sur de nouvelles LGV, mais sur les trains du quotidien », a-t-il dit. « L’État, qui avait lancé beaucoup de lignes de TGV, a corrigé le tir », a continué Guillaume Pépy qui a insisté sur sa convergence de vues avec le gouvernement, Élisabeth Borne – la ministre des Transports – en tête.
Page 199 sur 238
«DébutPrécédent191192193194195196197198199200SuivantFin»