Archive : Photo d'une réunion antérieure
(le 11 octobre :appareil photo en panne)
Entre Bordeaux et Toulouse :
"OUI, pour le TGV raisonnable !"
(sur la ligne existante modernisée)
"Non, pour la LGV déplorable !"
(sur une nouvelle ligne destructrice )
Nous avons remis au Sous Préfet les registres de l'enquête EPINE, dont voici les résultats définitifs :
Urrugne: 906 contributions dont 44 élu(e)s contre
Ustaritz: 660 contributions dont 48 élu(e)s contre
Mouguerre: 397 contributions dont 62 élu(e)s contre
St Martin de Seignanx: 460 contributions (1 pour) dont 7 élu(e)s contre
Bénesse: 149 contributions (dont 8 pour) dont 6 élu(e)s 5 contre et 1 pour)
Arue : 60 contributions dont 2 élu(e)s contre
Conseil municipal Carcen Ponson : 14 contre
Soit 2645 contributions dont 182 élu(e)s contre et 1 pour.
Nous lui avons également remis la pétition contre la LGV au Pays Basque, avec ses
23 652 signatures.
Bonjour,
Ce matin nous avons remis les résultats de l'opération EPINE au pays basque et dans les Landes (voir ci-dessus)
Pour ceux qui croyaient que c'était gagné, Rousset remet le couvert, avec notre argent il débloque 5 millions d'euros (ci-dessous le communiqué d'EELV). Plus que jamais la manif du 27 octobre doit être un succès!
Poursuite du financement des études de la LGV GPSO : la politique de l’autruche à son apogée !
La Commission permanente du Conseil régional d’Aquitaine vient aujourd’hui de voter près de 5 millions d’euros pour financer des études complémentaires et des acquisitions foncières nécessaires au projet de Ligne à Grande Vitesse Grands Projets du Sud-Ouest (LGV GPSO), à savoir la LGV Bordeaux-Toulouse et la LGV Bordeaux-Hendaye. Ces études et acquisitions sont réalisées en vue de la déclaration d’Utilité Publique de ce projet avant fin 2014.
Lire la suite : remise des registres de lenquête EPINE et de la pétition au Sous Préfet
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http://www.tgv-albret.fr/actualites/la-presse-en-parle/1483-2018-10-18-17-23-38.html Lettre ouverte aux Presidents de groupes à l'Assemblée Nationale et au senat du 17 octobre 2018:Appel à la raison
http://www.tgv-albret.fr/actualites/la-presse-en-parle/1477-2018-10-01-09-01-08.html Lettre ouverte à Me. Borne du 12 octobre 2018 concernant mensonges Mr Simian
http://www.tgv-albret.fr/actualites/la-presse-en-parle/1475-2018-10-01-08-43-28.html Lettre ouverte du 8 octobre 2018 à Mr. Macron concernant conflits d'intérêts
http://www.tgv-albret.fr/actualites/la-presse-en-parle/1480-2018-10-01-17-53-55.html Lettre ouverte du 1 octobre 2018 à Mr. Macron concernant democratie
En un mot comme en cent, le dossier de la ligne à grande vitesse (LGV) est «bouclé.» L'adjectif n'est pas extrait d'un communiqué ministériel officiel, ni d'un rapport. C'est, simplement, l'avis de l'association d'élus ALTernatives LGV qui se félicitent des déclarations les plus récentes du ministre des Transports Frédéric Cuvillier (lire ci-contre).
«C'est clair», estime Bernard Faucon-Lambert. «Le gouvernement donne sa priorité à l'aménagement et la rénovation des lignes existantes. Désormais, nous allons fédérer les usagers, les associations, les collectivités et le conseil général doit en être, pour que la rénovation du tronçon Bordeaux-Toulouse soit la première des priorités
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