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TGV en Albret

Ligne Lyon-Turin : un autre scandale !

4 décembre 2012 - BFM-AFP-Le Point-Novel Obs- Les Echos-Le Parisien

Cliquez ici pour regarder la vidéo de BFM (d'abord le "player" s'installe et après la Pub commence la vidéo)

 Video AFP sur Youtube : Lyon : rassemblement des opposants à la LGV Lyon-Turin

Lire les 2 articles concernant la (manque de ) la liberté de l'expression : 

Extrait de l'article : Nouvel Obs :

Sommet franco-italien:: le TGV Lyon-Turin au menu de Hollande et ...

...........Le coût total du chantier, critiqué en France par la Cour des comptes, est évalué à quelque 25 milliards d'euros, dont 8,5 milliards pour le seul tunnel. Cette partie doit être financée pour 2,9 milliards par l'Italie, 2,2 milliards par la France, et les quelque 40 % restants par l'Union européenne.........

NdlR: TGV-Albret : Lisez bien : le coùt total est de 25 milliards d'Euros (dont 8,5 millards pour le tunnel) et le financement de 40 % par UE est toujours "théorique". On peut en outre se demander à quoi servent les rapports de la Cour des Comptes, puisque les décideurs les ignorent !

Les Echos :  LGV Lyon-Turin : accord franco-italien, reste à convaincre l'UE 

   

Le Parisien:L'accord sur la LGV Lyon-Turin signé mais l'obstacle financier reste

 

Assemblée Générale 11 avril 2019

11 avril 2019 

-Salle comble : adhérents- élu(e)s -presse

-Présentation d'une haute qualité 

-Public très attentif et encore plus motivé

 

Assemblée générale 2019 11 avril resized 1

 

Des Lot-et-Garonnais à Toulouse contre la LGV

3 décembre 2012 - Le Petit Bleu

ZOOM

Photo Frédéric Charmeux - Tous droits réservés. Copie interdite.
Photo Frédéric Charmeux () Photo Frédéric Charmeux
Samedi toute la matinée, une quarantaine de militants de la Coordination 47 «Pour le TGV sur les voies existantes» a distribué des tracts sur le square Charles-de-Gaulle à Toulouse, juste derrière la place du Capitole. Sous un grand portique gonflable, tous vêtus de gilets jaunes et distribuant des toasts de foie gras, ils ont sensibilisé les Toulousains à leur projet alternatif à la Ligne à grande vitesse (LGV), voulue par les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. Selon les militants, rénover les voies existantes coûterait 5 milliards d'euros de moins que construire une LGV, et ne ferait perdre que 12 minutes sur un Paris-Agen par rapport à un trajet en LGV.
   

LGV : «les députés doivent avoir le courage de dire stop !»

11 avril 2019 - La Dépêche

Charles d'Huyvetter et Patrick Vaccary. «Les dès ne sont pas jetés» affirment-ils en amont de l'AG de ce matin./ Photo DDM, S.B.

Charles d'Huyvetter et Patrick Vaccary. «Les dès ne sont pas jetés» affirment-ils en amont de l'AG de ce matin./ Photo DDM, S.B.

 
 

C'était en 2009. Et le projet est toujours dans les cartons, au préjudice des personnes et des entreprises. «On continue de vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête» déplore Patrick Vaccary. Ce porte-parole s'amuse aussi des errements du calendrier prévu pour mener à bien ce Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO).

 

Lire la suite : LGV : «les députés doivent avoir le courage de dire stop !»

 

Lettre aux 577 Députés concernant la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM)

10 avril 2019 

Priorité aux trains du quotidien et rénovation de la ligne existante – Non au GPSO

Lettre aux deputes concernant LOM page 12

Lettre aux deputes concernant LOM page 22

 

 

 

 
   

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