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TGV en Albret

Vous reconnaissez l'histoire .............?

4 septembre 2019 - Le Figaro

Grande-Bretagne: retard de plusieurs années pour le projet de ligne à grande vitesse HS2

Le pharaonique projet de ligne à grande vitesse High Speed 2 au Royaume-Uni va avoir plusieurs années de retard et coûter autour de 20 milliards de livres de plus que prévu, a annoncé mardi le gouvernement britannique.

» LIRE AUSSI - Londres réexamine le projet de ligne à grande vitesse HS2

Cette ligne est censée mettre Londres à environ cinquante minutes de Birmingham au centre de l'Angleterre, contre une heure et demie actuellement, avant une extension prévue plus au nord jusqu'à Manchester.

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Alerte !!!

Regardez la vidéo : cliquez sur:   Wat.tv 

ALERTE… ALERTE… ALERTE !
RISQUE DE SPOLIATION

Le Préfet de Région et RFF ont décidé d’accélérer les procédures afin de rendre le projet de LGV Bordeaux-Espagne et Bordeaux-Toulouse inéluctable.

Ainsi, RFF  prévoit d’organiser « des réunions publiques de proximité » et surtout « des contacts individuels avec les personnes directement impactées et les riverains les plus proches ».

De son côté la Région a débloqué 11,6 millions d’euros « pour débuter rapidement les études complémentaires préalables à la déclaration d’utilité publique et les acquisitions foncières anticipées ».

 

Faites connaître ce message autour de vous ainsi qu’aux personnes impactées dans le fuseau ou à proximité.

 

Il faut les mettre en alerte pour qu’elles ne répondent pas à ces prises de contact, qu’elles ne signent aucun document et qu’elles ne cèdent pas au chantage que ne manquera pas de faire RFF.

 

TOUTE PERSONNE CONTACTÉE EST INVITÉE À SE RAPPROCHER D’ABORD DE L’ASSOCIATION la plus proche

 

Rien n’est décidé, la commission parlementaire n’a pas statué, RFF et la Région tentent de passer en force.

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Transfert de fonds vers la LGV

15 décembre 2012 Sud-Ouest

Cliquez le titre:

Les Verts dénoncent l'ajustage du plan Rail

Les élus d'EELV pointent un transfert de fonds vers la LGV, au détriment de la modernisation du réseau régional. 
« L'objectif n'est pas de revenir sur notre opposition de principe à la création d'une ligne spécifique à grande vitesse. Mais quand nous disions que la LGV se ferait au détriment des lignes [...]

Et voilà une fois de plus démontré que les LGV sont financées au détriment des trains du quotidien : trains de banlieue, TER, Intercités,et aussi, trains de nuit et trains de fret.

Une fois de plus les travailleurs aux revenus modestes, qui utilisent trains de banlieue et TER, financent au travers de la TVA (entre autres) un TGV sur LGV qu'ils ne prendront jamais !!!

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Commission Nationale du Débat Public (CNDP)

20 déc 2012 - Réponses de la CNDP à la demande de RFF et ...... notre réaction

NdlR-TGV-Albret  : Cliquez sur chacune de lettre ci-dessous pour les agrandir, ....et trouvez la différence ! Ne cherchez pas... Il n'y en a pas.

La Commission Nationale de Débat Public a fait la même réponse pour le projet de LGV Bordeaux-Toulouse que pour celui de Bordeaux-Hendaye. La problématique n'est pourtant pas la même. Une preuve, s'il en fallait encore une, de l'absence d'attention portée à nos arguments et à son manque absolu d'indépendance.
Pour résumer, une décision honteuse.
Ne désarmons pas, à nous tous, le bon sens vaincra !
 

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Ci-dessous notre réponse (sur le projet de LGV Bordeaux-Toulouse) qui a été envoyée à la presse départementale, nationale, au ministre des transports et à la commission Cuvillier qui doit "élager les projets de LGV".

Monsieur le Président

de la Commission Nationale du Débat Public

Philippe DESLANDES

20 avenue de Ségur

75007   PARIS

 

Feugarolles, le 12 décembre 2012

Objet : Contestation de la décision de la CNDP du 5.12.2012 concernant la LGV Bordeaux-Toulouse

Monsieur le Président,

Par décision du 05-12-2012, vous venez de confirmer que « Considérant que la hausse du coût estimé ne constitue pas à elle seule et en l’espèce une modification de nature à justifier un nouveau débat, la Commission a décidé qu’il n’y avait pas lieu d’organiser un nouveau débat public sur le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse ».

Le motif de cette décision est un véritable scandale, un excès de pouvoir de votre commission et témoigne de votre mépris envers les citoyens.

cliquez : à lire notre lettre entière !!!!

 

Lettre du 4 juillet 2019 à Elisabeth Borne

4 juillet 2019 

.... NdlR -TGV en Albret :Extrait de notre lettre ........

Madame la ministre, ayez au moins l’obligeance de nous considérer et de nous expliquer votre revirement.

Mais surtout quelles seront les sources qui rempliront cette enveloppe vide ?

v  une taxe sur le transport routier en transit international dans la région Occitanie,

v  une nouvelle répartition de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE)

v  et une taxe sur les bureaux consécutive à la valorisation du foncier induite par l'arrivée de la LGV.

v  Et autres taxes : (TS) Créer une part régionale de la taxe de séjour, (TSE) (taxe spéciale d’équipement

Rappel du coût total du GPSO : 13, 4 milliards d’€

Avec une 1re phase : 9,5 milliards d’€

 

Notre lettre à Elisabeth Borne (cliquez sur la page pour agrandir) 

Lettre 4 juillet 2019 Borne page 1

Lettre 4 juillet 2019 Borne Page 2

   

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