Priorité aux trains du quotidien et rénovation de la ligne existante – Non au GPSO
Nous étions présents un peu partout entre Bordeaux , Toulouse et Bayonne.
Restons vigilants en 2013.
?????, "??????? ???????? ?????"?? ?????? ?? ?????? ?? ???? ????????.
?? ???? ?????????? "??????? ?????? ?? ???????????"???????, ??? ?? ??????.
??????? ??, "??????? ????? ????? ?????"? ? ????????? ?? ??? ????????.
??? ???????? ?????????? "??????? ????? ?????? ?? ?????????"?????? ??? ???, ??? ?? ??????? "??????? ??????? ??????"??????? ?? ?????? ???????.
????????? "?????? ???????????? ???????"?????????? ?? ????? ?? ??????? ??????, "??????? ????? 5 ??????"??? ??????? ?????? ???????????, "??????? ???? ??? ??????"??????? ????? ???????? ???? ????? ???????? ?????????? ??? ????????? ?? "?????????? ????????? ?? ??? ???????"????? ????????.
???? "???????? ??????? ??3"?????? ?? ???????? ????? ????? ?????, ???? ???????? ?? ?????.
TGV en Albret se félicite qu’à ce jour, le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse n’a pas encore trouvé sa voie.
PHOTO SUD OUEST
L’association qui conteste la ligne à grande vitesse (LGV) souffle ses dix bougies, et reste mobilisée.
« Ces dix années ont été positives, nous n’avons rien lâché, et nous avons l’opinion publique avec nous. Le problème, c’est la durée du combat et de rester mobilisés. Mais qui aurait dit que nous serions encore dix ans après la création de l’association ? » Le président de TGV (Très Grande Vigilance) en Albret, Charles d’Huyvetter, résume ainsi la décennie de l’association, qui tiendra son assemblée générale jeudi soir. NdlR TGV Albret : 11 avril 2019
La vocation première de TGV en Albret est de s’opposer au projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse, « un projet inutile sur une distance si courte (235 km) pour faire rouler un train performant, et qui défavoriserait les villes intermédiaires entre ces deux métropoles », assure Charles d’Huyvetter. « Nous proposons autre chose, dont la valorisation des lignes existantes, qui serait bien moins chère que le projet de LGV qui doit maintenant tourner autour de 12 milliards d’euros… »
"Ce projet de LGV est toxique pour les territoires intermédiaires"
Lire la suite : L'année 2012 - Erreurs d'aiguillage de la LGV
NDLR - TGV Albret : Calendrier des débats selon le journal : LA Croix (extrait) :"........Le Sénat à majorité de droite se prononcera sur l'ensemble du texte le 2 avril, puis le projet ira à l'Assemblée nationale, avant une adoption définitive prévue en juillet......"
Page 165 sur 235
«DébutPrécédent161162163164165166167168169170SuivantFin»