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TGV en Albret

Agen. L'enjeu d'une LGV en agenais

31 juillet 2012 - Le Petit Bleu

«La création d'une ligne à grande vitesse est-elle utile ? Gagner moins d'une demi-heure, alors que deux trains sur trois arrivent en retard - les TGV ne dérogeant pas à la règle, bien au contraire... On est loin de la ponctualité de la SNCF d'antan. Sans compter l'impact écologique, l'aspect humain des personnes impactées qui perdent leurs racines sans leurs biens, même avec les compensations financières qui leur sont allouées.

Quand on voit l'état de délabrement des lignes existantes et notamment les bâtiments des abords de la gare d'Agen (herbes folles, tags…), on pense plutôt à une gare désaffectée.

Les responsables de RFF ont du pain sur la planche, au lieu de privilégier une nouvelle LGV, pour moderniser les lignes existantes en profitant de ces travaux et supprimer les passages à niveau, comme le font nos voisins européens.

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6 réponses à nos courriers

25 octobre 2018 , actualisé le 10 novembre 2018

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Lettre de la CGT-Landes au préfet dAquitaine

28 octobre 2011 - Ace Hendaye

http://ace.hendaye.over-blog.fr/article-lettre-de-la-cgt-landes-au-prefet-de-la-region-aquitaine-dans-le-cadre-du-debat-public-sur-le-projet-89464154.html

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Liens directs vers les lettres ouvertes

19 octobre 2018 

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http://www.tgv-albret.fr/actualites/la-presse-en-parle/1483-2018-10-18-17-23-38.html Lettre ouverte aux Presidents de groupes à l'Assemblée Nationale et au senat du 17 octobre 2018:Appel à la raison 

http://www.tgv-albret.fr/actualites/la-presse-en-parle/1477-2018-10-01-09-01-08.html Lettre ouverte à Me. Borne du 12 octobre 2018 concernant mensonges Mr Simian 

http://www.tgv-albret.fr/actualites/la-presse-en-parle/1475-2018-10-01-08-43-28.html Lettre ouverte du 8 octobre 2018 à Mr. Macron  concernant conflits d'intérêts  

http://www.tgv-albret.fr/actualites/la-presse-en-parle/1480-2018-10-01-17-53-55.html Lettre ouverte du 1 octobre 2018 à Mr. Macron concernant democratie

 

 

LGV menacée et levée de boucliers

3 août 2012- Sud-Ouest

TRANSPORTS Les conseillers généraux d'opposition, J.-J. Lasserre et M. Brisson, réagissent aux déclarations du ministre Jérôme Cahuzac
L'ancien président Modem du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, président du groupe Forces 64, Jean-Jacques Lasserre et Max Brisson, chef de l'opposition UMP, ont réagi à l'intervention de Jérôme Cahuzac, ministre délégué au budget, qui a émis des réserves concernant la poursuite des projets Ligne à Grande Vitesse (LGV). Et donc à propos de la LGV Tours-Bordeaux-Espagne.
« C'est un nouveau coup porté aux dessertes du Béarn et du Pays basque, a déclaré Jean-Jacques Lasserre. Un nouveau coup porté à notre collectivité départementale qui a déjà engagé des sommes colossales pour le financement du tronçon Tours-Angoulême-Bordeaux. 100 millions d'euros au total dont 22 millions pour l'année 2012. »
« Je renouvelle donc au président du Conseil général ma demande de suspendre immédiatement la contribution de notre collectivité à la ligne Tours-Bordeaux tant que le désenclavement du Béarn et du Pays basque ne sera pas définitivement engagé, ajoute l'ancien président du parlement de Navarre.
Doute sur Bordeaux-Espagne

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